Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOITEC

68.550 EUR
+2.54% 
Ouverture théorique 68.550
indice de référenceSBF 120

FR0013227113 SOI

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

67.150

• clôture veille

66.850

• + haut

69.550

• + bas

67.150

• volume

151 556

• valorisation

2 150 MEUR

• capital échangé

0.48%

• dernier échange

21.09.18 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

65.150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

71.950

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

Créer une alerte sur le cours de la valeur SOITEC

Fermer
  • + Portefeuille

Ajouter SOITEC à un portefeuille virtuel

Fermer
  • + Liste

Ajouter SOITEC à mes listes

Fermer
Retour au sujet SOITEC

SOITEC - focus sur les supports

hightrek
28 juin 201814:51

Analyse technique - Boursorama

je poste a nouveau

ceux qui n'aiment pas mes graphiques en seront pour leurs frais. je continuerai...

on voit mieux ici les resistances / supports et le gap sous les 66 qui est en bas du canal

toujours très liquide , car je crains que les US entrainent l'Europe vers une correction

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 71 Court terme : 76 Long terme : 71
Court terme : Long terme :
Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

53 réponses

• hightrek
    28 juin 201814:54

le début de la baisse c'est fait sur une englobante baissière qui a été suivie par 2 bougies impressionnantes de volatilitévers le bas puis le haut avant la rechute

Signaler un abus

• M8023013
    28 juin 201815:01

Bonjour Hightreck,
    j'avais réagi sur un te tes graphes récents évoquant la probabilité "possible" d'une belle descente sur un support bas à partir de la résistance des 84.
    Evidemment les allergiques à l'AT avaient sorti leurs crayons pour crier au scandale de voir le futur. Ce que tu n'as jamais formulé.
    Mais eux connaissant le futur savaient que tu avais tord, et que le titre ne pouvait que monter.

Je suis malheureusement mdr.... à les voir....
    La régularité de la descente à partir du plus haut était un signe, et la régularité des bougies horaires ce jour en est un autre.
    Et les 180° de la partie droite du graphique sont toujours libres ....
    A plus

Signaler un abus

• hightrek
    28 juin 201815:04

Hello M80. Je me souviens.. merci pour ton soutien

..dommage que certains chiens ne fassent qu'aboyer ... encore une fois la contradiction est importante dans un forum ... nous sommes tous, je crois , ici , haussiers sur le titre dans le moyen terme ... tout n'est qu'échelle de temps..
    amicalement

Signaler un abus

• hightrek
    29 juin 201810:19

La résistance à 71 environ à jouer parfaitement son rôle.

Comme je l'écrivais la baisse sur les plots est toujours d'environ 15 €. Les cours devrait donc se hisser à nouveau et à la prochaine résistance si tu es à 76 77 € avant à mon avis de consolider à nouveau vers des plus bas ? 66 ?

J'allège personnellement sur les 76 et me remplacerait plus bas

Signaler un abus

• lgazet
    29 juin 201810:47

@HIghtrek

Un doute m'assaille brutalement :
    Les US qui entraineraient l'Europe vers une correction ?

Rassurez-moi, je vous prie :
    cette éventualité transparait sur la courbe, nécessairement ?

Bonne courbe du passé ne saurait mentir sur l'avenir ...

Signaler un abus

• lgazet
    29 juin 201810:48

@Hightrek

Je suis sûr que vous me pardonnerez cette petite touche d'ironie innocente ...

Signaler un abus

• hightrek
    29 juin 201810:55

De vous cher Igazet , je pardonne tout. Quand il y a du respect, la contradiction est un bonheur

Pardonnez mes fautes de mon précédent post. C'était de l'ecr Automatique. Sans lunettes. Après relecture, je me suis mis à pleurer.

De rire.

Signaler un abus

• hightrek
    29 juin 201811:15

Pour le reste, et pour répondre indirectement à votre question, vous conviendrez avec moi que l'évolution du cours n'est jamais linéaire.

La valeur du courant l'expression de multiples facteurs : l?euphorie du moment, les indices du pays et surtout les indices américains,enfin, la valeur intrinsèque de la société.

Il y a donc un mélange de fondamental et de psychologie puisque acheteurs et vendeurs s'affrontente en permanence.

Et puis même il y a les robots qui achètent et qui vendent à des niveaux particuliers. Difficile de considérer que les gens qui les programmes font cela de façon purement aléatoire.

Et puis il y a notre portefeuille qui se traduit d'une certaine façon en analyse technique par le surachat. Quand j'ai vidé mon compte en banque pour acheter une valeur ou que je me suis endetté, un moment donné il faut vendre...

Et puis d'une façon très simple pour revenir aux indices, après tant et tant de hausse d'affilée aux États-Unis il est logique de considérer qu'une baisse va se produire, et par expérience les valeurs du européenne ont tendance à suivre à la baisse. Alors oui cela se traduit sur la courbe...

Signaler un abus

• hightrek
    29 juin 201817:50

Le support des 71 a donc bien joué son rôle. Le cours a rebondit . Comme je le disait hier, la chute habituelle tourne autour de 15 euros par rapport aux plus hauts

Hier nous étions à un môment, à 4 euros du gap et 16 euros du plus haut : ce gap avait été l'objet d'une plaisanterie par un.membre exclu du forum...nous n'en sommes pas là , mais nous n'en sommes pas loin...

Un cours est le fruit d'un combat entre vendeurs et acheteurs : il représente une distribution harmonieuse entre les deux. Un gap correspond à un brusque déséquilibre : c'est pour cela qu'a un moment , il faut «  ranger » le gap , pour re équilibrer cette distribution. Ce n'est pas obligatoire. Mais il est vraisemblable qu'apres Une consolidation dans les prochains jours sous le support devenu résistance vers 76, que les 71 soient à nouveau attaqués et transpercés vers les 66.

Attention : c'est une probabilité forte , ce n'est pas une obligation ( en écrivant cela , j'entends déjà les sarcasmes ) . L'AT étudie les tendances, et ne prévoit PAS l'avenir. Elle permet d'optimiser Statistiquement les trades

Signaler un abus

• hightrek
    13 août 201807:38

65,85

... le hasard..

Signaler un abus

• Minzo
    13 août 201809:07

Direction 63€ pour fermer le gap

Signaler un abus

• magyar
    14 août 201812:52

Merci hightrek, même si j'aurais bien aimé l'avoir actualisé. Ce qui aurait été facile avec l'ancienne interface.
    Bon si je te comprends bien et vu que le gap est en train de se grignoter à petit feu, on est parti sur une fausse sortie par le bas du canal ascendant (un peu comme mars dernier où on a fait une touchette sur 55) afin de combler le gap, avant de réintégrer ce canal.
    Sauf cataclysme mondial, je ne vois pas les raisons AF et AT de descendre plus bas que 60.

Merci de ton retour.

Signaler un abus

• alonsoad
    14 août 201822:01

63 c la que tout ce joue à mon humble avis qui n'est que le mien bien sûr.
    Et bravo à hightrek.

Signaler un abus

• hightrek
    15 août 201815:01

Qui se gaussait d'un objectif de gap comblé ?

J'ai tout racheté. Je ne suis plus liquide

Signaler un abus

• magyar
    16 août 201800:10

Pour moi, le gap n'est pas encore comblé; vu qu'on a commencé À le faire et que vendredi c'est 3ème vendredi du mois, on va avoir la journée des 3 sorcières, ce sera peut-être une occasion de combler définitivement ce gap.

D'ailleurs quand je vois -5% pour STM, je me dis dommage pour moi que SOI n'ait pas suivi, mon épuisette aurait été remplie.

Signaler un abus

• hightrek
    16 août 201811:50

Hello magyar.
    Je suis loin avec bien peu de connexion. Total ok avec toi. Gap non comblé
    On peut avoir également un excès baissier, ce n'est pas un problème
    Pour l'heure, survente avec peu de volumes ... c'est l'ete
    On est dollar dépendant d'un point de vu fondamental, même si Soitec se couvre ...

Signaler un abus

• hightrek
    16 août 201811:50

Je l'actualiserai la semaine prochaine

Signaler un abus

• M8023013
    16 août 201815:04

je sais ce que c'est une petite connexion quand je suis à la campagne j'ai internet par satellite....
    Bon ben!!!!
    elle continue de descendre malgré une matinée pleine d'espoir. Elle attaque maintenant la 5ème semaine baissière, la mm20 et le supertrend weekly....
    s3 de pivot = bollinf en weekly (60.95)?
    plus bas ?
    C'est quoi qui ne lui plait pas en fondamental ? une idée ?
    Toujours en W, j'ai un truc en support à 52.90 puis ensuite la mm150 à 47.60......
    Ce qui m'embête c'est la disposition des quatre dernières bougies dont celle de cette semaine qui compte encore cet am et demain vendredi....
    Le "haussier LT" prend du plomb dans l'aile...

Signaler un abus

• alonsoad
    16 août 201816:26

Le bord de la tasse serait-il à 60???

Signaler un abus

• M8023013
    16 août 201816:41

Je n'en sais rien du tout. Pour l'instant, elle a tenté de traverser le S1 de pivot et est repassé au dessus pour finalement se stabiliser à 63.20; Les volumes se réduisent et la probabilité qu'elle termine le jour ou la semaine sur 62.30, pourquoi pas le niveau encore en dessous 60.95 ce qui mettrait les 60 à portée en extension. Mais tout cela ne sont que des suppositions car le ciel est bien couvert....

Signaler un abus

• M8023013
    16 août 201817:25

Le support S1 a l'air de tenir. Très bonne nouvelle

Signaler un abus

• M2533812
    16 août 201817:49

Une baisse reguliere sans aucune mauvaise nouvelle !
    Tant pis mais si elle touche les 60 j'en reprendrai ( encore ) une louche et cela fera baisser sensiblement ma moyenne

Signaler un abus

• hightrek
    18 août 201804:54

66 servait de support , à volé en éclat. Est devenu resistance
    Prochain support les 59 après que le gap ait été comblé

Signaler un abus

• magyar
    20 août 201808:50

@hightrek,

Du coup vas-tu revendre tes rachats à 64 E ?

Signaler un abus

• kutylami
    20 août 201809:13

Oui oui vend
    Hightrek

Signaler un abus

• hightrek
    21 août 201808:02

On voit bien la grosse résistance à 65qui a rejeté violemment le cours
    Elle sera difficile à passer
    Néanmoins nous sommes en survente , à la croisé de deux chemins périlleux : le cours doit réintégrer le canal ascendant , et vaincre les 65 euros

En cas de succès, le cours ira rapidement vers les 70 euros...

Signaler un abus

• hightrek
    22 août 201812:26

gap comblé
    passage des 65 a valider avant la nouvelle résistance a 71,55

Signaler un abus

• hightrek
    27 août 201810:12

65 est un barrage majeur à franchir impérativement cette semaine sous peine d'etre Renvoyé vers les 59 , prochain support

Signaler un abus

• lmanz777
    27 août 201810:31

C'est mal barré pour maintenir le cap

Signaler un abus

• M3459291
    27 août 201811:26

De la part de Very

Mise à part sa malhonnêteté avérée ce type va continuer pendant longtemps à nous saouler avec ces (et ses) âneries ?

Signaler un abus

• jfresart
    27 août 201811:35

Ce ne sont pas les âneries qui saoulent, c'est l'ivresse des profondeurs. :-)

Signaler un abus

• hightrek
    27 août 201816:38

On fonce vers la mm20 , les 66 attaqués pour la 2ème fois , pas de survente Macd bien orienté

C'est bon signe !

Signaler un abus

• jfresart
    27 août 201816:51

Si Mac Do bien orienté,
    pour moi ce sera un Triple Cheese Burger !

Signaler un abus

• kutylami
    27 août 201817:29

Lol, 88 le triple cheese ?

Signaler un abus

• hightrek
    12 septembre 201816:20

Comme je le disais le 18 août, le prochain support est à 59 €.

Nous en sommes très proches. Il devrait s'agir d'une zone de rebond au moins technique

Signaler un abus

• hightrek
    12 septembre 201816:49

Bien entendu very sped va me considérer comme un basheur ... Cela ne me pose aucun problème dans la mesure ou à 86, il conseillait de garder...

À noter que STM dévisse également de façon importante... C'est la joie des rotations sectorielLes

Signaler un abus

• alonsoad
    12 septembre 201816:58

De retour petite ligne car petit moyen à 59,85 je suppose que le bord de la tasse est a 60. A suivre...

Signaler un abus

• hightrek
    12 septembre 201817:05

On est sur le support

Ensuite 54,85 prochain support

Signaler un abus

• alonsoad
    12 septembre 201817:38

Teste deja plusieurs fois... un peu d optimisme... il est temps pour la vente de decembre. w&s

Signaler un abus

• alonsoad
    14 septembre 201814:48

Audessu des 63.30 ca ira mieux en esperant que pas d echec au passage.

Signaler un abus

Retour au sujet SOITEC

53 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

5494.17 +0.78%
1.05 -0.19%
11 0.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.