Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

SAINT JEAN GRP
24.600 (c) EUR
-1.60% 

FR0000060121 SABE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

24.600

• clôture veille

25.000

• + haut

24.600

• + bas

24.600

• volume

10

• capital échangé

0.00%

• valorisation

83 MEUR

• dernier échange

23.09.21 / 11:30:02

• limite à la baisse

22.200

• limite à la hausse

27.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SABETON

SAINT JEAN GRP : Etranglée par Auchan?

29 juil. 201909:58

J'adore leurs produits mais je ne les trouve que chez Auchan.

Je ne suis pas le seul à aimer vu leur CA en hausse constante. Par contre, cela ne se traduit pas du tout dans leurs résultats qui ne font que baisser, sauf quand la société vend une partie de ses actifs. Encore un fournisseur étranglé par la grande distribution?

Du coup, je vais continuer à acheter leurs produits mais je reste à l'écart du titre. Dommage

8 réponses

• 01 août 201912:27

les investissements sont , semble t il payés cash
    donc ANR monte ..
    ??

• 01 août 201914:28

le cash flow opérationnel a doublé de 2 M€ à 4 M€
    10 % du chiffre d'affaires

un bon résultat pour le premier semestre

http://www.sabeton.fr/fichier/rapport/Sabeton-2019-07-31_2.pdf

• 04 août 201923:22

Bonsoir,
    Les produits St-Jean se trouvent aussi chez Leclerc, Carrefour, Intermarché... au rayon pâtes fraîches.
    Pour la petite histoire, dans les années passées, le groupe à déjà cessé de livrer des enseignes (grandes) qui tiraient trop sur les prix. Leurs objectifs de ventes sont 1) la qualité, 2) des produits rentables, alors parler de fournisseur étranglé c'est ignorer totalement ce qu'est le groupe alimentaire St-Jean. Si vous appréciez leurs produits, vous apprécierez leur titre... Jetez juste un coup d'œil sur la cotation depuis dix ans, comparez le au CAC ou à d'autres valeurs...
    Bon appétit...
    Amf Actionnaire (et heureux de l'être).

• 06 août 201909:28

Comment expliquez vous alors que le résultat d'exploitation en 2018 soit de seulement 500K€ pour un CA de 74M€? Cela fait une marge opérationnelle de 0,6% qui, je le répète, est très très faible. Cela ne laisse pas penser que la société vende au prix qu'elle veut ou alors, elle est très généreuse avec ses clients. Avec des produits aussi bons et d'aussi bonne qualité, il y aurait vraiment de quoi être plus rentable.

En 2017, le RN de 4M€ n'était du qu'à la PV de cession de son siège social à Dardilly.

En 2016, le résultat d'exploitation était très faible.

• 06 août 201923:32

Oui peut-être... ,si vous aimez décortiquer les bilans, mais dites moi, vous avez assisté à combien d'assemblées générales, disons... ces dix dernières années? Parce que les chiffres c'est bien, mais très sincèrement entre deux cafés quand un PDG vous lâche que cette année ils ont provisionné pour telle ou telle raison ceci ou cela, aucune autopsie de bilan ne vous le dira...
    Je ne polémiquerai pas davantage, je n'ai pas d'actions à vendre et chacun est libre de ne pas en acheter.

• 07 août 201909:09

Je fais 5 ou 6 AG par an en moyenne et je vous confirme que c'est souvent suite à ces AG que je me renforce ou pas (la dernière AG où le PDG m'a donné envie d'investir massivement est TXCOM)

Sinon, avant d'investir, je scrute en effet en profondeur les comptes de résultats et les bilans. Je n'ai pas l'impression de polémiquer, juste de chercher une explication à ce RN très faible depuis des années comparé à la très grande qualité de leurs produits.

Les dotations aux provisions étaient de 300K€ en 2018 et 100K€ en 2017 donc elles sont anecdotiques.

• 07 août 201911:29

La société a beaucoup investi ces 10 dernieres années ( environ 60 M ) pour agrandir ses installations et aussi pour développer la marque ( triplement frais pub )......Elle dispose d une trésorerie conséquente de 45 M qu elle réserve pour des acquisitions futures , d autres investissements sont prévues pour agrandir le site de Romans ' environ 40 M.....Cela impacte bien évidemment le compte de résultats et on est évidemment pas sur du CT..
    Un ptit bjr à M236 que j ai du croiser aux AG de Sabeton ( actionnaire de longue date )

• 26 août 201917:18

ce que je comprends pas , pourquoi la valeur ne monte pas
    l'ANR doit le montrer .
    investissement fait a moindre cout
    valeur monte
    ou alors sortie de cote par les dirigeants
    rachat d'action comme propose au conseil a moindre cout
    faible liquidite

Retour au sujet SABETON

8 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.