1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SEB
143.000 (c) EUR
-1.04% 
indice de référenceSBF 120

FR0000121709 SK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    144.500

  • clôture veille

    144.500

  • + haut

    144.700

  • + bas

    142.700

  • volume

    74 244

  • valorisation

    7 194 MEUR

  • capital échangé

    0.15%

  • dernier échange

    10.07.20 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    135.900

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    150.100

  • rendement estimé 2020

    0.99%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    27.41

  • dernier dividende

    1.43 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.20

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

SEB : Seb se met au vélo !

r.lubin1
18 mai 202008:46

Le roi de la Cocotte-Minute entre au capital d'Angell, la start-up de vélos électriques imaginés par le fondateur de Meetic. L'industriel va prendre en charge la fabrication en France.

Dyson rêvait de lancer une voiture électrique. SEB se lance lui dans la fabrication de vélos électriques. Le champion français du petit électroménager va prendre autour de 10 % du capital d'Angell, une start-up créée par Marc Simoncini dont l'ambition est de révolutionner la bicyclette électrique urbaine.

Imaginée par le fondateur de Meetic et dessinée par Ora-ïto, l'Angell sera assemblée dans une usine bourguignonne d'Is-sur-Tille par une trentaine d'ouvriers de SEB qui étaient jusque-là mobilisées sur la fabrication de friteuses sans huile. Les premiers modèles seront livrés en juillet. Angell a déjà reçu plus de 2.000 commandes et se fait fort d'écouler 10.000 unités dès sa première année d'existence. « On voulait lancer un vélo, on a lancé une fusée », se félicite le serial-entrepreneur et investisseur (Sensee, Made.com, Devialet...). « On peut passer à 20.000 dès l'an prochain et ensuite monter très vite la capacité », estime Thierry de La Tour d'Artaise, le PDG de SEB. Dès le mois de septembre, l'objectif est que les vélos commandés puissent être livrés en une dizaine de jours.

Expertise industrielle et commerciale

Industriel reconnu, SEB va apporter beaucoup à Angell. Fort de sa présence mondiale, le groupe peut venir en aide dans l'achat de pièces et composants auprès de fournisseurs chinois qu'il connaît déjà bien (moteurs, batteries). Il pourra ouvrir bien des portes dans la distribution partout dans le monde sachant qu'Angell vise des ventes par Internet et via des partenariats exclusifs comme le groupe Fnac Darty en France. SEB pourra enfin fabriquer en France un vélo et s'impliquer dans la baisse des coûts de production. « Avec SEB, il n'y a plus de limites. On peut viser la Chine, les Etats-Unis, l'Allemagne », s'enthousiasme Marc Simoncini.

« SEB ne peut pas investir seul dans la R&D sur tous les fronts. Nous investissons dans des start-up pour élargir notre offre et le vélo électrique est en phase avec notre ADN. Notre vocation c'est de simplifier et d'embellir la vie quotidienne des gens dans un monde qui évolue », explique le patron d'un groupe connu pour ses fers à repasser et ses yaourtières. « Avant même la crise sanitaire actuelle, il était clair que le vélo électrique allait devenir incontournable en milieu urbain », explique Thierry de La Tour d'Artaise. Rapportée aux plus de 7,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires du groupe, l'activité vélo électrique portée par Angell ne pèsera pas grand-chose, mais elle illustre la volonté de SEB d'élargir son offre et de continuer à miser sur la fabrication en France de produits à forte valeur ajoutée. Et le marché du vélo électrique urbain estimé à 10 milliards d'euros par an est très prometteur même si Angell vendu autour de 2.700 euros devra trouver sa place entre des vélos d'entrée de gamme à moins de 1.000 euros et des modèles haut de gamme à plus de 3.000.

C'est via son fonds dédié aux investissements dans des jeunes pousses, SEB Alliance, que le roi de la Cocotte-Minute participe à une augmentation de capital d'environ 10 millions d'euros à laquelle participent aussi Marc Simoncini et des business angels. Cette somme va permettre de lancer un nouveau modèle plus adapté à la clientèle féminine et d'accélérer l'internationalisation.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • porec
    18 mai 202010:45

    Oui et on en est où dans la fabrications des respirateurs dans lesquels SEB avait annoncé se lancer? Respirateur, ça fait d' ailleurs du sens pour un fabricant d' aspirateurs... Le vélo, pourquoi pas les trottinettes aussi..?

    Signaler un abus

  • r.lubin1
    28 mai 202016:48

    En tous cas, ça pédale vite ce jour. Attention aux côtes !!!

    Signaler un abus

  • roko
    01 juin 202014:19

    Bel article ..prometteur et 
    Motivé dans les Echos ce jour 
    Pari Gagnant ...tendance ..durable 

    Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer