1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SMOBY
28.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000060154 SMO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

28.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

26.06.08 / 08:14:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SMOBY

SMOBY : POURQUOI JOUER AVEC LE FEU ???

daniel52
21 mars 200712:58

Bonjour,

Voilà une action qui, SUR TROIS MOIS, a subi une correction de plus de 52% !!!...Cela mérite réflexion !!!

Voilà une action qui, SOUDAINEMENT, se trouve en "Cessation de paiement" !!!...Cela mérite encore réflexion !!!

ET, la cessation de paiement fait toujours et toujours surgir le spectre du "DEPOT DE BILAN" !!!...Suscite toujours une réflexion, dans le calme !!!

Beaucoup de petits porteurs ont, en ce moment, déjà vu leurs économies fondre de plus de moitié !!!...Ca, c'est un FAIT !!!

Pendant 6 mois, la spéculation sur SMO va aller "bon train"...Elle peut tout aussi bien se stabiliser à 25€ comme elle peut (et c'est sans doute la perspective la plus logique) fondre vers 10 ou 15€...Les exemples ne manquent pas...

J'ai lu que la valeur des actifs représente 50,60 ou même 70€ par action (N'IMPORTE QUOI !!!...Cette valeur est cohérente pour une entreprise en bonne santé, pas trop endettée et RENTABLE)...CE QUI N'EST ABOLUMENT PAS LE CAS AUJOURD'HUI...Donc, diviser cette valeur par 4 est parfaitement concevable...Ce qui nous donne 12, 15 ou 20€ !!!

Pourquoi jouer avec le feu ?

SMOBY, pendant les 6 mois qui viennent, va :

1) Chercher des partenaires financiers (en Capital et en DETTE)...Va t'elle les trouver ?...TRES POSSIBLE !...Mais, à une valeur qui n'a absolument rien à voir avec le cours actuel (25€).

2) Préparer une "VASTE" augmentation de Capital qui ramènera le cours à une "JUSTE" valorisation...Vraisemblablement proche de la réalité la moins haute et directement liée à la réelle valeur des actifs...SOIT, 12 € !!!!!!!!!!!!!!

Alors, pourquoi ne pas faire comme moi...et suivre le cours avec comme indication d'achat...12€ ???

Une chose sera certaine...VOUS NE SEREZ PAS RUINES...Et, pourrez, peut-être faire une excellente opération à terme.

Acheter à 25€, c'est prendre des risques démesurés !!!

MAIS, ce n'est que mon humble avis...Donc, inutile de m'incendier...Merci d'avance !...Et, après tout, faites ce qui vous fait plaisir...

Bonne journée,

Dan

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

52 réponses

• davi3309
    21 mars 200716:59

en achetant à 25 e il y a tout simplement à l'heure actuelle la possibilité de perdre 25 e par action !

Signaler un abus

• mtabart1
    21 mars 200717:30

pour y revenir a un cours plus raisonnable et peut être me refaire ????

Signaler un abus

• observe
    21 mars 200723:37

je me suis souvent brûlé les ailes a vouloir acheter une société dans ce cas là exemple moulinex ou alstom alors prudence

Signaler un abus

• daniel52
    22 mars 200709:21

OUI ! Le risque est réel.

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    22 mars 200709:23

Du domaine du possible...

12 € me paraissent un point d'entrée correct...Si, de nouveaux acteurs rentrent dans le capital...

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    22 mars 200709:24

Voilà un raisonnement d'expérience !!!

Dan

Signaler un abus

• mtabart1
    22 mars 200709:39

pense aussi Merci de la reco

Signaler un abus

• pareny
    22 mars 200710:20

je note ce point d'entrée

Signaler un abus

• M5915929
    22 mars 200712:34

au 31/03/06 les actifs représentent 474 ME
    on a 300 ME de dettes et 50ME de tréso
    913 334 acctions
    si je ne me trompe pas et sans même prendre en compte la tréso
    on a une valeur par titre > 170 euro... le groupe n'est pas prêt de s'écrouler...au pire il vont revendre une partie de leur actif....et c'est tout

Signaler un abus

• daniel52
    22 mars 200713:03

Bonjour,

Nous n'avons pas les mêmes chiffres.

J'ai lu (à plusieurs reprises) que (sur la base des actifs nets), la valeur de l'action se situe entre 50 et 70€ début 2007 dans un contexte SAIN...ce qui, manifestement, n'est pas le cas aujourd'hui.

A votre avis, quelle sera la valeur retenue par un "éventuel" investisseur financier ou industriel sachant que SMOBY est en état de cessation de paiement ?

Personnellement (mais ce n'est que mon avis), je pense :

1) Qu'au mieux, un investisseur se lancera dans l'aventure avec une décôte d'au moins 30% à 50% sur le cours du moment vu la situation actuelle...Disons, une valeur située entre 18 et 12 €.

2) Dans la foulée, une AK s'effectuera avec, vraisemblablement, une importante dilution des actionnaires actuels.

Nous avons, devant nous, plusieurs semaines ou mois afin de suivre les différentes étapes de cette "aventure" qui promet d'être passionnante...

Je comprends les actuels actionnaires qui rechignent à cèder des actions ayant valu plus de 50€ à un cours de 25€...Mais, cela vaut pour ceux détiennent des "grands blocs" et, NON pour les petits actionnaires (par définition, ils n'ont pas accès aux informations) qui ont tout intérêt à "sauver les meubles" et à se couper un bras pour PEUT-ETRE revenir ultérieurement sur la valeur à un cours de 12 ou 15 €.

Une chôse est sûre, nous ne sommes pas au bout des surprises et le "fond" n'est pas touché...

Bonne journée.

Dan

Signaler un abus

• M5915929
    22 mars 200714:07

bonjour,

j'ai juste pris le dernier rapport financier du groupe...473ME d'actif

il n'y a pas de cessation de paiement complète, seulement sur les dettes à priori
    l'activité gagne 19% depuis le 1er janvier et les fournisseurs sont payés

de toute façon avec autant d'actif ils peuvent simplement vendre pour couvrir les 300ME de dettes

cdt

ps: moi je suis pas actionnaire :-)

Signaler un abus

• M5915929
    22 mars 200717:12

délocaliser... oui sûrement mais bon ils sont déjà en chine, en roumanie ou ailleurs... avec le rachat de berchet ils ont acquis les usines aussi

Signaler un abus

• M5915929
    22 mars 200718:24

je disais qu'il avait déjà des usines à l'étranger puisque Berchet en avait ... et donc pas besoin de délocaliser lourdement

vous dites que les usines Berchet c'était pas bien et vous ne saviez pas qu'ils en avaient à l'étranger... je n'écouterais pas vos conseils ;-)

Signaler un abus

• marcuswh
    23 mars 200711:51

Signaler un abus

• daniel52
    23 mars 200713:12

Bonjour,

LA FAMILLE BREUIL EST PRETE A RENONCER AU CONTROLE DE SMOBY !!!???...Ce n'est certainement pas une bonne nouvelle...La Famille BREUIL est bel et bien...ACCULEE...Et, les Financiers entrent dans le "JEU"...FINANCIERS ET NON INDUSTRIELS OU SOLUTION MIXTE...

Plus que jamais...PRUDENCE pour les Petits Porteurs...ATTENDEZ !!!

SMOBY peut varier d'un moment à l'autre entre 25 et 12 €...Cela laisse une marge ENORME pour les plus audacieux !!!

Les Financiers se sont, désormais, emparés du dossier (Normal, c'est leur métier)...Mais, n'oubliez jamais que vous ne disposez pas de leurs moyens...

LOGIQUEMENT, SMOBY descendra sous les 20€ et, sans doute, bien en deça sous 3 ou 4 mois.

Eloignez-vous de l'actuelle spéculation financière qui n'a rien a voir avec les "réels" problèmes que rencontre SMOBY actuellement.

Evidemment, ce n'est que mon avis...Mais, voyez ce qui se passe sur IFG !!!

Bonne journée,

Dan

Signaler un abus

• marcuswh
    23 mars 200713:32

Signaler un abus

• daniel52
    23 mars 200713:35

Mais à quel prix ???

Elle côtera sous les 20€...

Dan

Signaler un abus

• M5915929
    23 mars 200716:27

"LA FAMILLE BREUIL EST PRETE A RENONCER AU CONTROLE DE SMOBY !!!???"

normal il sont à 50%...si il font rentrer quelqu'un de nouveau il passe en dessous

je comprends mal vos interventions digne d'un roman, est-ce de l'altruisme ou bien voulez achetez à 12... là c'est trop tard...25 euros c'est déjà pas beaucoup pour smoby...faut pas rêver...IFG y'a pas d'actif...SMOBY y'a plus de 450ME d'actif... ca n'a rien à voir

Signaler un abus

• M5915929
    23 mars 200716:28

encore..décidément lol

Signaler un abus

• daniel52
    23 mars 200719:28

Bonsoir,

ETRANGE...Votre question !!!

Bien sûr, je n'ai pas d'actions SMOBY et ne suis pas prêt à en acquérir à 25€ ???

Par ailleurs, je ne suis malheureusement pas un "Romancier" ???...J'aurai bien aimé...

La valeur d'actifs a déjà été longuement évoqué dans le présent post !!!

La spéculation sur SMOBY vient...Bien...de démarrer !!!

Qu'importe, j'estime que la valeur d'entrée se situe entre 12 et 18€...ET CERTAINEMENT PAS AU-DELA...LIRE MES COMMENTAIRES...

Bonne soirée.

Dan

Signaler un abus

• M5915929
    24 mars 200714:29

:-)

Signaler un abus

• marcuswh
    24 mars 200715:53

viennent sentir le sang par simple plaisir.

C'est une honte !!!

Signaler un abus

• daniel52
    25 mars 200719:22

Comme vous dites...

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    26 mars 200713:50

ATTENTION !!!

Nous sommes bien rentrés dans la phase de "spéculation" !

Aujourd'hui, un mouvement portant sur à peine plus de 5000 titres ont suffi à faire varier le titre de 25,36 à 24,42€ soit près de 4% de variation en 4 heures ???

Soyez prudents !...Les fondamentaux n'ont pas changé !!!...Et, nous nous retrouvons près des 24€...

PATIENTEZ...La baisse n'est pas stabilisée...Et, aucune nouvelle d'OPE ou OPA ou encore d'un éventuel "Chevalier blanc" ne peut être raisonnablement attendue avant plusieurs semaines (10 ou plus...).

Bonne journée,

Dan

Signaler un abus

• ciclone
    26 mars 200713:53

Signaler un abus

• daniel52
    26 mars 200714:36

LOGIQUE !!!

Seriez-vous vendeur si votre PRU représentait 35, 40 ou encore 50€ ...CE QUI EST LE CAS DE BEAUCOUP de Petits Porteurs pris par surprise...

Toutefois, il y a des ventes aux alentours des 25€ !!!

Et, quelques achats (bien faibles) autour de 24€ !!!

Phénomène "Spéculation"...Rien de bien sérieux !!!

Voyons le phénomène s'estomper dans les prochaines semaines...

Et soyons attentifs à toute nouvelle (bonne ou mauvaise)...

Pour l'instant, je reste FORTEMENT à l'écart...Jusqu'à la manifestation d'une entrée en Capital (A combien ???) d'un financier ou d'un industriel, voire des deux...Mais, je reste convaincu qu'ils ne rentreront pas à des cours de 24/25€...Et que ce type d'entrée sera suivie par une augmentation de capital fortement dilutive pour les actuels actionnaires...A suivre !

C'est l'UNIQUE NOUVELLE que j'attends avant de rentrer (EVENTUELLEMENT) sur ce titre.

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    26 mars 200715:13

Re-bonjour,

ATTENTION !!!

Ce jour, entre l'achat maximal (25,36€) et le cours d'achat moyen à 15h00 (23€), nous assistons à une variation de 10% en 6 heures ???

Simple constatation...Mais digne d'intérêt...

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    28 mars 200714:16

Bonjour,

OUI mais cette action me perturbe...Lire mon post " INFO ou INTOX ?"...

Je continue mes recherches !

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    01 avril 200715:22

Bonjour,

Décidemment, l'Action SMOBY reste TRES RISQUEE !!!

Je n'ai pas changé d'avis d'un IOTA !!!

Restez à l'écart en ce moment !!!

AUCUNE "BONNE" nouvelles depuis 1 mois !!!

DESCENDRA LARGEMENT...TRES LARGEMENT SOUS LES 20€ !!!

Bien sûr, ce n'est que mon humble avis.

Bon W.E..

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    02 avril 200710:00

Bonjour,

L'ouverture à 29,20€ est suivie moins d'une heure après...d'une réservation à la baisse ...Côtation attendue +/- 25€.

4€ de baisse en moins d'une heure...Vous êtes trop pressés !!!

N'oublions pas que le rapprochement éventuel n'est encore qu'un rumeur et que personne ne sait - si rumeur confirmé - à combien se ferait la transaction ???

Patientez !!!

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    02 avril 200713:27

Re-bonjour,

Voilà SMOBY qui dément la rumeur de rapprochement avec MGA ???

De plus en plus "LOUFOQUE" et de plus en plus "DANGEREUX" !!!

Certains ont dû gagner beaucoup d'argent ce matin...Mais, certainement pas le Petit Porteur...

Si MGA devait, un jour, s'intéresser à SMOBY (et nul doute qu'ils étudient le dossier en ce moment...Comme d'autre, d'ailleurs...)...CROYEZ-VOUS sincèrement qu'ils achèteront à 30€...MAIS, VOUS REVEZ !!!

Si transaction, en toute logique...Elle ne se fera pas sur le cours actuel...L'occasion est trop belle pour le futur prédateur...

Elle peut se faire sur un cours avoisinant les 20€ accompagné d'une "manipulation financière " faisant appel au marché (augmentation de capital très dilutive) et qui fera plonger le cours pendant un long moment sur sa valeur théorique de marché "réelle"...A savoir entre 12 et 15€ !!!

NOUS VERRONS !!!

PATIENTEZ...C'est la seule chose à faire actuellement sur SMOBY...

Dan

Signaler un abus

• M5915929
    03 avril 200710:45

mais enfin pourquoi continuer... j'avoue que je ne comprends pas trop...à moins d'être hyper altruiste... mais bon le cour n'ira pas à 12€...
    je vous ai démontré votre erreur...même en payant les dettes il restes 150M d'actif ... 150M !! arrêtez avec vos alertes...évidemment qu'il vont devoir casser leur tirelire pour reprendre SMOBY... vous ne prenez pas en compte leur potentiel, et leur histoire...une valeur de société ce n'est pas le cours de bourse (dixit W.Buffet et je suis bien d'accord avec lui)

Evidemment que SMOBY dément pour MGA...sinon comment on fait monter les deux autres offres ?! c'est du commerce c'est tout...rien d'exceptionnel

Signaler un abus

• daniel52
    03 avril 200711:38

C'est possible...

Effectivement, si 3 candidats se disputent SMOBY, les cours d'achat peuvent exploser...

Je reste tout de même prudent !

Merci de votre excellente remarque.

Dan

Signaler un abus

• daniel52
    10 avril 200713:54

Bonjour,

ATTENTION !!!

Les offres sont revues à la baisse...Car d'autres facteurs entrent en jeu !!!

D'après certains analystes financiers, la prime ne représenterait que "peau de chagrin" par rapport au cours de 28€ !!!

Fallait bien s'y attendre...

Cela étant, si c'est MGA qui est retenu, un achat à 30/31 € me semble une bonne entrée en matière pour ceux qui sont capables de garder cette valeur 2 ou 3 ans.

A suivre...

Dan

Signaler un abus

• ciclone
    10 avril 200714:55

post du conseil l achat a 15 euros ET surtout pas a 25 ET MAINTENANT TU CONSEIL L ACHAT A 31!!!!!faut savoir,moi je dis simplement qu il ne faut pas apporter ses titres en dessous de 40 euros!!!!il y aura surenchère pour cette merveilleuse entreprise qui a eu le ventre plus gros que les yeux!!!

Signaler un abus

• daniel52
    10 avril 200715:44

Bonjour,

Salut l'AMI...Tu fais malheureusement partie des "gens" qui pensent qu'une valeur est bel et bien FIGEE !!!

...C'est une sottise, bien évidemment !!!

Une valeur vit...Et, évolue...

Dans le cas contraire, la Bourse serait MORTE depuis longtemps.

DE PLUS, SI TU VEUX CONTINUER A JOUER EN BOURSE, sois prêt (en fonction de l'actualité) A RETOURNER TA CHEMISE...Parce-que, la Bourse, ce n'est rien d'autre...PAR DEFINITION !!!

30 € me parait (en fonction de l'actualité) une limite d'achat...

MAIS, tu fais ce que tu veux....

Dan

Signaler un abus

• ciclone
    10 avril 200715:49

ne rien lacher en dessous de 40

Signaler un abus

• M5915929
    10 avril 200719:54

je vois que Dan me suit finalement :-)

Signaler un abus

• ciclone
    10 avril 200720:25

Signaler un abus

• daniel52
    10 avril 200721:22

En fonction des évênements...Peut-être et Sans doute...Et, vraisemblablement pour d'autres raisons...

La valeur a tout de même fondu dans des proportions relativement ...Importantes...

Et, la situation d'aujourd'hui, n'a rien à voir (Hormis le gel des fondamentaux) avec la situation d'il y a quelques semaines ???

Une action est "VIVANTE" et se se suit au jour le jour...

Celui qui ne comprend pas cela n'a rien à faire en Bourse...Il y a le LOTO qui lui conviendra bien mieux !!!

PAS POSSIBLE D'ENTENDRE CE TYPE D'ANERIES !!!

Bonne soirée.

Dan

Signaler un abus

Retour au sujet SMOBY

52 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse