1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SMOBY
28.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000060154 SMO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

28.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

26.06.08 / 08:14:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SMOBY

SMOBY : POURQUOI JOUER AVEC LE FEU ??? | page 2

daniel52
21 mars 200712:58

Bonjour,

Voilà une action qui, SUR TROIS MOIS, a subi une correction de plus de 52% !!!...Cela mérite réflexion !!!

Voilà une action qui, SOUDAINEMENT, se trouve en "Cessation de paiement" !!!...Cela mérite encore réflexion !!!

ET, la cessation de paiement fait toujours et toujours surgir le spectre du "DEPOT DE BILAN" !!!...Suscite toujours une réflexion, dans le calme !!!

Beaucoup de petits porteurs ont, en ce moment, déjà vu leurs économies fondre de plus de moitié !!!...Ca, c'est un FAIT !!!

Pendant 6 mois, la spéculation sur SMO va aller "bon train"...Elle peut tout aussi bien se stabiliser à 25€ comme elle peut (et c'est sans doute la perspective la plus logique) fondre vers 10 ou 15€...Les exemples ne manquent pas...

J'ai lu que la valeur des actifs représente 50,60 ou même 70€ par action (N'IMPORTE QUOI !!!...Cette valeur est cohérente pour une entreprise en bonne santé, pas trop endettée et RENTABLE)...CE QUI N'EST ABOLUMENT PAS LE CAS AUJOURD'HUI...Donc, diviser cette valeur par 4 est parfaitement concevable...Ce qui nous donne 12, 15 ou 20€ !!!

Pourquoi jouer avec le feu ?

SMOBY, pendant les 6 mois qui viennent, va :

1) Chercher des partenaires financiers (en Capital et en DETTE)...Va t'elle les trouver ?...TRES POSSIBLE !...Mais, à une valeur qui n'a absolument rien à voir avec le cours actuel (25€).

2) Préparer une "VASTE" augmentation de Capital qui ramènera le cours à une "JUSTE" valorisation...Vraisemblablement proche de la réalité la moins haute et directement liée à la réelle valeur des actifs...SOIT, 12 € !!!!!!!!!!!!!!

Alors, pourquoi ne pas faire comme moi...et suivre le cours avec comme indication d'achat...12€ ???

Une chose sera certaine...VOUS NE SEREZ PAS RUINES...Et, pourrez, peut-être faire une excellente opération à terme.

Acheter à 25€, c'est prendre des risques démesurés !!!

MAIS, ce n'est que mon humble avis...Donc, inutile de m'incendier...Merci d'avance !...Et, après tout, faites ce qui vous fait plaisir...

Bonne journée,

Dan

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

52 réponses

• M5915929
    16 avril 200714:27

lol...
    et pas besoin de CRIER...

Signaler un abus

• nbe1
    16 avril 200714:50

Signaler un abus

• daniel52
    23 mai 200710:40

Bonjour,

Finalement, ma première réaction semblait la bonne.

Je voyais l'action dégringoler vers 12€...Et, on se demande aujourd'hui si elle ne deviendra pas qu'une vulgaire "penny-stock" ?

Que pense "néog" de tout cela ?

Bonne journée.

Dan

Signaler un abus

• M5915929
    15 juin 200714:18

salut

je passe pas souvent désolé...
    moi je suis toujours aussi logique et je ne suis pas effrayé par vos considérations qui ne sont pas des démonstrations

le CA est en hausse (donc l'actif du bilan aussi)
    les dettes n'augmente pas
    donc le titre est à la hausse

pourquoi oublier les fondamentaux (dixit Warren Buffet) ? tout ce qui compte c'est toujours pareil :(actif-passif)/nb d'action
    il ne sert à rien de faire compliquer

il est impossible de penser qu'une société avec 470 millions d'euros d'actif ne vaut rien...quel cheminement intellectuel peut faire qu'un investisseur en arrive là ?
    en toute franchise à part vouloir soit parader pour faire le fier, ou soit reprendre le train en marche (et donc au cours le plus bas), ou pars réelle philantropie (euh on parle de bourse là...) je vois pas. Je peux me tromper, ca c'est pas impossible du tout lol mais bon sur cette action en particulier je ne pense pas

j'ai cru lire un passage sur la multiplication des actions...si c'est le cas c'est que les dettes sont compensées ou réglées par un apport en capitaux
    et bien même là c'est bon puisque le passif se réduirait...et l'un dans l'autre la valeur des titres à la baisse (plus de titre) serait compensé +/- par l'augmentation du résultat (moins de dettes)

je ne résonne pas comme un boursicoteur c'est vrai, je suis chef d'entreprise, et je ne fais pas de finance mais de l'économie, c'est bien plus intéressant je trouve

Signaler un abus

• drinou
    15 juin 200719:45

quelqu'un a-t-il des nouvelles du Tribunal de Commerce?
    Il ne peut plus y avoir de réouverture des offres de reprise, puisque MGA a entériné l'acquisition des titres des familles Breuil et Moquin.
    Ce qui reste à connaitre c'est la proportion des créanciers qui ont opté pour l'option courte, à savoir le remboursement immédiat à hauteur de 25% du nominal, entrainant automatiqument pour Smoby un gain (non imposable en raison des reports déficitaires)) à hauteur de 75%!
    Le tribunal devrait avoir déjà rendu son délibéré sur le dossier, et MGA et Smoby devront publier un communiqué commun.
    A ce moment seulement, on sera si MGA proposera en AGE une augmentation de capital réservée, si l'AMF donne son accord, et si réellement la société en a besoin (ça dépend si les créanciers veulent abandonner ou non 75% de la valeur de leurs créances!)

Signaler un abus

• M5915929
    18 juin 200717:35

oui et là à mon avis il vont plutôt garder la créance...je vois pas les banques accepter 75% de perte lol

Signaler un abus

• drinou
    18 juin 200721:07

si les banquiers conservent leurs créances et optent pour le remboursement sur 10 ans sans intérêt c'est une bonne nouvelle pour les minoritaires car dans ce cas la société n'aura nullement besoin d'être recapitalisée, donc pas d'augmentation de capital!
    Attendons le comuniqué!

Signaler un abus

• daniel52
    09 octobre 200718:36

Echec de MGA !!!

Et, aujourd'hui, c'est le TRIBUNAL de COMMERCE qui est aux commandes !!!

SEUL...Un Hefe-Funds peut encore sauver SMOBY de la faillite !!!

Le reste...C'est du Bla Bla...

Dan

Signaler un abus

• new-naz
    06 juillet 200812:39

Une chose sera certaine...VOUS NE SEREZ PAS RUINES...Et, pourrez, peut-être faire une excellente opération à terme.

Signaler un abus

Retour au sujet SMOBY

52 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse