1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SQLI REGPT
20.150 (c) EUR
+0.85% 

FR0011289040 SQI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

19.940

• clôture veille

19.980

• + haut

20.200

• + bas

19.420

• volume

2 009

• valorisation

89 MEUR

• capital échangé

0.05%

• dernier échange

25.06.19 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

19.160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

21.150

• rendement estimé 2019

3.20%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11.90

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SQLI

SQLI REGPT : Sqli : BÉNÉFICES EN HAUSSE et

improval
26 mars 201918:05

PRÉPARATION D'UN NOUVEAU PLAN
STRATÉGIQUE.

https://www.zonebourse.com/SQLI-11135770/actualite/Sqli-BENEFICE S-EN-HAUSSE-et-PREPARATION-D-UN-NOUVEAU-PLAN-STRATEGIQUE-28241413/

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

36 réponses

• improval
    26 mars 201918:07

extraits :
    "Le résultat opérationnel s'élève à 8,0 M€, en augmentation de +78% sur un an. L'amélioration des performances opérationnelles a été amplifiée par la forte baisse des charges non courantes (4,2 M€ contre 6,4 M€ en 2017).

L'Ebitda s'élève à 21,7 M€ contre 13,2 M€ en 2017. La progression est amplifiée par l'effet de la mise en œuvre des nouvelles normes IFRS 9, 15 et 16.

Après prise en compte des charges financières (3,0 M€) et d'impôts (2,0 M€), le résultat net ressort à 3,1 M€, en progression de +55% sur un an.

La forte augmentation de la capacité d'autofinancement (18,3 M€ contre 7,9 M€ un an plus tôt), couplée à une baisse du besoin en fonds de roulement, ont permis d'accélérer le désendettement du Groupe. Au 31 décembre 2018, SQLI affiche ainsi un endettement financier net de 12,8 M€, divisé par 2 par rapport au 31 décembre 2017 (25,6 M€), pour des capitaux propres de 86,2 M€. Le ratio d'endettement financier net sur fonds propres est ainsi passé en un an de 33% à 15%."

.....

"TENDANCES FAVORABLES POUR 2019

Le Groupe table sur un exercice 2019 associant croissance du chiffre d'affaires et des résultats. SQLI devrait être en mesure de soutenir une croissance organique robuste. Aucun projet d'acquisition d'envergure n'est modélisé dans la feuille de route de l'année même si le Groupe poursuit l'étude d'opportunités ciblées. Cette croissance, associée au plein effet du plan de redynamisation en France, à la poursuite du programme d'optimisation et à la contribution croissante de l'international, aura un impact favorable sur les résultats.

Cet optimisme est conforté par un bon début d'année qui devrait se traduire dans les chiffres qui seront publiés au titre du 1er trimestre 2019."

Signaler un abus

• louisix
    26 mars 201918:09

cela parait bon pour la valeur commerciale "business", mais je pense que ce sera encore dur pour la valeur boursière....

Signaler un abus

• improval
    26 mars 201918:14

points de comparaison :

Autres produits et charges opérationnels : S1: -2.9 total 2018: -4.2 => S2: -1.3 (-6.4 année 2017)

RÉSULTAT OPÉRATIONNELS1: 2.4 total 2018: 8.0 => S2: 5.6 (4.5 année 2017)

Signaler un abus

• improval
    26 mars 201918:21

"valeur boursière", c'est assez dur pour les small caps en général, les 40€ ce sera pas pour demain mais entre les deux il y'a un rattrapage à faire ama

Signaler un abus

• louisix
    26 mars 201918:26

certes, mais pour la valeur boursière il faut des acheteurs...

Signaler un abus

• M5563807
    26 mars 201918:40

Le BN n'est même pas à la moitié du BN prévu par le consensus
    Le PER est au-dessus +30
    Les perpestives sont bonnes mais on est trop chère

Demain c'est RIP à mon avis, et si je me trompe, tant mieux mais peu probable..

Signaler un abus

• yanbres
    26 mars 201921:57

la rentabilité est très faible finalement. Pas de dividende pour 2018 alors que le cash s'améliore et casi pas d'endettement. A voir.. J'ai bien fait de m'alleger.

Signaler un abus

• yanbres
    26 mars 201921:57

la rentabilité est très faible finalement. Pas de dividende pour 2018 alors que le cash s'améliore et casi pas d'endettement. A voir.. J'ai bien fait de m'alleger.

Signaler un abus

• louisix
    27 mars 201909:38

Et pour la valeur boursière : -4.37% à cette heure....

Signaler un abus

• pcur
    27 mars 201911:06

C'est quand même pas très convaincant. D'autant plus que de nombreuses SSII présentent une croissance supérieure avec des PER bien inférieurs. Très difficile de dire dans quelle mesure SQLI peut améliorer ses résultats

Signaler un abus

• chrisver
    27 mars 201913:20

il faudra attendre les résultats du 1T pour voir si 2019 devrait être l'année du redressement
    on savait que 2018 allais être pas terrible
    perso j'ai vendu ce matin mes 300 titres que j'avais acheté sur 16, par contre je garde le reste avec un pru de 27.4€
    je vais pas revoir le crs rapidement

Signaler un abus

• louisix
    27 mars 201915:40

c'est une plaisanterie ? ce n'est possible que si c'est sur 2 comptes....si ce n'est que sur un compte, ce qu'il faut prendre en compte c'est le PRU....et j'en reviens à ce que javais écrit : moyenner à la baisse dans des sociétés en difficulté boursière c'est perdre moins par titre sur un plus grand nombre de titres....

Signaler un abus

• chrisver
    27 mars 201916:44

j'ai plusieurs comptes, je vois pas ce que tu comprends pas !!
    un compte ou j'avais 300 titres pru de 16 et vendu ce matin
    un autre de 1540 titres pru 27.4
    je vois pas ce qui est anormal, je vais attendre jusqu'au 26 Mai et j'aviserai ensuite

Signaler un abus

• louisix
    27 mars 201917:01

MDR - imposable su les titres achetés à 16 mais en perte sur les autres non vendus à ce jour...drole de manière d'agir en bourse...mais il te reste 9 mois pour échapper à l fiscalité sur ta vente

Signaler un abus

• chrisver
    27 mars 201917:13

Merci de me laisser gérer mes comptes comme je l'entends, tu avances toujours des choses sans savoir si les titres sont détenues sur un pea ou un compte titre ordinaire, tu commences à me faire doucement rigoler
    En vendant ses titres, c'est d'avoir une position moins importantes sur SQLI et d'avoir la possibilité de les racheter sur mon autre compte en cas de baisse de l'action.
    Mais bon ça te dépasse un peu la stratégie en bourse.

Signaler un abus

• louisix
    27 mars 201917:57

mdr....

Signaler un abus

• M4868583
    28 mars 201909:40

tout ce que je retiens, c' est qu'il y a eu une vente à 21 € dans l' optique éventuelle de racheter plus bas --> on parie donc sur une baisse..

Signaler un abus

• chrisver
    28 mars 201916:06

je crois que la baisse sur les 20€ est déjà terminée, elle risque de remonter dans les crs avant résultats ( soit vers les 21.7)et attendre le T1 le 26 Mai

Signaler un abus

• pcur
    29 mars 201909:23

Genesta est fan ! tant mieux pour eux. Moi perso je dis wait and see car il faudra bien plus pour justifier leurs objectifs de 30€ !

Signaler un abus

• M4868583
    29 mars 201909:35

Eh oui, quand on voit l' historique des objectifs ( merci à louisix de les avoir rappelé sur une autre file), on se dit que Genesta n' est pas plus clairvoyant qu' il le parait). Et pourtant, ces analystes ont quand même des informations de la part de la direction de SQLI, malgré ça, ils se plantent régulièrement depuis deux ans. Sont-ils sérieux?...... ou gobent-ils ....

Signaler un abus

• pcur
    29 mars 201914:13

Je suis plus en phase avec l'analyse de Portzamparc d'hier qui vise 24€ ça me paraît déjà pas mal à CT/MT vu ce qui a été publié hier (rappelons quand même que la rentabilité est extrêmement faible à 3.5% du CA).
    Sur le CA hors croissance externe je ne crois qu'il faut attendre des miracles, le seul levier c'est la rentabilité opérationnelle, genesta pense qu'il y a un levier, c'est à voir !

Signaler un abus

• improval
    29 mars 201917:21

@pcur, oui mais les résultats annuels incluent bien entendu le S1 qui était particulièrement décevant (et ça on le sait depuis plus de 6 mois...).
    Je persiste à penser que le S2 est bon, pas extraordinaire mais bon: +4M€ de résultat opérationnel S2 vs S1, fort désendettement etc...
    Pour ceux qui parlent de PER 2018 : un exemple, Claranova valorise 3 fois SQLi avec un résulat net moitié moindre ! (c'est pas le même buisiness ok)
    Donc avec ce raisonnement le PER de Clara serait d'environ 180 !!
    Pour les sociétés en recovery ou en pleine expansion on anticipe toujours des résultats à 1, 2 ou x années, sinon une société qui ne ferait pas de bénéfice (benef 0) aurait un PER infini ?
    la bourse c'est l'anticipation pour SQLiil faut anticiper les résultats sur 2019/2020, il faudra d'ailleurs voir le nouveau plan en Juillet ce qu'il contiendra.

Sinon c'est dommage, il n'y plus trop de fusion/acquisition en ce moment car SQLi avec près de 2500 consultants à moins de 100M€ de valo c'est cadeau...

Signaler un abus

• chrisver
    29 mars 201917:29

Ne pas se fier au objectifs des analystes, ils travaillent pour eux ou pour leurs clients pas pour les forums
    Quel est leurs interêts de vous dire si un titre va monter ou baisser
    Nous sommes dans un monde requin surtout dans la finance.

Signaler un abus

• pcur
    07 avril 201915:08

@improval Claranova a fait 55% de croissance sur le S1 on parle d'un autre monde.

En gros vu que SQLI a un PE de 30 sur l'année passée et vu sa faible croissance pour justifier le cours il faudra doubler les profits sur l'année (vu la croissance anticipée SQLI ne vaut pas au delà d'un PE de 15 sur l'année à venir)

Signaler un abus

• pcur
    07 avril 201915:11

Je ne dis pas que c'est impossible(après tout ce n'est que 6M€ de profit) mais SQLI l'a fait une seule fois dans les années passées (au cours de l'exercice 2016)

Signaler un abus

• pcur
    07 avril 201915:19

Juste une chose au S2 ils ont fait 4.8% de marge contre 2% au S1 si ils arrivaient à faire ça sur l'ensemble de l'année avec 240M€ de CA environ ça nous donne 11.5M€ de REX sur l'année soit une VE/REX un peu en dessous de 10x au cours actuel
    Autant dire qu'il y a quoi à gratter si ils font de tels résultats 10/15% max (soit l'objectif de Portzamparc)

Signaler un abus

• chrisver
    16 avril 201911:32

ouisix
    26 mars 2019o18:09

cela parait bon pour la valeur commerciale "business", mais je pense que ce sera encore dur pour la valeur boursière....
    louisix
    26 mars 2019o18:26

certes, mais pour la valeur boursière il faut des acheteurs..
    . louisix
    27 mars 2019o09:38

Et pour la valeur boursière : -4.37% à cette heure....

tu l'es encore trompé !!

Signaler un abus

• louisix
    16 avril 201913:09

oh grand boursier de 40 ans de bourse tu sembles avoir des difficultés de compréhension de ce que tu lis...
    si tu ne comprends pas que pour qu'un valeur boursière il faut des acheteurs et que quand il n'y en a pas le cours baisse ton cas est grave

Signaler un abus

• chrisver
    16 avril 201913:40

juste pour te dire que crs monte plus de 3 %, donc il y a bien des acheteurs
    tu es toujours à quai !!

Signaler un abus

• louisix
    16 avril 201916:14

plaisantin.... essaie de comprendre ce que veut dire "certes, mais pour la valeur boursière il faut des acheteurs"
    toi tu constates qu'il y a des acheteurs et que le cours monte...tu me donnes raison..
    il faut bien tes 40 ans de bourse pour pouvoir écrire "tu es toujours à quai" cela ressemble plus à 40 semaines

Signaler un abus

• chrisver
    16 avril 201916:42

tu dis il manque des acheteurs, il y a bien des acheteurs puisque ça monte.
    donne moi un décodeur , car j'ai du mal à te suivre

Signaler un abus

• louisix
    16 avril 201918:03

essaie de comprendre ce qui est écrit...un décodeur ne smble pas suffire...mais après 40 ans de bourse on peut comprendre

Signaler un abus

• chrisver
    17 avril 201909:42

excuse moi , mais j'ai pas le temps de polémiquer avec toi, surtout si tu es de mauvaise foi.
    Bonne journée

Signaler un abus

• louisix
    17 avril 201910:54

MDR...après 40 ans de bourse il remonte des posts sans avoir compris leur contenu....tente de montrer ses capacités et quand on lui répond i s'exclame :
    je n'ai pas le temps de polémiquer...encore un sacré plaisantin

Signaler un abus

• pleistoa
    02 mai 201916:15

Pas de dividende c'est pas super mais l'entreprise se désendette ce qui est un bon point.

Signaler un abus

• improval
    03 mai 201915:14

Finalement on fait +15% / clôture du 27/03 jour des résultats (21.10€) et +20% par rapport au plus bas (20.15€) du même jour.
    Pas si mal en un peu plus d'un mois pour des résultats soit disant mauvais...fallait juste un peu de patience.
    +10% à +20% supplémentaires au T1 ? à suivre...

Pour les dividendes on s'en fiche un peu, il vaut mieux qu'ils utilisent leur trésorerie au désendettement et à la croissance externe.

Signaler un abus

Retour au sujet SQLI

36 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.375 0.00%