Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SPIE
15.000 (c) EUR
+5.63% 
indice de référenceSBF 120

FR0012757854 SPIE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14.900

• clôture veille

14.200

• + haut

15.030

• + bas

14.640

• volume

479 917

• valorisation

2 365 MEUR

• capital échangé

0.30%

• dernier échange

10.08.20 / 17:38:56

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13.500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16.500

• rendement estimé 2020

3.17%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12.68

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

22.04.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

SPIE : VALORISATION ENTREPRISE SPIE

Marc_BX
28 avr. 202013:51

Faisons une remarque assez basique, voir brutale aussi froide que les chiffres, sans tenir compte de l'endettement, ni de la treso ou de l'actif immo et industriel des entreprises.

Les experts de la finance vont me dire que cela n'a aucune valeur si l'aspect perspective de croissance n'est pas pris en compte ! ok je l'entends mais quand même.

La capitalisation boursière de SPIE ne vaut même pas 0,25 fois son CA, avec un PER de 8 et un rendement de 5%.

Sauf erreur de ma part je ne pense pas que SPIE fera pas partie des entreprises les plus pénalisées dans la montée en puissance de son activité après le 11 mai.
La maintenance ou la construction ne vont pas s'évaporer avec le COVID19, ok pour reporter certain projet voir annuler quelques investissements superflus mais le prix de l'argent n'a jamais été aussi peu cher pour les financer et le risque encouru par des banques préteuses est désormais reporté sur les Etats et la BCE au bout du compte.

Vous pouvez continuer cet exercice sur bien d'autres ETI du SBF120 et en tirer votre propre opinion...

Prenons la société TESLA qui n'est certes pas vraiment une ETI... et qui vaut ENCORE en bourse 7,7 fois son CA avec un PER de 220 et rendement de zéro !
ne croyez-vous pas que les cadences de fabrications ne vont pas être remisent en cause avec le COVID19 !
La bourse a parfois ses mystères ou alors le commun des mortels que je suis est bien naïf !

Que NETFLIX ou AMAZON ou encore de biotech comme SARTORIUS  progresse en bourse dans cette pandémie c'est tout à fait compréhensible.
Faut-il de nos jours des hypothétiques perspectives de croissance infinies pour donner une valeur à une entreprise ??
Malgré toutes ces incohérences et contre la majorité des français je préfère la bourse au livret A surtout lorsque des fenêtres d'opportunités comme cette période se présentent.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• MikePaname
    28 avril 202021:01

Trop de personnel ;)

Signaler un abus

• Chart_Angel
    29 avril 202008:27

L'analyse est pertinente mais aujourd'hui même si tous les indicateurs sont au vert pour investir sur SPIE ou sur un autre titre, si la courbe baisse en dépit de tous les indicateurs au vert, tu perdras du capital. En bourse, il faut suivre le Trend, l'anticiper au mieux mais ne surtout pas acheter uniquement en fonction de l'analyse économique et/ou financière d'un titre. Ça peut-être un élément à prendre en considération pour un placement LT mais en bourse, toute la valeur ajoutée d'un bon trader/investisseur est de se placer au bon moment et de sortir au bon moment.... et ça ça demande beaucoup technique, de connaissances et d'expériences ! ....

Signaler un abus

• duret127
    29 avril 202015:42

15j de confinement en mars = aucune incidence  + décalage avc les facturation à 30 ou plutot 60j

attend le T2 pour investir sur SPIE  amha

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.