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STELLANTIS
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STELLANTIS : 261-L'AMBITIEUX FUTUR ÉLECTRIQUE DE STELLANTIS EN 7 CHIFFRES

12 juil. 202116:54

Plus de 800 km d'autonomie, quatre plateformes, trois familles de moteurs, batterie à electrolyte solide... Zoom sur tout ce qu'il faut savoir au sujet des ambitieux projets électriques de Stellantis en 7 chiffres.

15 réponses

  • 12 juillet 202117:22

    Oui beaucoup de fumée pour maintenir le cours mais rien de concret hors des annonces..


  • 12 juillet 202117:29

    On aimerait bien savoir ce qu'aremon entend par concret ou ce qu'il attend d'une présentation stratégique (qui n'est en général pas l'endroit pour annoncer les promos sur les plaquettes de frein pour partir en vacances en Aout). Mais bon, j'attends pas grand chose !


  • 12 juillet 202117:53

    Aucune date, aucun projet hydrogène, aucune référence........du FLAN. Avec ou sans fumée ! :-))


  • 12 juillet 202118:05

    La sanction d'Albert est tombée, qui ne s'est visiblement même pas donné la peine de suivre les 3h de présentation. En même temps, on n'est pas surpris, mais ca n'ouvre pas vraiment le débat... puisqu'il n'y pas non plus ni analyse, ni chiffres, ni argument dans son post.


  • 12 juillet 202118:48

    Merci Ollyw..
    Stellantis va de son chemin tranquille, présente son programme à 5 ans, en 7 chiffres... qui va être mis en place et qui sera appliqué connaissant CT. En fait, Dagobear en crève de jalousie ... l'incompétent justifie son qualificatif, c'est vrai, pourquoi lui en dire plus, il ne comprend rien à rein !!Fin du mois les chiffres du S1/2021, puis tout début Aout ceux du Saltimbanque....On va bien rire... !!


  • 12 juillet 202121:15

    mais surtout avec une marge a deux chiffres....ça change du low cost NON rentable


  • 14 juillet 202109:48

    Ca fait jamais que 5 ans de retard sur VW... 5 longues années au cours desquelles Tavares n'a eu de cesse de répéter que l'électrique n'était pas la solution. 


  • 14 juillet 202111:45

    1. Plus de 30 milliards
    Dans le cadre de sa stratégie d'électrification, Stellantis va consacrer une enveloppe de plus de 30 milliards d'euros d'ici 2025. « Avec ce plan d'investissements de plus de 30 milliards d'euros, nous nous engageons à offrir des véhicules iconiques dont les performances, les prestations, le design, le confort et l'autonomie électrique seront en parfaite symbiose avec la vie quotidienne » a notamment promis Carlos Tavares, le CEO de Stellantis.


  • 14 juillet 202111:45

    2. +70% d'ici 2030
    Grâce à cette stratégie, Stellantis entend devenir le leader du marché des véhicules électriques en Europe. Pour ses voitures particulières, Stellantis vise un mix de plus de 70 % d'EV à l'horizon 2030 sur le Vieux Continent. Pour le marché américain, Stellantis annonce plutôt la barre des 40 % pour le début de la prochaine décennie.


  • 14 juillet 202111:45

    3. 5 Gigafactories
    Pour assouvir ses besoins en batteries, le groupe Stellantis envisage la construction de 5 « Gigafactories » réparties en Europe (en France et Italie notamment) et en Amérique du Nord. L'objectif annoncé est d'atteindre plus de 130 Gigawatts-heure (GWh) de capacité d'ici 2025 et plus de 260 GWh d'ici 2030.


  • 14 juillet 202111:45

    4. 2026
    Stellantis promet de rendre la mobilité accessible à tous. Concrètement, le groupe projette de pouvoir atteindre un coût total de possession (TCO) équivalent à celui des véhicules à moteur thermique pour ses nouveaux modèles électriques, sans aide gouvernementale, à partir de 2026. L'objectif est de réduire les coûts des modules de batteries des véhicules électriques de plus de 40 % sur la période 2020-2024 et de plus de 20 % supplémentaires d'ici 2030.


  • 14 juillet 202112:37

    rouches
    Stellantis n'est pas en retard, mais sera à l'heure....pour prendre sa place de leader dans le marché de la mobilité électrique....contraint et forcé par nos écolo-politique d'investir dans une technologie que tout le monde sait que ce n'est pas la solution, si l'on en fait son total bilan  avec honnêteté et sérieux...   d'ailleurs l'accès à cette mobilité électrique est très coûteuse pour les moins favorisés et les provinciaux...qui resteront consommateurs de solutions thermiques... CT tient un discours sensé et sérieux !
    L'hydrogène est la solution d'ici 10/15 ans.... son prix sera aussi dissuasif et/ou sélectif !


  • 14 juillet 202116:50

    5 ans de retard sur VW pour les gros investissements dans l'électrique et combien sur le Losange ou Nissan pour l'expérience dans l'industrialisation, la commercialisation et l'après-vente des véhicules eux-même?


  • 14 juillet 202116:58

    Et avoir en même temps à régler cette mutation et les problèmes d'une fusion avec des partenaires aussi disparates, c'est beaucoup trop ambitieux.......
    Aucune fusion automobile transatlantique n'a jamais marché, que ce soit GM / Fiat ou Daimler / Chrysler et si FCA s'est associée à PSA c'est bien justement pour essayer de survivre. Ce n'est pas - bien sûr - en rajoutant en "prime" un pôle chinois que cela va simplifier les problèmes !


  • 14 juillet 202117:16

    toujours dans l'aigreur le vieux ...; MdRLe problème est d'être à l'heure.... et Stellantis l'est et le sera !


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