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SFR GROUP : Clients SFR surveillez vos factures

mpoinsi1
31 déc. 201610:02

2 erreurs en moins de 6 mois dans mon cas:
- on commence par me facturer une option TV que je n'utilise pas (bien que gratuite pendant des années): 3 mois pour la faire annuler, mais pas de remboursement des mois trop perçus.
- puis on me facture la location de la box dans ma résidence secondaire, alors que je j'utilise un modem perso. Réponse du service client: le système est "insensible" à cette configuration. Autrement dit, on facture sans vérifier la liste du matériel fourni en espérant que les clients gogos n'y verront que du feu.
Pas très "sustainable" cette stratégie.

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23 réponses

  • Alcide14
    03 janvier 201710:49

    Effectivement surveillez les factures : SFR est tellement endetté qu'il s'agit pour eux de faire de la marge additionnelle... Et cela marche ! J'ai eu le cas sur mes 2 lignes ADSL de facturation de Box à 3 euros/mois. Après de nombreux appels, ayant acheté mes box à l'époque (même si elles ont été changées à leur frais entre-temps), ils m'ont annulé cette facturation abusive précisant que lorsque SFR a décidé de facturer ce supplément équipement, ils n'avaient pas pensé.. ?! au clients qui en avaient eux-même fait l'achat.. ! (comme c'est amusant.. !)

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  • MartoJJ
    06 janvier 201715:29

    La recette Drahi SFR / Numericable :

    - Augmentation rampante et insidieuse des tarifs sans possibilité réelles d'y échapper (chaînes TV, presse électronique, options déguisées mais obligatoires, location des équipements...)
    - Tarification totalement opaque et quasi impossible à comparer
    - Publicités trompeuses (sous conditions très complexes à comprendre) limitée dans le temps
    - Impossibilité de résilier facilement (gros risques d'arnaque aux frais indus)
    - Soi-disant non restitution du matériel en cas de résiliation
    - Prélèvements intempestifs non justifiés (parfois remboursés de longs mois après réclamation)
    - Tentative de faire souscrire des personnes dont le jugement est affaibli (âgées)

    La qualité de relation commerciale SFR-Num est la pire de tous les opérateurs (enquêtes 60 Millions + Que Choisir)

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  • mpoinsi1
    24 janvier 201722:05

    d'après capital.fr ce jour:
    - en 2016, le nombre de plaintes de consommateurs visant le groupe SFR a bondi de 120%,

    Je ne suis donc pas le seul client mécontent

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  • TAZILEF
    25 janvier 201709:48

    J'ai du après de nombreuses lettres recommandées faire appel au médiateur de l'audiovisuel pour obtenir gain de cause sur des pénalités de résiliation alors que le service SFR ne fonctionnait plus chez moi depuis deux mois.....A BON ENTENDEUR

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  • 32226673
    26 janvier 201716:33

    Perso j'ai,porté plainte au commissariat pour divers erreurs facturation erroné

    sur lignes ,inerxistantes

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  • MartoJJ
    02 février 201719:47

    Et encore une augmentation prévue... Mais exclusivement pour les fibrés. Bien dommage. :(

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  • bsdm
    14 février 201709:32

    Aprés avoir perdu plus d'un million de clients depuis son rachat par Drahi le copain de macaron ,le service continue d'être si déplorable ( bande passante ,facturations )que je vais tout changer ( box et mobile ) pour bouygues

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  • MartoJJ
    07 mars 201709:59

    Une énième augmentation tarifs de SFR pour Internet fixe est attendue pour juin. Question marketing essentielle : À quel seuil de tolérance la masse des abonnés actuels supporteront-ils ?

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  • M4382890
    07 mars 201710:44

    prenner ORANGE 8 annees chez eux aucun problemme

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  • fpvs46
    09 mars 201717:29

    Faites comme moi...barrez vous....

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  • MartoJJ
    31 mars 201712:43

    La énième augmentation de tarif est prévue pour juin. L'annonce sera en plein milieu des élections pour passer inaperçu.

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  • M1196955
    24 avril 201708:49

    Mais qu'est ce que vous foutez encore chez SFR ? vous avez pas encore compris ? ... ou vous aimez ça ?

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  • mpoinsi1
    25 juillet 201722:16

    SFR remet le couvert avec une offre "privilège" : juste 4 Euros de plus par mois mais en ce qui me concerne +25% sur le tarif de mes abonnements

    voir sur moteur de recherche préféré: SFR se fait épingler sur une nouvelle option payante

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  • MartoJJ
    28 juillet 201709:46

    @mpoinsi1
    Exact. Faire payer par les clients, par les petits boursicoteurs, par les banques et par les levées de fonds le remboursement de la dette colossale de 60 milliards d'euros, c'est la recette Drahi.
    Mais l'addition arrive à grand pas : en 2018 il faut rembourser.

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  • s.boinon
    10 août 201713:03

    Bouygues telecom ne fait guère mieux en terme de politique commerciale,... sur ma facture ADSL de juillet des frais de location de box ADSL de 3€ apparaissent sur ma facture mensuelle alors que je suis client depuis plusieurs années (changement unilatéral des CGV à vérifier si c'est légal) et suppression de la remise multi-lignes sur mon abonnement tel portable.
    Et evidemment l'apparition de l'offre bouquet presse sur ma facture ADSL absolument pas souhaitée avec remise gracieuse du montant initial de 25€ mais suite à mail au service client aucun retour pour acter de la suppression de ce bouquet presse non souhaité dans mon forfait..
    Au final, grosse envie des basculer mes 2 forfaits ADLS/GSM chez l'offre RED de SFR qui elle ne facture pas de frais de location de la BOX ADSL et à des tarifs plus compétitifs en offre GSM.

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  • bsdm
    10 août 201716:01

    au mois d'aout sfr a augmenté ma facture de 3,99€ sans que je signe quelque chose : il s'agirait d'un service additionnel sans choix possible !!
    la résiliation sera la réponse

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  • nada54
    14 août 201711:47

    Moi j'ai profit de leur offre presse impose que je n'avais jamais demande pour rsilier, je n'ai mme pas attendu la fin de mon engagement de 1 an car le dlai pour rsilier est de 4 mois il me semble.

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  • Alco121
    24 août 201717:27

    En pluchant une facture qui me parraissait au del du prix du forfait souscrit en 2011 ( 8.99 eur au lieu du CARRE RED 4.99eur), je me rends compte que 2eur concerne une augmentation de tarif et 2 eur une soit disant option "report des minutes du mois précédent" pour également 2eur.

    Certes, je peux décocher cette option, mais impossible d obtenir une preuve, un contrat justifiant ce choix de ma part, impossible donc de se faire rembourser pour la somme ponctionnée induement par SFR.

    Voilà la très mauvaise expèrience, d un opérateur voyou.

    Je pense me tourner vers 60millions de consommateurs ou déposer une plainte

    Vos avis, vos expèriences, je penche pour orange 10% moins cher et apparement plutot très bien

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  • Palliel75
    05 septembre 201707:52

    Bonjour,

    60€ facturés pour "mise en service clé en main" alors que je n'ai rien signé et aucune facture du technicien.

    Merci SFR

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  • s.ii
    12 septembre 201711:41

    ben oui !! ça sert à quoi d'avoir créer la plus forte concurrence des télécoms en Europe si ensuite vous restez chez un opérateur qui ne vous donne pas satisfaction, ou pire qui vous surfacture et refuse ensuite de vous rembourser ???

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  • siamonoi
    12 septembre 201715:52

    "ça sert à quoi d'avoir créer la plus forte concurrence des télécoms en europe"

    bientot retour a 3 frs ? Bouygues veut vendre non ?

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  • s.ii
    09 octobre 201709:35

    Je vous lis et j'ai l'impression que vous êtes prisonniers de SFR.

    Ça ne prend pourtant que quelques heures au max pour passer à un autte opérateur, plus fiable, moins cher ou avec un meilleur SAV.

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