1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet SOITEC SILICON

SOITEC SILICON : Boursorama / Historique

lgazet
23 nov. 201609:10

Les choix de visualisation de Boursorama sont discutables, notamment le diagramme en barres du volume de transactions par tranche horaire.

Sur la minute 09:01, Boursorama indique 10 000 transactions qui n'existent pas.
Les 10000 en question ont été échangées à 09:02. D'ailleurs à 09:02 elles sont bien représentées.
Du coup, le graphique présente 20 0000 transactions là où seulement 10 000 ont été faites.

Et cette erreur de tranche serait répétée sur chaque minute si l'inactivité avait duré 10 minutes.
C'est ridicule comme erreur.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

65 réponses

• lgazet
    23 novembre 201609:52

Et cette erreur de représentation est encore plus flagrante pour les 626 pièces échangées à 09:13,
    qui sont répétées sur chaque tranche horaire d'une minute entre 09:03 et 09:13.

(verysped : Merci de ne pas mollir dans votre rôle de Troll officiel. J'ai besoin d'une certain constance de votre part dans le flux d'ineptie, c'est rassurant de vous voir perdre votre temps avec constance ...)

Signaler un abus

• M5226534
    23 novembre 201612:10

Et casser les pieds de dizaines d'utilisateurs de ce forum pour une gueguerre de coq de basse court... Qui que ce soit qui ai raison...

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201612:27

M5226534

Je vous prie de m'excuser, mais c'est la communauté financière dans son ensemble qui a raison.
    Et je ne fais que relayer son propos, abondamment décrit de toutes façons dans toute la littérature, y compris Internet.

Le Prix de Revient pour avoir participé à l'AK est de 0,54 Euros, pour les anciens et pour les nouveaux actionnaires.
    Point.

Il ne s'agit aucunement de ma part d'une élucubration personnelle aussi fantaisiste qu'approximative, si vous me permettez d'être clair ...

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201612:37

"La communauté financière dans son ensemble" :)))))
    Le trésor public, Igazet, ça ne fait pas partie de la communauté financière ?
    Moi j'ai tendance à penser que c'est le trésor public qui lui établi les règles à la communauté financière. :))

« A. Titres provenant d'une souscription à une augmentation du capital
    100
    Le prix d'acquisition des actions ou parts reçues à l'occasion de l'opération est constitué par la somme versée au titre de la souscription (nominal augmenté de la prime d'émission) majorée, le cas échéant, du prix des droits de souscription achetés pour pouvoir participer intégralement à la souscription. »

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201612:43

Revdesoi

Je suis sensible au fait que vous avez encore envie de discuter.

Si vous me permettez toutefois, je ne vais pas me substituer aux Impôts.

Passez un coup de fil au centre des Impôts. Ca vous prendra 1 heure maximum.

Ils se feront un plaisir de vous expliquer le sens du mot "acheter".

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201613:07

L'utilisation de l'expression "Le cas échéant" indique qu'il existe 2 situations fiscales différentes :

1) est constitué par la somme versée au titre de la souscription.
    2) majorée (le cas échéant ) du prix des droits de souscription achetés.

Igazet nous explique que anciens et nouveaux actionnaires sont à ranger dans le cas N°2, ce qui prouve qu'ils ont payés le même prix.

Pourrait-il nous expliquer quel type d'actionnaire est concerné par le cas N°1 ?

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201613:27

Revdesoi

Encore une fois, je ne vais pas faire l'exégèse de la littérature de Bercy.
    Mille excuses pour mon insistance.

Dans votre conversation avec eux, et afin de leur faciliter la tâche pour comprendre votre incompréhension,
    dites-leur que vous voyez une alternative 1) 2), dans une phrase où eux ont simplement présenté 2 postes de coût en apposition 1) + 2).

"Le cas échéant" fait référence (mais surtout faites le vous confirmer par les Impôts, je ne peux pas en être sûr) aux AK sans DPS, relativement rares en France et inexistantes à l'étranger.

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201613:30

"Et systématiques à l'étranger",
    oups ...

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201613:48

Mince, mon banquier se serait donc trompé en prenant 0.32 comme PRU de mes nouveaux titres.
    Une erreur serait donc possible.
    Avez-vous vérifié quelle PRU votre banquier a utilisé ?

Signaler un abus

• paullan4
    23 novembre 201613:57

Verysped
    Pourquoi avez-vous fait disparaître de la file "prix de revient" le message ou j'evoquais le cas de la Société Latecoère?
    Je vous disais que ce qui vous aveugle et vous empêche de voir le prix de revient"economique" de vos nouvelles actions c'est le fait que la cote de l'action Soitec a beaucoup montée après l'AK.
    Je vous expliquais que les actionnaires de Latecoere, qui s'est trouvée dans une situation similaire a celle de Soitec, c-a-d
    - une dette importante venant a echeance et que la société ne pouvait pas honorer, une premiere AK reservee aux creanciers (dans ce cas des Fonds anglo-saxons)
    - la necessité d'une restructuration financiere de la Société, telle que prévue aux termes du protocole de conciliation homologué par le Tribunal de commerce de Toulouse
    ètaient , eux, beaucoup plus conscients du vrai coût de l'operation.
    Alors que leurs actions (anciennes) cotaient autour de 10 euros, ils ont vu leur valeur descendre vers 8 euros dès l'annonce des 2 AK envisagées, soit
    -une premiere AK reservee aux creanciers sur la base d'une action nouvelle a 8,06 euros souscrite par compensation avec le montant de leur créance
    -une seconde AK avec maintient du droit preferentiel de souscription a raison de 39 actions nouvelles pour 10 actions detenues emises a un prix d'exercice de 3,00 par action nouvelle.
    Immediatement apres le detachement des DPS le cours de l'action est descendu vers les 3 euros.
    Depuis, lc'est-à-dire depuis plus d'un an, la cotation des actions(anciennes et nouvelles car immediatement assimilées) se traîne entre 3 et 4 euros (3,46 € aujoiurd'hui)

Je puis vous assurer que les actionnaires de Latecoere savent que leurs actions nouvelles leur ont coûté en realité plus que 3 euros, et que la petite plus-value de 15% enregistrée sur les actions nouvelles ne compense pas la moins-value enregistree sur leurs actions anciennes du fait de l'operation.

Vous même, verysped avez d'ailleurs ecrit fin septembre:
    "Au cours de 0.53 la plus value sur les nouveaux titres ACHETES À 0.32 compense exactement la perte des dps (ou la perte de la valeur du portefeuille avant ak due à la baisse de 0.66 a 0.53)"

Cela signifie qu'à 0,53 il n'y a pas de plus-value reelle puisque la plus value apparente est " compensée par la perte de la valeur du portefeuille" due à l'AK.'
    C'est donc bien que la plus value "économique reelle" sur les nouvelles actions souscrites doit être calculée en prenant comme prix de revient 0,53 €et non 0.32€, même si l'administration fiscale retient un prix de revient de 0,32..

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201613:58

verysped

J'essaye de répondre aux questions intelligentes, surtout quand elles sont posées avec élégance.
    Et la question que vous posez est intelligente. (pour une fois, et à défaut d'être élégante, si vous me permettez ma franchise).

Quid en effet de ceux qui ont l'air d'avoir saisi l'opportunité d'un DPS pas cher ?

Pendant la période de l'AK, un opérateur financier dûment mandaté par Soitec pour l'opération, assure l'équilibre financier entre l'action d'une part et le DPS d'autre part, pour que le prix de revient de quelqu'un qui entre dans l'opération soit toujours de 0,54 E.
    Il fait pour cela ce qu'on appelle des "arbitrages" : tantôt vendant tantôt achetant l'action ou le DPS. Il utilise pour ce faire un volant d'actions et de DPS qu'il a prélevés sur le stock au début de la période d'AK.

La limite de fonctionnement de ce système d'arbitrage est évidemment si le DPS tombe à une valeur quasi nulle (Autrement dit si l'action tombe à 0,54) pendant la période de l'AK.
    Une telle circonstance est possible (et se produit parfois), elle correspond à l'échec de l'AK.

Ces arbitrages ont un coût, coût refacturé à l'émetteur a posteriori.

En espérant avoir répondu à votre aimable question.

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201614:04

Revdesoi

Votre question sur mon PRU est pertinente.
    Je vois ce PRU d'autant mieux que j'ai profité de l'AK pour basculer une ligne Soitec (initialement sur un compte titres) dans un nouveau compte ; un PEA-PME.
    Et le PRU (calculé par le Crédit Agricole, et affiché sur mon relevé de compte) est évidemment de 0,54.

Je suppose qu'évidemment vous me croyez sur parole ?
    My word is my bond.

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201617:35

paulland

Je note que vous écrivez : « même si l'administration fiscale retient un prix de revient de 0,32.. »
    Contrairement à Igazet, vous savez donc interpréter un texte du Trésor public.

Par ailleurs vous écrivez à propos de Latécoère :

« Je puis vous assurer que les actionnaires de Latecoere savent que leurs actions nouvelles leur ont coûté en réalité plus que 3 euros, et que la petite plus-value de 15% enregistrée sur les actions nouvelles ne compense pas la moins-value enregistrée sur leurs actions anciennes du fait de l'opération. »

Si vous considérez, comme vous dites, que « la petite plus-value de 15% » enregistrée sur les actions nouvelles ne compense pas la moins-value enregistrée », cela veut dire, et nous serions enfin d'accord, que la « plus-value » potentielle enregistrée sur Soitec entre 0.55 et 0.96 aujourd'hui compense la « moins-value » potentielle appliquée le premier jour de l'AK. Je met des guillemets car plus ou moins values ne sont que potentielle tant qu'on a pas vendu.

Et donc qu'il y a bien d'une part, une « moins-value » potentielle » dont la valeur dépend de l'évolution du titre, et ne peux donc pas être prise en compte dans le PRU, et un 0.32 qui lui, ne dépend pas de l'évolution du titre.

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201617:54

@Igazet :

Vous écrivez :

"Je vois ce PRU d'autant mieux que j'ai profité de l'AK pour basculer une ligne Soitec (initialement sur un compte titres) dans un nouveau compte ; un PEA-PME. Et le PRU (calculé par le Crédit Agricole, et affiché sur mon relevé de compte) est évidemment de 0,54."
    Je suppose qu'évidemment vous me croyez sur parole ?

J'ai beaucoup de mal à vous croire sur parole pour les 2 raisons suivantes :

Bforbank :
    Puis-je transférer des actions de mon compte titres ordinaire vers mon PEA ?
    Non. Le PEA ne peut être alimenté que par des versements en numéraire dans une limite globale depuis le 1er janvier 2014 de 150 000,00 €. Il n'est donc pas possible de transférer de titres sur un PEA déjà existant.

Admettons une certaine imprécision dans l'utilisation que vous faites de la langue française, et que ce que vous voulez dire c'est que vous avez vendu la ligne du compte-titre, et acheté vos DS dans votre PEA.

Là il y a un autre gros problème car il n'est plus possible d'acheter des DS dans un PEA depuis le 1 janvier 2014.

Les Echos :
    « L'achat de DPS n'est en effet pas possible dans un PEA. Les DPS qui seraient acquis sur le marché ne pourront en tout état de cause pas être inscrits sur le PEA de l'acquéreur. »

Ensuite vous dites que votre banque affiche pour ces titres un PRU de 0.55. C'est bizarre, ça vous met le prix du DS à 0.23. Pourtant il n'a jamais côté ce prix là. Vous avez dit bizarre ?.......

Vous croire sur parole ?

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201618:40

Revdesoi

Excusez-moi, mais je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire.
    Je salue la démarche méthodique, qui consiste à aller chercher le texte.
    Mais avez vous réfléchi au fait que la plupart des gens ont certainement leurs actions Soitec dans un compte PEA
    et qu'a priori ils ont pu participer à l'AK malgré cela ?

Je vous donne donc la solution à l'énigme :
    La participation à une AK est un cas d'exception, où la détention de DPS est possible sur une action détenue en PEA.
    Et je vous donne aussi la raison financière qui rend l'exception logique :
    Apparition du DPS et baisse du prix de cloture de l'action se compensent pour une parfaite neutralité fiscale. Le fisc n'avait donc aucune raison de s'y opposer (Rings a bell ?).

L'exception à l'exception ci-dessus, c'est si l'entrée du cash supplémentaire dans le PEA (les 0,32) vous fait passer le maximum du PEA (130 000 je crois), ou si votre PEA est déjà "rompu" par des sorties de cash antérieures.

Pour ce qui est du PRU de 0,54, vous serez obligé de me faire confiance sur parole, si vous me permettez.
    Je pourrais vous coller une photo de mon relevé de compte, mais je suis sûr que vous me diriez alors que j'ai trafiqué le relevé sous Photoshop.

My word is my bond ...

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201618:51

Vous avez écrit :

"Je vois ce PRU d'autant mieux que j'ai profité de l'AK pour basculer une ligne Soitec (initialement sur un compte titres)"

Maintenant ce que vous nous dites c'est donc que votre ligne était déjà dans votre PEA avant l'AK ?
    Ai-je bien compris ?

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201619:02

A noter que par une coïncidence étonnante, votre PRU affiché aurait exactement le prix que vous attribuez au DS alors que le PRU est fonction également du PRU des anciens titres !!

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201619:02

Revdesoi
    Non, vous n'avez pas compris. Mais je ne vous en veux pas, je vais simplement me répéter.

J'ai passé ma ligne Soitec depuis un compte titre dans un PEA-PME (Avec un vendu-acheté).
    Ce qui m'a permis de constater une moins-value dans mon compte Titres.
    Et de souscrire à l'AK dans mon PEA-PME tout neuf, ce qui me permettra de minimiser les frais financiers d'ici quelques années.
    Et ce qui me permet aussi de voir clairement le PRU de cette ligne, qui n'est pas pollué par les multiples opérations successives d'achat que j'ai effectuées par le passé.
    Et ce PRU c'est 0,54.
    Take my word for it, please.

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201619:29

Vous dites que vous avez souscrit à l'AK dans votre PEA.
    Comme il est impossible d'acheter des DS dans un PEA, j'en conclu que vous avez forcément acheté les titres dans le PEA avant l'AK.

A combien avez-vous acheté ces anciens titres ?

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201619:32

0,49 si je me souviens bien.

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201619:37

A quel date ?

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201619:41

Revdesoi

J'ai fait cette opération un peu avant l'AK.
    La date exacte dont je ne me souviens plus, importe peu de toutes façons.

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201619:45

Ben si ça importe Igazet, car le site ABC bourse a conservé les cotations exactes dans leur graphe historique.
    Soitec cote toujours au dessus de 0.49 depuis la mi février. Soit 3 mois avant l'AK.

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201619:51

J'allais y venir progressivement veryspeed, vous me gâchez le plaisir.

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201619:52

Revdesoi

Ok. Et donc ?

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201619:54

En effet, un PRU des anciens titres à 0.49 et un PRU global de 0.55 c'est tout simplement impossible, ni avec un PRU des nouveaux titres de 0.32, ni de 0.55, à moins que votre banque vous prélève des frais de 13% !

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201619:57

@Revedesoi

J'ai pris le temps, pour vous rendre service, et pour vous accompagner dans votre réflexion.
    Dont le cheminement m'intéresse je vous avoue.

La date exacte est le 09 Février 2016, et le prix est effectivement de 0,49.

Même si je ne vois toujours pas en quoi la date exacte change quoi que ce soit.

Signaler un abus

• paullan4
    23 novembre 201620:00

@ revdesoi
    Je suis d'accord avec vous sauf sur la fin de votre message .
    . C'est la raison pour laquelle je parle de coût ou de prix de revient "economique".L'operation, celle de Soitec comme celle de Latecoere entraîne une perte de valeur des actions anciennes compensée par l'apparition d'une ligne correspondant aux DPS. C'est pourquoi je pense et dis que le prix de revient economique des actions nouvelles doit tenir compte de la disparition de la ligne correspondant aux DS au moment de la souscription a l'AK.et majorer le prix de souscription de la valeur de cette ligne disparue.
    La valeur theorique du DS Soitec etant de 0,14 et le dernier cours coté également de 0,14 je pense comme je l'ai ecrit que le "prix économique" de l'action nouvelle doit être majorée de 0,14 x 11 / 7= 0,22 et donc atteindre 0,32 0,22 = 0.54. Le fait que la cotation de l'action Soitec ait sensiblement augmentée immédiatement après l'AK masque le phénomène qui, en outre est theorique du fait de la variation des cotations de l'action et du DS durant toute la période de l'AK mais bien rëel.. Il ne s'agit donc pas de la plus ou moins value resultant de l'evolution ulterieure du cours de l'action.mais, comme dit plus haut de la disparition de votre compte titres de la ligne correspondant aux DS, phenomène qui se produit le jour ou votre banque enregistre la souscription et fait disparaître votre ligne DS en même temps qu'elle vous débite du prix de sosucription

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201620:11

@Igazet :

"je ne vois toujours pas en quoi la date exacte change quoi que ce soit."

Vous nous avez dit que vous aviez acheté un peu avant l'AK pour profiter de l'AK basculer votre ligne soitec dans votre PEA.

Vous nous dites maintenant que vous avez acheté le 9 février dans votre PEA soit 3 mois avant l'AK.

J'ai un problème avec ces données Igazet parce que l'annonce des AK par Soitec a été faite le 10 février, soit le lendemain de votre achat.

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201620:17

Revdesoi

Ok. And ?
    What is your new problem ?

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201620:36

paulland

Vous écrivez :

"Le fait que la cotation de l'action Soitec ait sensiblement augmentée immédiatement après l'AK masque le phénomène qui, en outre est theorique"

Entièrement d'accord avec vous. Le phénomène n'est pas seulement masqué. Il est gommé. Il aurait été aggravé si le cours de l'action avait baissé. Et c'est bien un phénomène "théorique" tant qu'on n'a pas vendu.

Vous écrivez ensuite :

" Il ne s'agit donc pas de la plus ou moins value résultant de l'évolution ultérieure du cours de l'action........"

On est d'accord. Un calcul de plus ou moins value ne tient pas compte de cet abaissement. Un calcul de plus ou moins value est une comparaison entre ce qui sort et entre de la caisse. Le choix d'avoir utilisé la valeur de droit de souscription, et non les liquidités qui auraient résulté d'une vente, n'a généré aucun mouvement de caisse. Les liquidités que l'on aurait pu obtenir en vendant les DS restent "théoriques" et on est pas capable de les quantifier puisque les DS ont cotés entre 0.10 et 0.15.

Signaler un abus

• Revdesoi
    23 novembre 201620:38

@Igazet

Elementary my dear watson.

Signaler un abus

• lgazet
    23 novembre 201621:12

Revdesoi

Et donc en quoi puis-je vous aider maintenant pour avancer dans votre raisonnement ?
    A quelle question souhaitez-vous que je réponde ?

Signaler un abus

• paullan4
    23 novembre 201621:49

Verysped
    On ne parle pas du prix de revient d'un "non actionnaire ayant souscrit via l'achat de dps a 7 centimes" mais du prix de revient réel des actions nouvelles pour un actionnaire qui souscrit via les DPS qui lui ont été attribués.
    D'ailleurs la réponse a votre question depend des frais facturés par la banque ou le broker sur l'achat des DS
    ¿Content Monsieur le Professeur?.

Signaler un abus

• paullan4
    24 novembre 201600:19

@ verysped
    14 centimes c'est aussi la dernière cotation du droit de souscription PSR16SOIDS le 30 mai 2016, dernier jour de l'AK à 17:35:15

Signaler un abus

• paullan4
    24 novembre 201600:44

Pour la dernière AK a laquelle j'ai participé, celle d'Air Liquidequi se deroulait du 14 au 28 septembre 2016, j'ai été débité du prix de ma souscription le 12 octobre. Je pense que ma ligne de droits de souscription a disparu de mon compte ou a été valorisee a 0 le mème jour. car en tous cas au 30 septembre la ligne existait encore et etait valorisée selon le cours de cloture du DS le 28 septembre Un tel decalage, dû a la gestion de l'operation et des sosucriptions parfois moins important, existe pour toutes les AK, y compris Soitec. Au moment oú a disparu la ligne Soitec DS du compte des actionnaires souscripteurs a l'AK elle etait donc valorisée a raison de 14 centimes par DS et c'est donc 14 x11/7 = 22 centimes que leur a couté les actions nouvelles en plus des 32 centimes du prix de souscrpition.

Signaler un abus

• lgazet
    24 novembre 201607:48

paullan4

Vous dites :
    "14 centimes c'est aussi la dernière cotation du droit de souscription PSR16SOIDS le 30 mai 2016, dernier jour de l'AK à 17:35:15"

En fait, si vous me permettez, la date qui compte pour la valorisation du DPS c'est le 1er jour de l'AK, et non le dernier.

Le premier jour en revanche est la décision d'extraction de la valeur du DPS de l'actions sous-jacente.

Entre le premier et le dernier jour, l'opérateur de l'AK assure par arbitrage la cohérence des valeurs respectives du DPS et de l'Action pour les maintenir dans les conditions de l'AK.
    En pratique, un nouvel actionnaire qui attraperait ses DPS à 7 centimes, ne choisit les DPS que parce que l'Action (qui représente l'alternative au même moment pour investir dans Soitec) est à un prix maintenu compatible avec les conditions de l'offre.

Le dernier jour n'est que le résultat des fluctuations de marché en réaction aux conditions de l'offre.
    Et potentiellement, le DPS peut alors valoir quasi 0 auquel cas l'offre serait probablement foirée.

Signaler un abus

• lgazet
    24 novembre 201613:14

Revdesoi

Je vous suivais dans un raisonnement très prometteur, qui nécessitait l'information de ma part du prix exact et de la date exacte de la constitution de ma ligne dans mon PEA-PME.
    Informations que je vous ai communiquées.

Et ensuite je vous ai perdu ...

Je serais intéressé à aller au bout de cette discussion avec vous ...

Signaler un abus

• paullan4
    24 novembre 201617:08

Tous des nulos, sauf verysped!

Signaler un abus

• Revdesoi
    18 janvier 201813:14

paulland :

Vous m'étonnez. Vous savez bien que le 0.32 évoqué par Very est le PRU fiscal et vous avez reconnu vous-même par le passé que ce PRU fiscal est de 0.32 pour les nouveaux titres acquis par les anciens actionnaires. Vous l'avez reconnu très exactement le 23 novembre 2016
    :

http://www.boursorama.com/forum-soitec-silicon-boursorama--historique-44472 4404-1

Vous êtes passé ensuite à la défense d'un « Prix de revient économique » défini par vous-même qui n'a rien à voir avec les réalités fiscales et qui n'a plus aucune pertinence depuis la hausse du cours qui a suivi.

Plusieurs personnes sur ce forum ont une telle animosité envers Very qu'ils préfèrent défendre mordicus une bêtise plutôt que de lui donner raison. Une forme d'OPA de Very sur leurs neurones. Une forme de victoire de Very sur ses adversaires en somme.

Signaler un abus

Retour au sujet SOITEC SILICON

65 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

29.875 -3.57%