1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

RIBER
1.8860 (c) EUR
+24.90% 

FR0000075954 RIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.5100

• clôture veille

1.5100

• + haut

1.9480

• + bas

1.5100

• volume

406 452

• valorisation

40 MEUR

• capital échangé

1.91%

• dernier échange

15.11.19 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.7920

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.9800

• rendement estimé 2019

3.71%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

30.46

• dernier dividende

0.02 EUR

• date dernier dividende

11.09.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RIBER

RIBER : La confirmation des objectifs me laisse perplexe .

jea.rose
01 oct. 201909:57

Soit c'est la politique de l'autruche , et en Bourse ça n'est jamais payant , soit ils ont des infos qu'on n'a pas . Et comment expliquer au vu de ces résultats les achats relativement volumineux récemment jusqu'à 1,50 ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• nicow95
    01 octobre 201910:22

C est bien au moins un qui réfléchi...

Signaler un abus

• Gapois
    01 octobre 201910:32

Quel mange m@rde ce Nicow !!!! Toujours dans l'hypothèse la plus mirobolante...

Signaler un abus

• rogerle5
    01 octobre 201910:33

On a les mêmes infos que toi mais on les lit vraiment, sans laisser le soin à Gapois de nous les traduire. Un seul exemple intéressant sur les 5 que j'ai notés: 15 embauches (sur 105 l'an dernier, 120 actuellement) dont 8 cadres. Et les plus curieux ont noté aussi que la masse salariale a baissé... A toi de découvrir les 4 autres... Et tu achèteras!

Signaler un abus

• nicow95
    01 octobre 201910:36

Couché toutou et arrête d aboyé...
    C est pas un post pour toi, il faut réfléchir JR pose les bonnes questions...

Signaler un abus

• avia2
    01 octobre 201910:39

comment la masse salariale peut-elle baisser alors qu'il y a de nouvelles embauches ?

Signaler un abus

• nicow95
    01 octobre 201910:43

@avia : pas très compliqué à comprendre...
    Tu retires les 2 ou 3 salariés qui servent à rien et qui coûte un max, genre belaire...
    Et' tu embauches des postes opérationnels... pour 1 vendu, tu peux en acheter 4 ou 5 ;)

Signaler un abus

• jea.rose
    01 octobre 201910:48

Ce que je voudrais surtout avoir ce sont les bonnes réponses ! L'hypothèse d'une manip haussière pour sortir me semble être peu probable au vu des volumes à ce moment là , il n'y avait pas besoin d'y mettre autant de moyens pour faire monter le cours . D'autre part le volume des ventes aujourd'hui n'est pour l'instant qu'assez modeste . Alors ?

Signaler un abus

• nicow95
    01 octobre 201910:55

@JR : a part la direction, personne ne pourra te répondre avec exactitude... à toi de faire ton interprétation... mais je suis sur la même réflexion...
    un deuxième PW serait catastrophique pour les actionnaires historiques et vu la forme du communiqué d hier, en encadrant le fait que les objectifs seront maintenus, je pense qu ils seront réalisés...
    Qd à la hausse de 1,10 à 1,50 faite en deux/trois fois, elle ne vient pas également par hasard...
    Plus les perspectives sur le long terme de leur activité, je reste confiant sur le dossier à moyen / long terme...

Signaler un abus

• p.petru
    01 octobre 201910:56

je me suis posé la même question
    La manip haussière me paraissait le plus probable, mais sans en être certain.
    Comme je l'ai noté sur un autre post, avant la forte hausse, le cours tournait autour de 1,15. La déroute de la marge brute surces réusltas aurait donc logiquement conduit le titre sous un euro
    Donc, en laissant le marché comme ce matin digérer, ils pourraient étaler leurs ventes sur des seamine autour de 1,15-1,20 voire s'ils sont pressés un peu en dessous et être largement gagnants sur le coup de l'éventuelle manip haussière qui n'a pas été expliquée par le contrat sur une seule machine.
    Mais, pour se faire un idée solide si c'est le cas ou non, amha il faut attendre plusieurs jours pour voir si écoulement de titres il y a ou non. Si ce n'est pas le cas, alors il y a avait une autre explication à la hausse, mais trop tôt pour le dire.

Signaler un abus

• jea.rose
    01 octobre 201911:06

Concernant les manipulations de cours à la hausse je suis sceptique . Ca fonctionne en général beaucoup moins bien que quand il s'agit de faire baisser . Par nature les moutons suivent plus facilement le mouvement par la panique que par l'euphorie .

Signaler un abus

• gled
    01 octobre 201911:27

un petit détail ; des actions ont été distribuées aux personnel a un prix nettement supérieur ....!!
    ils ne vont pas avoir le moral !!!! ils se retrouvent donc avec un cadeau en perte de valeur !!......
    a moins que ...???...

je n'aurais pas été ravi au seins de ma société .... a moins que je constate de visu une Hyper activité ....

Signaler un abus

• M893425
    01 octobre 201911:39

il me semblait qu'on avait déjà conclu que la hausse était un mouvement moutonnier de PP lié à Singulus.
    Faut pas oublier que la marmite bout depuis un certain temps déjà, que le cours est déjà monté très haut en lien avec des commandes d'évaporateurs.
    Il doit y avoir du monde avec le doigt sur la gâchette et là à force de crampes, le coup est parti tout seul.
    C'est mon explication mais si vous voulez voir une manipulation, libre à vous.
    Dans tous les cas, même si le volume est monté un peu, il n'y a pas eu de "gros" ordres.
    J'ai un peu peur qu'avec l'érosion des marchés, et en attendant la big news, que l'on redescende gentiment sur les 1.10

Signaler un abus

• nicow95
    01 octobre 201911:49

@lasouris : tu dois mélanger... je ne vois pas ce que singulus vient faire dans cette histoire (bien au contraire de leur côté le deal avec CNBM bas de l aile...).
    La hausse était après l annonce de la vente MBE 6000 en Asie...
    Pour moi, et c est qu' un avis personnel, la hausse est du à un p'tit gros qui est entré, vu que cette dernière (la hausse) était structurée et faite sur 2 semaines... maintenant est -ce qu il a fini ses emplettes, on le sera dans les jours qui suivent...

Signaler un abus

• M893425
    01 octobre 201912:04

@nicow, tu as raison je confonds avec ton post de mi aout, rien a voir.
    oui ton explication est possible.
    il y a aussi un truc bizarre, c'est que cette poussée de fièvre sur la deuxième semaine de septembre je l'ai sur plusieurs valeurs et presque toutes ont depuis corrigées à la baisse, un peu comme si certains s'étaient réveillés à la veille des résultats semestriels pour chercher une PV et revendre tout de suite après.

Signaler un abus

• nicow95
    01 octobre 201912:10

@lasouris : sur Riber ça aurait été osé de jouer avec les résultats, toutes personnes qui suivent le dossier sérieusement, n attendaient pas grand chose de ce communiqué... mais bon peut être...
    J attend de voir les jours suivants, sinon faudra attendre les annonces et le communiqué du T3 pour savoir s'ils sont dans les clous pour leur objectif...

Signaler un abus

• Gapois
    01 octobre 201912:13

Aller chercher une éventuelle pv avec riber relève du surréalisme ou de l'inconscient .

Signaler un abus

• Gapois
    01 octobre 201912:15

Avec Riber le jeu consiste toujours d'attendre la prochaine publication :-))) en gros on attend toujours la prochaine crotte pour faire des analyses .

Signaler un abus

• eldars
    01 octobre 201913:01

Gapois a vraiment de sérieux arguments pour justifier sa vision du dossier.
    Néanmoins, si on regarde les prévisions, ils sont en accord avec les perspectives publiées lors des derniers résultats.
    Moi je renforce

Signaler un abus

• p.petru
    01 octobre 201913:12

"les prévisions, ils sont en accord avec les perspectives publiées lors des derniers résultats."
    Qu'ils soient constants dans leurs ad-ffirmations, c'est peut-être justifié, mais c'est quand même en décalage avec la marge brute qui s'effondre.
    Est-ce une prédiction fondée sur des données, ou bien un déni de réalité pour éviter la poursuite de la dégringolade du cours (un message ci-dessus indique que cette chute peut sabrer le moral d'une partie du personnel ayant reçu des primes en titres)?
    La perplexité de Jean peut-être partagée.
    Sinon, on reste avec trois explicfations pointées ici pour la hausse pré-résultats: un comportement moutonnier des pp coincidant avec la vente d'une seule MB 6000 mais au momenty ou le marché spéculait sur des petites valeurs; ou bien l'entrée d'un petit fond; ou bien la manip pour pouvoir mieux sortir au fil de l'eau après des réultats très mauvais...
    Pas moyen de trancher pour le moment.

Signaler un abus

• jchauvie
    01 octobre 201913:27

C'est un peu vrai Gapois. A chaque communiqué plus ou moins bon, le marché semble attendre le suivant pour arbitrer :-) . C'est une stratégie qui m'échappe.
    Sinon, j'ai trouvé la réponse à ma question concernant le montant de l'acquisition de SemiPro LCC.
    350 K€, dont 2,25 K€ décaissé au cours du premier semestre.
    Pas de quoi ruiner la trésorerie....

Signaler un abus

• nicow95
    01 octobre 201917:14

Je sens que la journée ne sera pas perdu pour tout le monde...

Signaler un abus

Retour au sujet RIBER

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse