1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

RENAULT
57.100 EUR
+1.73% 
Ouverture théorique 57.100
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    56.830

  • clôture veille

    56.130

  • + haut

    57.300

  • + bas

    56.730

  • volume

    1 032 458

  • valorisation

    16 886 MEUR

  • capital échangé

    0.35%

  • dernier échange

    18.01.19 / 17:37:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.390

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    58.810

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur RENAULT

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter RENAULT à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter RENAULT à mes listes

    Fermer
Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Nissan élargi son enquete ...!!!

BONI67
11 janv. 201920:35

Nissan a élargi son enquête interne concernant les malversations financières présumées de son ex-président Carlos Ghosn à des transactions qui ont eu lieu aux Etats-Unis, en Inde et en Amérique latine, ont dit sources proches du dossier.

Les enquêteurs du constructeur automobile japonais passent notamment en revue des décisions prises aux Etats-Unis par Jose Munoz, qui a dirigé les opérations nord-américaines du groupe entre 2014 et 2018, ont poursuivi les sources.


Nissan a annoncé la semaine dernière que Jose Munoz, l'actuel directeur de la performance du constructeur considéré par beaucoup comme un proche allié de Carlos Ghosn, avait pris un congé pour "lui permettre de soutenir l'entreprise en se concentrant sur des tâches spéciales résultant des événements récents".

Jose Munoz ne coopère pas avec les enquêteurs de Nissan, ont dit deux des sources, qui apparentent plutôt ses actions à de "l'obstruction".

L'une des sources a qualifié Jose Munoz, de "personne d'intérêt" de l'enquête, tout en ajoutant qu'il n'était pas facile de dire à ce stade s'il allait être accusé d'actes répréhensibles.

Sollicité par Reuters, Jose Munoz, 53 ans, n'a pas répondu à une demande de réaction.

Certaines question posées à Jose Munoz sont en lien avec les droits des concessionnaires franchisés, a noté une des sources. D'autres tournent autour des contrats avec des fournisseurs de pièces et des prestataires de services signés par Jose Munoz.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

26 réponses

  • Lichtus
    11 janvier 201921:32

    Ils ne peuvent plus reculer... Si CG sort, c'est leur fin. Ils tentent le tout pour le tout... Ce qui est parfaitement compréhensible... Tout le monde aurait fait pareil

    Signaler un abus

  • fran.leb
    11 janvier 201922:47

    M643....
    Bientôt tout ça va être de la faute du pauvre Boni67.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ....tenez je vous en livre un peu aussi , pour votre fatigue.

    Signaler un abus

  • BONI67
    12 janvier 201900:49

    BONNE NUIT!!!!!!!

    Signaler un abus

  • albert__
    12 janvier 201901:10

    La chasse aux sorcières entamée chez Nissan n'étonne que ceux qui veulent bien l'être. Elle est d'une logique absolue dans la mesure où la dénonciation à la justice vient de l'entreprise elle-même. Elle est largement facilitée par l'incarcération de celui qui pourrait l'empêcher. Tout cela est cousu de fil blanc....
    S'il y en a un qui doit se mordre les doigts d'avoir refusé l'offre de GM au plus fort de la tempête sans doute par pur patriotisme et pour ne pas abandonner le navire RNO / Nissan, c'est bien CG. Quel soutien en retour ? Pour l'instant il n'est pas nul, mais disons qu'il est bien timide.....

    Signaler un abus

  • M1844820
    12 janvier 201909:58

    Les japonais l'avait comparé à Napoléon dans les années qui ont suivi le redressement de Nissan. Dans son dernier exil Napoleon aurait dit: «Ce n'est pas un joli séjour, j'aurais mieux fait de rester en Égypte, je serais maintenant empereur de tout l'Orient.». CG aurait certainement mieux fait d'accepter l'offre à 30 millions de GM.

    Signaler un abus

  • BONI67
    12 janvier 201911:01

    La chasse aux voleurs entamée chez Nissan n'étonne que ceux qui veulent bien l'être. Elle est d'une logique absolue dans la mesure où la dénonciation à la justice vient de l'entreprise elle-même. Elle est largement facilitée par l'incarcération de celui qui pourrait l'empêcher. Tout cela est cousu de fil blanc....
    S'il y en a un qui doit se mordre les doigts d'avoir refusé l'offre de GM au plus fort de la tempête sans doute par pur amour de l'argent et pour ne pas abandonner son train de vie, c'est bien CG dit le banquier. Quel soutien en retour ? Pour l'instant il n'est pas nul, mais disons qu'il est bien timide.....une cagnotte leetchi est en place....et certainement que aux USA , CG nous aurais renvoyé les images à la DSK....et l'image de la France aurait encore deterioré par nos elites au US

    Signaler un abus

  • fran.leb
    12 janvier 201911:06

    à M184...
    30 millions...l'offre de GM était très inférieure à toutes ces sources de ressources chez Nissan !! Et puis ce sont les US ou ces pratiques managériales sont très encadrées... être le roitelet au Japon, le Prince hollandais, et le seigneur en France c'est beaucoup mieux que de se fondre dans moule américain, ou le management doit être irréprochable carla transparence est bien meilleure, la justice et les administrateurs sanctionnent vite... Il a jugé qu'il avait tout bonnement trop à perdre...

    Signaler un abus

  • BONI67
    12 janvier 201911:47

    oui aux USA , CG serait tombé depuis bien plus longtemps...

    Signaler un abus

  • albert__
    12 janvier 201915:36

    C'est curieux cette haine cultivée par certains contre celui qui a tout de même conduit l'Alliance à la - première - ou à une des premières selon eux - place mondiale.... Pourtant pour l'instant il n'a pas été jugé mais est déjà condamné par eux.Mais on l'accuse en plus d'avoir refusé l'offre de GM par intérêt. C'est non seulement indigne mais aussi stupide quand on connait les Etats Unis et leur rapport à l'argent très différent du notre en Europe.

    La justice américaine si elle n'est pas forcément à l'image de la justice française ne ressemble en rien à la justice japonaise où les avocats n'ont ni accès aux interrogatoires ni aux pièces du dossier.

    Bref, les organisateurs de procès d'intention et les coupeurs de tête ne sont pas bien loin. Ce sont les gardiens de l'obscurantisme. S'ils s'y complaisent, qu'ils ne comptent pas sur notre aide.

    Signaler un abus

  • ollyw
    12 janvier 201916:10

    ollyw
    15:48
    "albert__

    Bref, les organisateurs de procès d'intention et les coupeurs de tête ne sont pas bien loin. Ce sont les gardiens de l'obscurantisme. S'ils s'y complaisent, qu'ils ne comptent pas sur notre aide."

    c'est exactement ce que vous faites sur le forum PSA/UG

    dino pleureuse

    Signaler un abus

  • ollyw
    12 janvier 201916:11

    a volonte vous dis je .

    je reposterais encore et encore malgre vos enniemes effacement. Vous et la pluralite ca fait 2!

    Signaler un abus

  • M1844820
    12 janvier 201918:34

    Ce qu'on sait jusque là avec certitude c'est que les japs ont fraudé pour avoir les JO de Tokyo. La France était candidate.

    Signaler un abus

  • albert__
    12 janvier 201920:48

    RAPPEL

    Pour l'instant, EN FRANCE, les enquêtes internes entreprises chez RNO n'ont mis en évidence aucun agissement illégal concernant CG qui, en conséquence, reste PDG de RNO

    Signaler un abus

  • BONI67
    12 janvier 201921:06

    une enquete sur renault , mené par des personnes nommé et payé par renault sous la supervision de Mouna payé 500000€ par la boite noire de renault /nissan en plus de son salaire chez renault....

    merci pour la rigolade

    Signaler un abus

  • fran.leb
    12 janvier 201923:06

    L'enquête Renault....diligentée par Renault, pilotée et menée par du personnel Renault, et supervisée par un membre de l'exécutif Renault pour apprécier les modes de fonctionnement décidés par ce meêm exécutif Renault au profit du management de Renault , empêché au Japon ou dirigeant actuel de Rno...
    .... Une superbe boîte noire...
    Tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, ou encore "dormez tranquille"...
    Voilà de l'obscurantisme...

    Signaler un abus

  • albert__
    12 janvier 201923:14

    RAPPEL

    Pour l'instant, EN FRANCE, les enquêtes entreprises par les services de l'État et notamment ceux de l'Administration des Finances n'ont mis en évidence aucun agissement illégal concernant CG qui, en conséquence, reste PDG de RNO

    Signaler un abus

  • fran.leb
    12 janvier 201923:26

    esDes preuves... tout ce petit monde issu des mêmes écoles, ayant suivi les mêmes filières, se cooptant dans les différents CA, ou encore ces fonctionnaires qui ne veulent pas risquer de ne plus pouvoir pantoufler... république bananière... agissments fréquents jusqu'à le dégout des gens qui bossent... composte de décomposition terrain propice à la rage et de rancœur de millions de personnes qui se lèvent tôt pour gagner des misères.
    Ne cherchez pas plus loin les raisons de mouvement comme les gilets jaunes, et la forte augmentation du populisme en Europe et ailleurs !!

    Signaler un abus

  • fran.leb
    12 janvier 201923:31

    J'ai lu plusieurs fois ici que l'on vous soupçonne d'être appointé par Rno... ?
    Rassurez nous , ce ne serait pas plutôt par une de ces filiales bataves.. dont on entend parler maintenant ?
    Ce qui expliquerait votre soutien inconditionnel, finalement c'est votre job !!

    Signaler un abus

  • M6435008
    12 janvier 201923:36

    Je suis abasourdi par tout ce que je peux lire ici...
    Je n'ai pas connu l'époque du tribunal révolutionnaire mais nous n'en sommes pas loin !

    J'ai l'impression que beaucoup ici n'interviennent que dans une soucis d'orgueil dans la pseudo bataille UG/RNO qui n'a pas lieu d'être. Si à l'avenir Renault devenait japonais on remerciera chaudement tous les esprits chagrins qui se reconnaîtrons.

    CG est innocent jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en France. PRÉSOMPTION D'INNOCENCE...
    Le jeu de Nissan est en train de se voir, Renault commence à parler de « campagne de déstabilisation ». Quand l'Etat français s'en mêlera ce ne sera plus la même, je prends les paris.

    Signaler un abus

  • fran.leb
    13 janvier 201901:46

    Oui, quand l'état français...ça va chauffer, , on a vu que le premier Ministre Abbé, avait été très sensible et très a l'écoute de notre cher Emmanuel... lors de leur dernière rencontre au dernier G7, 8, ou 20..
    ça n'a pas duré 3 minutes..
    Il lui a dit que cela ne regardait que les entreprises... et il a raison !!" non mais, de quel bois je me chauffe , mdr..!!"

    Chez nous l'état veut se mêler de tout... il a pourtant beaucoup de choses a faire, ne trouvez vous pas ?

    Signaler un abus

  • M6435008
    13 janvier 201911:03

    @fran.leb
    Renault emploie combien de personnes en France ? Combien d'emplois indirects ?
    Renseignez vous car vous semblez à côté de la plaque.
    Osez dire à nouveau avec votre air arrogant que l'Etat a autre chose à faire... on croit rêver.

    Signaler un abus

  • BONI67
    13 janvier 201912:03

    pour reponse les services fiscaux japonais et l'Etat japonais n'avaient rien a en redire des methodes de CG, bien que les derniers objectifs ne sont pas atteint depuis des années.....power88...
    et ce n'est seulement ou un lanceur d'alerte courageux a commencé a fouillé dans les factures de CG...que tout ce monde s'est reveillé...

    Signaler un abus

  • albert__
    14 janvier 201900:14

    Il en est qui privilégient une justice étrangère pour le moins peu soucieuse de la présomption d'innocence à celle de leur pays qu'ils exècrent par pure jalousie des "élites" dont la plupart du temps ils ont été incapables de faire partie. Chacun jugera de leur "prestation" sur ce forum.... elle est probablement hélas identique dans la "vraie vie".

    C'est l'occasion de rendre hommage à une proportion heureusement bien plus importante de nos compatriotes qui tiennent leur place humblement dans la société, dévoués à leur pays, qui en forment le cœur, et dont on entend jamais parler.....

    Signaler un abus

  • M2533812
    14 janvier 201902:32

    bebert n'a absolument rien compris comme a son habitude
    Il pense que tout le monde a de la haine pour CG. En fait les actionnaires de Peugeot s'en foute royalement et je dirai meme plus, ils n'ont surement pas envie de voir quelqu'un mijoter en prison pendant 15 ans.
    Les posts au sujet de CG sont uniquement alimentés pour repondre aux attaques de bbert et plus il essaiera de defendre son patron plus on parlera de " cette " affaire "
    Je pense que si bebert cessait de poster sur UG, les sujets sur CG se limiteraient aux actualités

    Signaler un abus

  • albert__
    14 janvier 201907:29

    Ce sont bien évidemment les mêmes qui passent leur temps à multiplier les attaques personnelles.

    Signaler un abus

  • ollyw
    14 janvier 201908:57

    Arretez de parler de vous a la troisieme personne.

    vous le faites tellement souvent sur le forum PSA/UG

    Signaler un abus

Retour au sujet RENAULT

26 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer