Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOITEC
91.200 EUR
+0.22% 
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    90.000

  • clôture veille

    91.000

  • + haut

    91.350

  • + bas

    88.200

  • volume

    25 123

  • capital échangé

    0.07%

  • valorisation

    3 257 MEUR

  • dernier échange

    25.04.24 / 14:17:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    86.650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    95.750

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    18.67

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOITEC

SOITEC : Beijing, le 17 septembre 2019

17 sept. 2019 12:16

- En tant que leader mondial de la conception et de la fabrication de matériaux semi-conducteurs innovants, la société française Soitec Semiconductor a participé au 7ème forum FD-SOI de Shanghai et au séminaire international RF-SOI les 16 et 17 septembre. Nous verrons en quoi SOI et d'autres substrats optimisés peuvent aider la 5G et l'AioT à se développer rapidement. Le sommet de cette année organisé par SOI International Industry Alliance réunit des experts du secteur des plus grandes sociétés mondiales de semi-conducteurs, d'institutions de recherche, d'institutions d'investissement et d'agences gouvernementales.
Soitec participe au 7ème forum du SOI Industry Summit
Fidèle partenaire de l'écosystème SOI de la Chine, Soitec participe au Sommet de l'industrie SOI depuis de nombreuses années. Lors de ce sommet, l'équipe de direction de Soitec a été invitée à participer à la table ronde et a prononcé un discours. Le PDG de Soitec, Paul Boudre, a participé à une table ronde sur le thème «L'industrie verticale, moteur du développement de l'industrie FD-SOI», au forum FD-SOI. Michael Reiha, directeur général de l'unité commerciale FD-SOI de Soitec, a prononcé un discours liminaire intitulé "Technologie FD-SOI: la vitesse extrême de la technologie des ondes millimétriques" et le déploiement de la 5G en Chine.Paul Boudre, PDG de Soitec, participe à la table ronde
Formuler des normes de l'industrie et promouvoir le développement de technologies émergentes telles que la 5G
La 5G se développe rapidement en Chine. Peu de temps après la publication de la licence 5G en juin de cette année, un certain nombre de fabricants de téléphones mobiles ont rapidement lancé un certain nombre de téléphones mobiles 5G. Selon un rapport publié par le Système mondial de communications mobiles (GSMA) en mars 2019, la Chine deviendra le plus grand marché 5G du monde d'ici 2025, avec 460 millions d'utilisateurs. Non seulement l'extension du spectre 5G est environ 10 fois, mais il s'agit également d'un tout nouveau système de radio (NR) qui apportera de nouvelles opportunités à toute la chaîne de l'industrie.

Michael Reiha, directeur général de la division FD-SOI de Soitec, a prononcé un discours
Les semi-conducteurs sont la base des produits de haute technologie. Sous l'impulsion des trois grandes tendances de l'industrie des semi-conducteurs - la 5G, l'intelligence artificielle et l'efficacité énergétique, la technologie des semi-conducteurs continue de dépasser les limites de performance des composants électroniques au sein des applications finales. Soitec s'est engagé à être le développeur et le leader des substrats d'innovation, à jouer un rôle clé dans la chaîne d'innovation et à devenir le standard de l'industrie pour ses quatre marchés cibles: les smartphones, l'Internet des objets (IoT), l'automobile et l'informatique en nuage.
Les smartphones 5G doivent intégrer davantage de filtres pour assurer l'intégrité du signal et la fiabilité de la communication. Afin de répondre à la demande croissante du marché, Soitec a annoncé le 13 septembre 2019 l'extension de sa nouvelle capacité de substrat piézoélectrique (POI). Le substrat optimisé pour les POI peut être utilisé pour créer une nouvelle génération de filtres à ondes acoustiques de surface (SAW) hautes performances, fournir une compensation de température intégrée et intégrer plusieurs filtres sur une même puce.
Au-delà de SOI , menant une variété d'innovations de substrats optimisés
Soitec a établi une norme industrielle pour RF-SOI et ses produits RF-SOI sont utilisés dans tous les smartphones du monde. Soitec réplique actuellement ce succès technique et commercial dans la gamme de produits FD-SOI. "A l'heure actuelle, RF-SOI est le standard de l'industrie pour les modules frontaux RF. Étant donné que la dernière génération de smartphones présente une complexité RF supérieure et nécessite davantage de tuners d'antenne, plus de commutateurs et d'amplificateurs à faible bruit (LNA), RF-SOI le sera à l'avenir. La demande et l'adoption rapide continuent de peser sur les années à venir: avec son investissement continu et son leadership en matière de capacité, d'actifs et de technologie SOI, le portefeuille RF de Soitec est prêt à prendre en charge le déploiement de solutions 5G dans le monde entier. Le PDG Paul Boudre poursuit: "FD-SOI est une plate-forme polyvalente qui intègre des fonctions numériques, analogiques, RF et haute tension dans un système unique sur puce (SoC) pour desservir les marchés de l'automobile et de l'IoT. Il est possible de pénétrer d'autres marchés, tels que les smartphones pour les émetteurs-récepteurs RF à ondes millimétriques. "
En plus de SOI, Soitec saisit de plus en plus d'opportunités pour diriger l'innovation et soutenir le développement de l'industrie des semi-conducteurs en Chine. En mai 2019, Soitec a acquis EpiGaN nv, un fournisseur de premier plan de plaquettes épitaxiales en nitrure de silicium (GaN), pour incorporer GaN dans son portefeuille de substrats optimisés. Une fois l'acquisition réalisée, Soitec sera en mesure de pénétrer le marché des stations de base de moins de 6 GHz en ce qui concerne les amplificateurs de puissance. Soitec desservira le marché des stations de base à ondes millimétriques 5G et de la téléphonie mobile avec son portefeuille de produits complet pour répondre à tous les besoins de différents flux de processus et architectures de système correspondantes.
Thomas Piliszczuk, vice-président chargé de la stratégie globale chez Soitec, a déclaré: "Développer le portefeuille de produits pour optimiser les substrats à l'aide de nouveaux matériaux semi-conducteurs est une stratégie importante. Outre le GaN, les POI et les matériaux composites tels que InGaNOS (nitrure de silicium-indium et de gallium), Soitec reste Des opportunités de recherche sur les matériaux en carbure de silicium pour répondre aux besoins de nouveaux marchés. "
Aider l'industrie chinoise des semi-conducteurs pendant plus de dix ans
Depuis 2007, Soitec est un partenaire fidèle de l'industrie chinoise des semi-conducteurs. Depuis le début du partenariat avec les universités et les instituts de recherche et développement chinois, et progressivement étendu pour travailler avec des fonderies locales, Soitec continue de fournir une valeur différenciée au marché chinois, en stimulant le développement commercial tout en développant de nouvelles industries pour les industries 5G, AI, IoT et automobile. Standard
En mars 2019, Soitec a annoncé le lancement de ses activités de vente directe en Chine. À l'heure actuelle, les clients chinois peuvent non seulement établir un contact direct avec l'équipe locale de Soitec, mais aussi acquérir le savoir-faire technique mondial et le réseau de coopération de Soitec en vue d'optimiser le substrat, en particulier le SOI, et développer en permanence le marché croissant de l'électronique grand public en Chine.

7 réponses

  • 17 septembre 2019 12:44

    Elle ne faiblira pas ! Elle va reprendre du poil de la bête ! Et peut être assez rapidement. AMHA ne rien lâcher


  • 17 septembre 2019 20:55

    Eh bien voilà ! De 91.45 on passe à 94,45 C'est tout de même pas mal. On devrait pouvoir revenir vite fait vers les 100


  • 18 septembre 2019 07:46

    La notion de vite fait est toute relative, mais personnellement je ne m'inquiète pas des baisses ponctuelles dur cours non plus, elle est prévue pour dépasser les 100e, et certainement plus sur plus long terme


  • 18 septembre 2019 09:21

    Oui j'aurais dû préciser : On devrait pouvoir revenir vite fait vers les 100 d'ici les événements à venir sur SOITEC :
    15/10/19 : Premier semestre 2020 Publication évolution de l'activité
    20/11/19 ; Premier semestre 2020 Publication de résultats (estimation)


  • 19 septembre 2019 08:23

    beau discours mais ça a encore baissé comm ' d'hab..............


  • 19 septembre 2019 10:03

    Normal, les 100 batons larguès pour les bonnes oeuvres pèsent sur le titre


  • 19 septembre 2019 10:16

    Evénement à venir

    15 oct. 2019

    Chiffre d'affaires 2ème trimestre


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOITEC

7 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.