Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
88.550 (c) EUR
-2.69% 
Ouverture théorique 88.550
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    90.000

  • clôture veille

    91.000

  • + haut

    91.350

  • + bas

    88.200

  • volume

    68 883

  • capital échangé

    0.19%

  • valorisation

    3 162 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    82.719

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.100

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Nouvelle vision

08 juil. 2020 06:39

Depuis quelques années j'ai fait pas mal d'allers retours profitables sur la valeur.
Avec les gains engrangés j'ai patiemment renforcé ma position pour détenir une ligne de près de 1400 titres.
Amha à moins d'un clash majeur sur les marchés la valeur devrait maintenant avoir un parcours moins chaotique et monter lentement et régulièrement.
Je vais donc éviter les achats ventes et regarder tranquillement le cours évoluer........

9 réponses

  • 08 juillet 2020 09:43

    Bienvenue au club, Ganesh62


  • 08 juillet 2020 11:06

    Bonjour, Sharky_P, je ne surprendrai personne en recommandant de rester à bord, surtout maintenant. J'ai expliqué mon raisonnement à maintes reprises sur plusieurs des files récentes (voir celle avec le titre "bon père de famille"), donc je ne me répèterai pas ici. 

    Mon raisonnement fondamental n'a pas changé depuis 1998. La société a mis du temps pour s'établir mais maintenant l'écosystème industriel est en place et la croissance profitable ne fait que commencer. 

    J'ai moi-même investi en pur buy-and-hold depuis 2002, jamais vendu une action, et j'ai investi beaucoup, sans citer de chiffres. Je m'en porte très bien!

    Il est essentiel de ne pas s'exciter au jour le jour sur les vaguelettes et les mouvements browniens, car la marée monte inexorablement.

    Bonne journée encore!


  • 08 juillet 2020 11:09

    Et pourquoi pas 623 € ? Qu'avait-elle de mieux à l'époque ?
    :)


  • 08 juillet 2020 11:12

    Ah oui, des augmentations de capital...


  • 08 juillet 2020 11:30

    Et pourquoi pas, Shamrock888

    Jouez donc un peu avec Excel. Si mon raisonnement se confirme, Soitec deviendra "mainstream" poour les composants électroniques de toutes sortes. La société retournera au solaire, mais cette fois comme fournisseur de super'cellules à des sociétés qui savent contruire des centrales et des panneaux à usage privé. Et nous verrons d'autres usages faire surface pour des matériaux fins élaborés avec les technos de Soitec. 

    Nous verrons alors une tnreprise de plusieurs milliards de CA, avec peut'être un profit annuel de 1 Mrd ou plus, qui nous mettra la capitalisation à 20-25 Mrds d'Euro.

    Quand la société sera plus mature, elle commencera à payer des dividendes, peut-être 1 Mrd par an. Vous faites le calcul. Même s'il y a des AK en cours de route, le compte y sera. Mais il faut voir au-dela du jour présent.    


  • 08 juillet 2020 12:40

    Il faut qu'elle  tisse sa toile  sur lout l'écosystème  5g pour nous proposer une valorisation compatible  avec le marché
    Je regardais  x fab  fortement exposé  a l'automobile  qui est en pleine mutation  fin de l'énergie  fossile  un virage vers l'électricité  paraît incontournable .  la gestion  de l'énergie  et l'assistance à  la conduite  ne peuvent échapper  a l'aide de l'intelligence artificielle  DE la place  pour x fab  et stm  utilisateurs de silicium a mon avis 


  • 08 juillet 2020 13:24

    J'ai également du X-Fab.


  • 08 juillet 2020 13:26

    Tout à fait, @M911426. En fait, ceux qui tissent la toile viendront de plus en plus spontanément vers Soitec, je pense, à la recherche des matériaux qui leur permettront d'atteindre les objectifs de design que les développements et tendances que vous listez leur imposeront.

    Ils creusent tous pour trouver leur or. Soitec leur vend les seules pelles qui percent la roche qu'ils doivent creuser!


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.