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SES IMAGOTAG
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SES IMAGOTAG : joint venture en Chine

ggaultie
17 mai 201908:38

es trois partenaires formeront une joint-venture pour développer le marché de la digitalisation du commerce physique en Chine

SES-imagotag (Euronext : SESL, FR0010282822), N°1 mondial des étiquettes électroniques et des solutions IoT pour le commerce, BOE Technology, leader mondial des écrans à semi-conducteurs et fournisseur d'interfaces intelligentes (Shenzen SHE:000725), et JD Digits, leader chinois des technologies digitales, ont annoncé aujourd'hui avoir signé un accord pour finaliser une joint-venture dont l'objectif sera de développer et d'accélérer la digitalisation du commerce physique notamment en Chine.

A la pointe de la digitalisation du commerce physique, la Chine est un marché incontournable. C'est la plus grande nation digitale au monde avec près d'1 milliard d'internautes et le taux de pénétration du commerce électronique et des paiements mobiles le plus élevé au monde. C'est encore en Chine que l'on observe les modèles de convergence entre commerce électronique (online) et commerce physique (offline) les plus avancés, portés par le développement des grands acteurs de l'Internet et du digital

Créé initialement au sein du Groupe JD.com, leader du commerce en Chine, JD Digits a pris son autonomie à partir de 2013, se concentrant sur les innovations en matière de technologies et de paiement. Grâce à son expertise en big data, intelligence artificielle, Internet des Objets (IoT) et blockchain, JD Digits contribue à la transformation digitale de nombreux secteurs tels que la banque, la ville, l'agriculture, l'enseignement, le marketing et le commerce, avec l'ambition d'améliorer à la fois l'efficacité et la qualité de service aux utilisateurs.

De son côté, BOE, leader mondial de l'industrie des écrans à semi-conducteurs, est devenu le premier acteur mondial de la digitalisation du commerce physique en investissant plus de 300 millions d'euros dans SES-imagotag.

Les trois sociétés associeront leur savoir-faire et leurs technologies pour développer des solutions permettant d'améliorer l'efficacité des points de vente, le merchandising et la collaboration entre industriels et commerçants. Grâce à ces technologies, le point de vente physique deviendra un environnement connecté, enrichi par la data et interactif avec les clients, à la fois un media digital interactif et un environnement optimisé en termes de gestion de stock, de disponibilité linéaire et d'efficacité de la chaine d'approvisionnement de bout en bout.

Cette alliance permettra à SES-imagotag d'accélérer sa pénétration du marché chinois en facilitant l'accès à un vaste écosystème d'innovation digitale, aux grandes marques, aux commerçants proches du Groupe JD Digits, ainsi qu'à son puissant réseau d'actionnaires et de participations.

Une fois le protocole d'investissement définitif signé, une joint-venture sera créée en Chine.
SES-imagotag détiendra 51 % du capital de cette entité, dont 15 % reviendront à BOE et 34 % à JD Digits. L'investissement total sera d'environ 30 millions de dollars US en capital sur plusieurs années. Le conseil d'administration sera constitué de la joint-venture sera composé de sept membres, dont quatre nommés par SES-imagotag. Le Groupe aura donc le contrôle de la joint-venture et ses résultats seront consolidés dans les comptes de SES-imagotag. La finalisation de la transaction devrait avoir lieu d'ici la fin du premier semestre 2019, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Thierry Gadou, Président - Directeur général de SES-imagotag, commente : « Cette joint-venture place SES-imagotag au cœur d'un puissant écosystème technologique dans la région la plus dynamique et la plus digitale au monde. Depuis l'alliance avec BOE, nous sommes parvenus à mettre en place une équipe solide en Chine et à lancer des projets pilotes avec plus de 30 enseignes dans plus de 150 magasins. Faire équipe avec JD Digits ne montre pas seulement que BOE et SES-imagotag sont non seulement les leaders dans leur domaine, mais également les précurseurs des enjeux de la transformation digitale du commerce physique. Cette alliance s'inscrit parfaitement dans la logique de croissance et de leadership mondial de notre plan stratégique VUSION 2022. »

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