Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
87.200 (c) EUR
-2.79% 
Ouverture théorique 87.200
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    86.550

  • clôture veille

    89.700

  • + haut

    88.350

  • + bas

    86.000

  • volume

    89 479

  • capital échangé

    0.25%

  • valorisation

    3 114 MEUR

  • dernier échange

    19.04.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    81.537

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    98.670

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : 22/06 : NATIXIS "vade" pour 0,89% du K

24 juin 2022 12:07

La "vade" atteint 2,01 % du K (4 fonds identifiés dont 1 sous le seuil des 0,50%)...

15 réponses

  • 24 juin 2022 13:18

    Donc si un jour faut sauver les banques, il faudra forcer le gouvernement à ne pas sauver Natixis et mettre leurs dirigeants en examen.


  • 24 juin 2022 15:36

    M2458840 : Oh vous semblez bien remonté...

    La vente à découvert (potentiellement à risque) est normale, même si on peut déplorer qu'une banque française spécule sur le cours d'un fleuron industriel national. Par ailleurs je ne saurais dire s'il existe un contentieux entre les intéressés.

    Je voulais surtout alerter sur le fait que NATIXIS tapi sous le seuil des 0,50 % a pratiquement doublé en une seule séance sa position vendeuse.


  • 24 juin 2022 15:44

    iakou

    Je ne suis pas remonté, mais la vente à découvert à pour fonction de décorréler le cours de l'activité de l'entreprise. Niant totalement la notion de marché. C'est faire de la fausse monnaie et cela devrait être condamné de la même façon.De plus, cela n'a aucune utilité. A part enrichir les gros spéculateurs et détruire les entreprises.
    Si moi je mets une bombe dans une entreprise pour la détruire, je serais lourdement condamné ce qui est normal.Si un gros spéculateur Vade une entreprise jusqu'a la mettre en difficulté et la détruire, il gagne de l'argent. C'est totalement anormal.


  • 24 juin 2022 16:14

    M2458840 : Qu'en sera-t-il quand vous serez alors véritablement remonté ?... (sans vouloir vous offenser)

    Je ne pense pas que cela va vous apaiser, mais BNP avait vendu à découvert en fin d'année 2021 jusqu'à 1,42 % du K...


  • 24 juin 2022 16:17

    iakou
    Pareil pour BNP.


  • 24 juin 2022 18:10

    JADIS.....
    J'avais des actions Natixis..  Le rachat a été juste correct,  sans grosse marge...


  • 28 juin 2022 04:11

    Natixis il y aurait tant de choses à dire sur cette boîte à commencer par son cours d'introduction stratosphérique........


  • 28 juin 2022 09:20

    Je naime pas la VAD et serais content de la voir interdite, car non seulement elle est négative, mais aussi elle repose sur un concept discutable. 

    Lidée est que si un acteur pense un titre surévalué, il en emprunte, les vend et profite de la juste baisse quil aura ainsi déclenchée, ramenant le cours à sa juste valeur. Et sil se trompe, il perd. Il y a donc justice, du genre jungle.

    Lidée discutable est quil existe une juste valeur indépendamment des humains sur le marché et que la valeur dune entreprise est le cours de son action multiplié par le nombre dactions, alors que le cours est au plus un phénomène marginal. 

    Je pense que si lon veut sintéresser au sort dune entreprise, on investit dedans. Et alors, quand on est déçu, on vend et sen va. On peut en discuter au café, Mais on ne vient pas ch dans le plat de ceux qui investissent. 


  • 28 juin 2022 12:38

    En 2008 lAMF .avait suspendu je crois la vad sur le secteur bancaire et maintenant ces mêmes banques françaises vont de la vad sur les entreprises françaises. De plus natixis a été mis sur le marché je crois vers les 19 euros et repris à 4 euros 


  • 29 juin 2022 18:49

    Natixis ce sont bien eux qui ont vendu une action à 19,55 pour la reprendre aux PP à 4 euros ?  Avec la bénédiction de l'AMF et de Lemaire qui a abaiisé le plafond de l'OPR de 95% à 90 


  • 29 juin 2022 19:34

    Ah cest pour ça quArtus « prévoit » que le bear market va durer 2 ans. 


  • 29 juin 2022 20:17

    Quand je pense que le caviar de la vade est sur  atos  je me demande s'ils ont bien du flair  sur natixis  depuis un bon moment ce sont des joueurs mediocre de  seconde division arrimé a des privilèges politique  .Une simple entreprise rurale aurait été mise en liquidation judiciaire pour moins que ça .


  • 29 juin 2022 20:52

    Ganesh62 , Regbra , M2114936 , M6584849 , M911426 : Le sujet n'est pas de jeter l'opprobre sur Natixis !
    Le sujet c'est pourquoi cette structure (aussi médiocre selon vos appréciations) vient-elle de doubler sa position de vade ?

    Qui plus est, s'agissant d'une entreprise française, peut-être est-elle mieux renseignée que les fonds anglo-saxons. Non ?...


  • 29 juin 2022 21:38

    Soitec reste  et restera un pilier de la technologie moderne au niveau mondial  pour un bon moment je reste  ouvert aux technologies alternatives de disruption économe en énergie 


  • 30 juin 2022 09:25

    Oui iakou ce n'est pas faux d'autant qu'Artus de Natixis dans sa dernière vidéo semble dire que dans le bear market de 2 ans les technos peuvent être relativement épargnées.
    Bizarre. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.