1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet OENEO BS

OENEO BS : Conseil gratuit aux possesseurs

lombaard
14 févr. 201116:54

Si la société annonce un dividende, relisez de très près la note d'information.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• lombaard
    15 février 201109:47

2.5.8 Jouissance et droits attachés aux actions souscrites par exercice des BSAR

Les actions souscrites par exercice des BSAR porteront jouissance du premier jour de l’exercice social au cours duquel lesdites actions auront été souscrites et le prix de souscription réglé.

Elles seront entièrement assimilées aux actions anciennes après paiement, le cas échéant, du dividende afférent à l’exercice précédent ou, s’il n’en était pas distribué, après la tenue de l’assemblée générale annuelle statuant sur les comptes de cet exercice.

------------------------------------------------------

Je n'ai pas le temps maintenant d'en expliquer les conséquences pour ceux qui auraient du mal à les comprendre. Cet article n'est important qu'en cas de versement de dividende, surtout au titre de l'exercice qui va débuter le 01/04 prochain.

Signaler un abus

• megniac
    17 février 201113:56

de l exercice precedent

ptin uchi tu es un cas mais un grave

Signaler un abus

• lombaard
    17 février 201117:26

Et puis comprendre et tirer les conclusions de ce que je lis.

Deux des nombreuses choses qui nous différencient ! ;)

Signaler un abus

• lombaard
    19 février 201110:20

tout le monde (moins un) a compris.

"Les actions souscrites par exercice des BSAR porteront jouissance du premier jour de l’exercice social au cours duquel lesdites actions auront été souscrites et le prix de souscription réglé."

Supposons, et c'est probable, qu'Oeneo verse un dividende au titre de l'exercice qui va débuter le 01/04/2011 et qui se terminera le 31/03/2012.

Ceux qui souscriront après cette date recevront des actions jouissance 01/04/2012 qui n'auront donc pas droit au dividende 2011/2012 et seront donc cotées sur une ligne différente jusqu'au versement.

En d'autres termes, dans les calculs de valorisation, il est préférable de considérer la date du 20/03/2012 environ comme échéance plutôt que celle du 1er juillet. Soit plus de 3 mois perdus en valeur temps sur 16.

Actuellement, en considérant cette date, on obtient un cours théorique (Black Scholes) de 5.5 centimes. Un peu moins si Oeneo devait verser un dividende dès cette année.

Signaler un abus

• megniac
    26 février 201106:41

ca fait causer ;o)

Signaler un abus

• lombaard
    27 février 201119:11

Si Oeneo ne verse pas de dividende, ces réflexions ne servent à rien. Mais j'aime réfléchir, que veux-tu, on ne se refait pas. :)

Signaler un abus

• megniac
    28 février 201120:32

c est domage que tu n ecoute pas les reflexions des autres

Signaler un abus

• lombaard
    31 mai 201108:55

Relisez attentivement.

Il valait mieux ne pas écouter ceux qui vous assuraient que ça ne se produirait pas.

Signaler un abus

• megniac
    31 mai 201112:51

le dividende va plomber tes ora que tu dois ammener a 100.00e mytho mais le bs car la hausse du cours d oeneo va largement compenser cette perte

Signaler un abus

• lombaard
    31 mai 201113:39

effacer lorsque les YSBT seront à 100 €, ce qui arrivera quasi certainement.

"Dès aujourd'hui je fais un pronostic

22/12/2009 à 11:49

Avec ce truc, on va avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière.

Moi j'aime bien les pronostics alors je vous le dis dès aujourd'hui. Cette ORA vaudra un jour plus de 100 €. "

Déjà doublé en 18 mois. Le triplement arrivera avant l'échéance... :)

Pas de bol ! Mais appelle Pudjac à la rescousse ou tes autres pseudos.

Signaler un abus

• megniac
    31 mai 201113:50

du moment que tu es convaincu de tes propres innepties alors tout va bien

Signaler un abus

• megniac
    31 mai 201113:52

il a un avis contraire au tiens sur le bs donc il est persona non grata pauvre c o n lomabrd tu es un gros c o n tu fais meme pas la difference avec moi qui te branche et les autres qui ont des avis differents et respectables

apres j ai pas besoin de lui et il n a surement pas besoind e moi

et je n efface jamais de post tu es donc un menteur de dire ca et de l ecrire par contre tu es un malade avéré a garder des sauvegardes de forum ca oui

Signaler un abus

• lombaard
    31 mai 201113:58

Et je conserve tes messages depuis que j'ai constaté que beaucoup de choses qui ne te plaisaient pas disparaissaient mystérieusement.

Tu t'es ridiculisé avec le BS, avec le dividende, avec le RN et j'en passe.

Moi mon message, que tu dis 'mythoné", il est trouvable ici
    :

http://www.boursorama.com/forum-oeneo-ora-0317-des-aujourd-hui-je-fais-un-p ronostic-394371882-1

Essaie encore... :)

Signaler un abus

Retour au sujet OENEO BS

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse