1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOITEC
112.200 EUR
-1.67% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

113.000

• clôture veille

114.100

• + haut

114.200

• + bas

111.600

• volume

55 464

• valorisation

3 659 MEUR

• capital échangé

0.17%

• dernier échange

21.11.19 / 17:07:37

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

106.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

117.800

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

37.74

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.06.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Ne pas perdre de vue ...

28351485
16 oct. 201910:36

Les " sachants " ont vendu voilà peu à 91 € .....ET le CAC est au plus haut !!!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• fgross
    16 octobre 201910:45

Bonjour 2835, je tremble à vous lire...

Mais quand je pense à l'inévitabilité de la technologie et au pouvoir transformationnel de la maîtrise de nouveaux matériaux, je suis rassuré.

Il est sain d'être lucide et de ne pas se laisser emporter, ni dans une direction ni dans l'autre.

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201910:58

Ne tremblez pas ...il n'y a en effet aucune raison et je partage totalement votre point de vue sur l'inévitabilité de la techno de SOITEC !
    Il reste cependant des facteurs autres qu'il convient , me semble t il , de ne pas négliger ! Cdt

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201911:02

soiDixsant .. Je ne vois pas ce qu'il y a de "pas ragoutant " dans mes propos !!!

Mais une chose est certaine : "les sachants" en savaient plus que vous !!!

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201911:28

Les " sachants" par exemple savaient que la montée en puissance du FDSOI était un peu plus lente qu'initialement prévu ...!!!!

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201911:32

En revanche ils ne connaissaient pas les avancées sur le BREXIT ni la hauteur atteinte par le CAC40

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201911:38

Ils ont juste " les sachants" estimé que le moment était le PLUS APPROPRIE pour vendre leurs titres !!!

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201911:41

Cela s'appelle " du factuel "

Signaler un abus

• M2533812
    16 octobre 201911:50

ca c'est du Veryragoutant

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201913:47

SoiDixsant ...! Votre connaissance tant du vocabulaire que de la définition juridique n'est pas la mienne !!! Cdt

Signaler un abus

• M9808722
    16 octobre 201914:39

Sachant que les Sachants savent ce que nous devrions savoir," en résumé et en langage simple de PP tout va bien pour SOITEC " je le répète pour que vous le sachiez.

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201916:47

Tout va bien en effet ....!!! Mais pour l'heure le maximum semble atteint ou sur le point de l'être !!!!

Signaler un abus

• fgross
    16 octobre 201917:02

2835, deux petits points:

(1) Pour certains des participants, le paquet d'actions qu'ils détenaient devait représenter une grande partie de leur fortune personnelle au cours du moment. Même si un manager croit en son entreprise, le est risqué d'avoir ses deux gros oeufs - la source de revenus (emploi chez Soitec) et le sort de sa fortune personnelle (les actions Soitec) - dans le même panier. Certains ont dû devenir nerveux.

(2) ils ont tous vendu au même moment, donc ce n'étaient pas des décisions individuelles de "sachants". Peut-être était-ce une clause du contrat, ou bien ont-ils vu l'occasion de vendre en bloc comme une opportunité de vendre sans déprimer le cours et sans se stresser.

Signaler un abus

• fgross
    16 octobre 201917:19

Je mentionne ces deux points car ils font partie de l'équation et n'ont pas été évoqués avant.

On a suffisamment mentionné l'attrait bien humain du profit personnel (encore qu'entre le cash et les actions Soitec...) et les suspicions du genre les rats quittent le navire.

Les choses sont souvent plus complexes que ce qu'on voit de prime abord. Et ce n'est pas être naif de ne pas soupçonner la corruption partout où circule de l'argent. Il faut garder les yeux ouverts de tous les côtés.

Signaler un abus

• 28351485
    16 octobre 201922:03

fgross : J'entends bien tout cela et mes propos sur cette file n'avaient rien de positions "morales" même si je me suis exprimé sur cette approche voila qq temps.

S'agissant de décisions de vendre en même temps n'enlève rien à la nature de la décision qui ont bien été individuelles, partielles ( tous n'ont pas vendu ou tout vendu) et CONCERTEES . Cette vente par constitution d'un carnet d'ordre évitait de peser sur le cours et l'accusation possible du délit d'initié .

Il reste que le niveau de cours, le développement du FDSOI qui a semblé un peu plus lent que prévu ( retard d'un trimestre sur pleine utilisation de Bernin II ) et autres problèmes du moment m'a amener à être prudent et à partager ce point de vue

Cdt

Signaler un abus

• fgross
    16 octobre 201923:54

2835, merci pour avoir partagé votre point de vue. Il est tout à fait légitime de se poser toutes ces questions, car la décision des managers de vendre doit poser ces questions.

Je pense que derrière la scène, comme toute entreprise humaine, Soitec a aussi ses coins mal éclairés, ses doutes et les échecs que nous ne verrons pas. Mes années passées à travailler pour de grands noms m'en a convaincu. Ajoutons à cela que les actions ne paient pas de maisons et on peut comprendre que les cadres vendent.

Soitec n'en reste pas moins une superbe entreprise et une belle aventure industrielle qui, maintenant que son écosystème industriel est en train de s'étoffer, est en passe de conquérir une position dominante dans le mainstream. Nous devrions avoir de belles années de croissance profitable devant nous.

Signaler un abus

Retour au sujet SOITEC

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse