1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SUEZ
14.7100 (c) EUR
+1.41% 
indice de référenceSBF 120

FR0010613471 SEV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

14.4850

• clôture veille

14.5050

• + haut

14.7100

• + bas

14.4650

• volume

1 010 593

• valorisation

9 287 MEUR

• capital échangé

0.16%

• dernier échange

20.01.20 / 17:35:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13.9750

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

15.4450

• rendement estimé 2020

4.48%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

21.78

• dernier dividende

0.65 EUR

• date dernier dividende

20.05.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SUEZ ENVIRONNEMENT COMPANY

SUEZ : Bonjour le fil

M9242108
29 août 201809:23

J'envisage éventuellement de rentrer sur le titre MT/LT. Avant de me plonger dans l'étude des données de l'action, j'aime bien demander avant aux PPs leurs avis avisés. Je vais certainement me prendre une volée de basheurs (que je ne connais pas encore ici, mais je les reconnaitrait bien vite) mais je sais que la plupart d'entre vous seront de bons conseils.
Selon vous, le titre vaut-il le coup MT/LT, et en fonction de la situation actuelle, à quel cours conseilleriez-vous d'entrer?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bien belles PV.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

• anrena
    29 août 201809:52

comme par hasard, mon post a bugué avant l'envoi.
    je disais donc que je n'ai pas de conseils à donner, mais je reste sur une mauvaise impression sur la Direction qui nous a placé une AK
    au printemps 2017 à 15,80, en nous racontant une belle histoire d'un achat d'une société US qui allait booster SUEZ
    Le cours est revenu à 11.00, et bien qu'il est un peu remonté depuis, tu vois le chemin à parcourir pour retrouver nos billes.
    d'autre part, son concurrent Véolia plafonne plafonne depuis des mois avec un PER de 16
    alors que SUEZ a un PER de 21,70 pour 2018, et 18,07 pour 2019.
    bon,après il faut voir les chiffres et les perspectives
    j'oubliais; il y a le dividende: il nous a coûté cher
    et, est-il bien assuré?

Signaler un abus

• M9242108
    29 août 201810:32

Merci à toi, anrena. En effet, vu comme cela, ça donne pas vraiment envie d'y mettre des billes. Sur les graphs, elle s'est pris une belle claque fin 2017 début 2018, mais elle remonte doucement la pente. Elle doit bien avoir potentiel pour revenir sur ses plus hauts, mais cela va dépendre énormément des choix directoriaux. A suivre.
    Merci encore pour ta franchise.

Signaler un abus

• zian
    29 août 201821:19

Il y a aussi les SHORT > 0,5% consultables ici : http://www.shortics.com/snapshot.php?company=SUEZ
    Ils augmentent doucement mais surement pour passer de .5 à 3.15 en 1.5 an &
    ils ont grandement contribué à la descente du titre en 2017 & 2018, vu les volumes plutôt faibles sur ce titre.
    Attention : on ne voit que les SHORT > 0.5%, mais cela donne quand même une bonne idée de ce qu'il se passe avec les HEDGES notamment, le Profit Warning tardif a été suivi d'une falaise à la baisse, qui tente d'être comblée actuellement avec une lente remontée grâce est de bons chiffres du S1.
    SUEZ est une société très hautement endettée, compensé par des contrats de type "rentes" avec des états ou des collectivités un peu partout dans le monde.
    Le schéma est un dividende constant versé chaque année, proche du bénéfice net (même supérieur cette dernière fois), c'est donc une société avec un potentiel de croissance assez faible sur un marché fermé.
    J'avais acheté en 2017, j'avais consolidé suites au différents baisses, pour revendre le tout récemment avec un gain de 0, je ne re-rentrerai plus sur ce type de titre, dont je ne parviens pas à comprendre le jeu de la hausse/baisse avec une granularité d'un mois.
    J'imaginais naïvement que le secteur de l'eau était porteur car c'est une ressource qui se raréfie, et que ça pourrait être un placement "stable" avec un gain faible mais presque garanti, quelle erreur ! C'est probablement pour cela que ce titre est la cible des HEDGES, qui veulent plumer les petits porteurs qui ont pensés comme moi ?

Signaler un abus

• M9242108
    30 août 201809:01

Merci pour ta vision, zian, qui confirme celle d'anrena. Je pense que je vais donc rester spectateur sur Engie. Il ne faut jamais refermer entièrement une porte, mais il y a d'autres titres qui semblent plus "rentables"...
    Merci à vous et bonne suite dans vos affaires.

Signaler un abus

• M3355062
    30 août 201811:21

D'accord avec Zian, Suez est actuellement trop chère par rapport à Veolia.

Signaler un abus

Retour au sujet SUEZ ENVIRONNEMENT COMPANY

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6078.54 -0.36%