1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

VISIODENT
2.400 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 2.400

FR0000065765 SDT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

2.400

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

11 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

26.03.20 / 16:46:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.160

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.640

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

0.11 EUR

• date dernier dividende

03.07.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet VISIODENT

VISIODENT : OPA terminée ...

kurki
07 oct. 201411:42

depuis hier.
Mais cette OPAS, où a-t-elle été enregistrée ? Pas de trace sur le BALO, ni sur le site de l'AMF.
Et quelles en sont les modalités précises (qui paye les frais ?).
Bizarre, non ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

23 réponses

• paco2014
    07 octobre 201415:30

Volume : 65. C'est un code ?

Signaler un abus

• amortif
    07 octobre 201416:20

65 titres ! ma qué
    c'est un succès cette OPAS ?

Signaler un abus

• kurki
    10 octobre 201414:44

Ce qui dure 3 mois, c'est la période au terme de laquelle l'initiateur de l'offre peut demander le retrait obligatoire s'il a pu rassembler 95% des titres. Ce qui n'est pas le cas. Le titre devrait donc rester coté, mais l'initiateur, par banque interposée, peut faire joujou avec le cours (pour décourager les PP). En attendant sans doute de faire une seconde OPAS, probablement à un cours relevé par rapport au cours de celle-ci (1,80€). Son but est en effet d'obtenir la fin de cotation sur Euronext, qui lui coûte de l'argent, alors qu'il n'a pas besoin de lever des fonds. C'est écrit dans les documents de l'OPAS.

Signaler un abus

• jiair
    23 octobre 201405:06

Bon alors si on est un vrai PP, il semblerait que c est un risque raisonnable de ne pas apporter a l Opa ? De toutes facons, le PP n a plus grand chose a perdre a ce niveau, 1,80 ou zero, ca ne change pas la face du monde si on a achete il y a longtemps, donc a un niveau nettement superieur. On est aujourd hui en mega moins-value, autant jouer son va-tout et esperer une remontee a un niveau moins ridicule dans le futur pour etre en super moins value (ce qui est nettement mieux que mega moins-value ??? ) qu'en pensez- vous ?

Signaler un abus

• paco2014
    23 octobre 201413:25

Je n'ai toujours pas vendu. Ma PV est de quelques centaines d'euros. A présent, je m'en fiche. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils veulent mener la vie dure au PP, très bien, tel est leur choix. A présent, en 2017, je voterai en conséquence et je crois que des milliers de PP vont faire de même car il n'y a pas que le monde de la bourse qui devient insupportable.

Signaler un abus

• M5193208
    23 octobre 201417:13

Pas possible de relever le prix d'une OPAS... l'AMF l'interdit.

Signaler un abus

• cri31
    27 octobre 201414:21

Bravo Paco2014, oui, ils verront ce qu'ils verront en 2017, moi aussi j'irai voter ! Facile de prendre les PG (petites gens) et donc PP (petits porteurs) pour des moins que rien. Franchement avec un PRU de 4.24 € je préfère tout perdre et au moins, je ferai de la déduction d'impôt ! Il faut aussi que je vous dise que je suis actionnaire chez BCI NAVIGATION (code BNA) ! Voyez l'état de mon portif !!

Signaler un abus

• amortif
    29 octobre 201414:08

pour le moment, ils doivent avoir 80% environ !

Signaler un abus

• cri31
    01 novembre 201409:08

Pour amortif : Bonjour, Pouvez-vous me faire savoir comment vous établissez qu'ils auraient 80 % environ ? Merci.

Signaler un abus

• amortif
    05 novembre 201418:08

pointage le 6/10 à 71.08% + environ 10.75 environ = 82%
    maintenant, il faut tenir compte des actionnaires qui vont amener leurs actions par l'intermediaire de leur
    broker et vu les mouvements violents durand l'année, possible que des fonds amènent 15%?

Signaler un abus

• paco2014
    06 novembre 201400:05

Pour ma part, je n'ai pas vendu. Je trouve un peu facile de faire appel au marché quand on en a besoin et ensuite de lui tourner le dos au moment même où le groupe anticipe une amélioration. Les gens n'ont pas la mémoire si courte que cela et je pense qu'un jour où l'autre, ce type de stratégie se retournera contre le groupe.

Signaler un abus

• cri31
    06 novembre 201410:20

Je n'ai pas vendu non plus et franchement je n'en ai pas envie. Je vais prendre le risque de voir la cotation à l'issue de l'OPAS. Perdre 57 % de son capital ou 100 % pour moi, c'est pareil ! D'ailleurs avec quoi pourrais-je me refaire avec ces 43 % ??? Il n'y a rien de bon actuellement. Si je devais comptabiliser mes pertes.... (oh ! là là !!) alors je déduirai de mes revenus. Est-il normal que l'Etat se substitue à l'indélicatesse de certains dirigeants de société ???

Signaler un abus

• c312424
    13 novembre 201409:55

Les actionnaires minoritaires de Visiodent représentant, à l'issue de l'offre, plus de 5% du capital et des droits de vote de la société, Groupe Visiodent ne pourra donc pas demander la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire afin de se voir transférer les actions de la société non apportées à l'occasion de l'offre.

Signaler un abus

• slongue1
    14 novembre 201415:01

il peut encore y avoir retrait de la côte sans OPR(puisque les 95%) ne sont pas obtenus.
    Dans ce cas, les transactions se font de gré à gré, je ne vous dis pas à quel cours ni à quels frais.
    Encore un belle arnaque pour les PP qui ont souscrit à l'introduction au prix fort, ça devient écoeurant.
    Mais dans quel cas le retrait de la cote peut se faire?
    - Manque de liquidité : L'action n'est pas assez attractive pour les investisseurs et par conséquent il y a peu d'échange sur la valeur. Les actionnaires sont alors dans l'impossibilité de vendre leurs titres. C'est souvent le cas pour les entreprises de petites tailles. Les actionnaires vont alors décider en assemblée générale de se retirer de la cote et les titres s'échangeront alors de gré à gré et non plus sur les marchés réglementés. La vente de l'entreprise sera alors plus simple pour les dirigeants qui se chargeront eux même de trouver un repreneur.
    - Echapper à la réglementation : Une société cotée se voit imposer de nombreuses obligations envers ses actionnaires par les autorités de marché. Elle doit par exemple mettre à disposition les comptes de résultats, communiquer sur sa stratégie.... Ces règles sont lourdes à gérer administrativement et ont un cout non négligeable.

Signaler un abus

• paco2014
    15 novembre 201411:18

A "t'endendre", on dirait que tu parles de l'épicerie de nuit du quartier. Visiodent relève du compartiment C. Ce n'est pas une TTPE. De plus, le groupe anticipe des jours meilleurs. J'entends bien tes propos, mais ça fait un peu misérabiliste.

Signaler un abus

• slongue1
    15 novembre 201411:28

tu ne peux nier paco que l'objectif est bien de retirer Visiodent du marché, ils le feront je n'en doute pas et il ne faut pas croire que ce sera au dessus de 1,8, il leur suffit déjà d'acheter sur le marché pour arriver au 95% en mettant une petite résolution à l'AG

Signaler un abus

• smaroy
    15 novembre 201412:52

slongue, oui c'est sûr qu'ils ne vont pas la garder côtée sur le marché mais pour la retirer de la côte ils doivent avoir 95%; bien sût ils peuvent en acheter sur le marché mais pourquoi je vendrais mes visiodent plus bas que cours de l'opa...il y aura toujours quelques centaines de tires par jour(décès du porteur et liquidations par les héritiers par exemple) négociées plus bas mais il leur faudrait des longs mois si pas des années pour y arriver....
    Donc je pense qu'il faut conserver et être un peu patient, une nouvelle offre, plus avantageuse, pourrait avoir lieu d'ici quelques mois....quant à retirer l'action de la côte par décision à la simple majorité c'est interdit...la décsion doit être approuvée a l'unanimité ce qui est pratiquement impossible...la seule issue est une nouvelle offre mais pour ne pas que les actionnaires qui ont accepté l'offre à 1.80 puissent revendiquer les mêmes conditions que la nouvelle offre, cette dernière doit être suffisament éloignée dans le temps....
    Personnellement je pense en racheter un tantinet bien à mon aise.

Signaler un abus

• slongue1
    15 novembre 201417:48

c'est jouable smaroy à l'instar du retrait de Louis Dreyfus Citrus en 2003 mais le Comité du Marché Financier avait à l'époque mis son grain de sel car l'opr devait se faire encore plus bas que l'opa avec laquelle, ils n'avaient pas réussi à avoir les 95%. pour rappel :
    Le producteur de jus d'orange Louis Dreyfus Citrus a déposé un nouveau projet d'OPR suivie d'un retrait obligatoire visant les actions Louis Dreyfus Citrus par le biais de la société Simgar.

Le projet d'OPR de Louis Dreyfus Citrus portant sur les 2,52% du capital non encore détenu avait été rejeté par le CMF en novembre 2001, le prix proposé de 14 Euros étant jugé insuffisant. LDC propose aujourd'hui 52% de plus avec un prix de 21,3 Euros qui offre une grosse prime aux actionnaires qui ont conservé leurs titres (dernier cours coté de 15 Euros).

En ce qui concerne l'opa initiale
    Le 23/11/2001 à 08h41

(Boursier.com) -- Le dossier Louis Dreyfus Citrus avait défrayé la chronique au mois de septembre en raison du prix de 14 Euros proposé dans le cadre de l'OPA de la maison mère (le groupe Dreyfus) sur la société. Cette offre avait provoqué la grogne des minoritaires qui avaient même formé un collectif pour bloquer l'opération avec l'aide de l'Adam. Mais le groupe Dreyfus avait bien vite refroidi les ardeurs en insistant sur le fait qu'il n'y aurait pas de relèvement du prix de l'offre.

La cause paraissait donc entendue vers la prochaine étape, l'offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire au même prix de 14 Euros. Rebondissement pourtant, le CMF a décidé de ne pas prononcer la recevabilité du projet qui lui a été soumis. La raison provient de la décote de 43 % par rapport au montant des capitaux propres du groupe au 30 juin 2001 (24,6 Euros par action avant versement du dividende) même si l'expertise menée par Détroyat Associés a rendu une opinion favorable en raison d'un "badwill" élevé concernant la rentabilité des actifs de LDC.

La cotation du titre a quand même repris hier avec un cours de clôture de 14,31 Euros. A noter qu'il ne reste plus que 2,52 % du capital en circulation et que LDC vient de publier un CA en hausse de 57 % au 1er trimestre de l'exercice entamé le 1er juillet à 140 ME. Les derniers minoritaires peuvent donc garder un petit espoir...

Signaler un abus

• slongue1
    17 novembre 201409:06

tu peux acneter maintenant si tu en as le courage

Signaler un abus

• slongue1
    19 novembre 201416:50

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risque à acheter en dessous de 1,50

Signaler un abus

Retour au sujet VISIODENT

23 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

59.34 -2.61%