Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

EURAZEO
69.400 EUR
-3.41% 
indice de référenceSBF 120

FR0000121121 RF

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

71.300

• clôture veille

71.850

• + haut

71.300

• + bas

69.400

• volume

23 730

• capital échangé

0.03%

• valorisation

5 498 MEUR

• dernier échange

19.05.22 / 11:08:36

• limite à la baisse

65.950

• limite à la hausse

72.850

• rendement estimé 2022

2.61%

• PER estimé 2022

15.10

• dernier dividende

3 EUR

• date dernier dividende

02.05.22

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EURAZEO

EURAZEO : Tikehau

01 déc. 202119:32

La sortie annoncée explique la chute actuelle d'Eurazeo...je note d'ailleurs que c'est l'entrée de Tikehau dans Eurazeo qui provoqua la hausse de 2017...

11 réponses

• 02 décembre 202109:27

entré ce matin, les perspectives sont dégagées.

• 02 décembre 202109:35

Rien a voir . Il s'agissait alors d'une réaction purement spéculative . Au contraire le fait que tikehau sorte définitivement du capital d'Eurazéo est une bonne chose aujourd hui . Nous n'avons pas (Eurazéo) les même "valeurs"

• 02 décembre 202111:02

Perspectives dégagées en effet par cette nouvelle. La sortie progressive de Tikehau pesait sur le cours. (On ne l'apprend pas aujourd'hui : on avait communiqué sur le fait que Tikehau vendait, et qu'il leur restait 4% il y a une quinzaine de jours (de mémoire).

Maintenant, est-ce qu'on va cavaler directement jusqu'à 100 €, je n'ai pas la moindre idée, mais au moins la pression baissière malgré de bonnes nouvelles va disparaître.

Cerise sur le gâteau, c'est Eurazeo qui rachète les dernières actions de Tikehau (à 72,80)

• 02 décembre 202111:07

on s'aligne sur le prix de cession...et, effectivement, Eurazeo rachète des titres, ce qui ne s'était plus produit depuis des années...

• 02 décembre 202114:12

racheter ses actions bien en dessous de la valeur intrinsèque est un moyen très simple et hyper efficace pour augmenter la valeur pour les actionnaires. bien joué. J en ai rachet? ce midi. pour moi on pourrait revenir assez vite vers 90 euros

• 02 décembre 202114:27

dommage qu on n'en ai racheté que pour 24 millions. En tout cas, c est mal vendu pour Tikehau. Je ne comprends pas que cette action cote tellement en dessous de sa valeur intrinsèque. Tout le marché cherche à investir dans le private equity. Eurazeo est un des rares véhicules disponibles pour les particuliers. Et intéresse aussi fortement les institutionnels

• 02 décembre 202121:08

en ce qui me concerne cette valeur est pour moi une valeur de fond de portefeuille environ 10 000 actions depuis une vingtaine d'année et toujours la même confiance . je possede une residence secondaire pres du pic du grand morgon dans les hautes alpes . un clin d'oeil à notre présidente fraichement réellue

• 10 décembre 202118:18

Je ne comprends pas pourquoi tikehau n'est pas sorti quand eurazeo était à 88, 80€.
    Il faut croire qu'à 72,80€ c'est encore une bonne affaire pour le vendeur. Et que par conséquent eurazeo est encore trop chère à ce prix de cession...
    Je suis actionnaire depuis longtemps et je constatais que la valeur moyenne ou pivot de eurazeo était de 63 € depuis des années.

• 13 décembre 202110:48

Tikehau est sorti progressivement. Le prix moyen de cession étant de 77,80 € (de mémoire, sous réserve pour les centimes). Ils ont dû commencer à vendre bien au-dessus de 80€, mais une fois la mèche vendue, le cours a assez logiquement baissé.

• 04 février 202216:52

Publi du jour  :

"TIKEHAU CAPITAL TKOO.PA a déclaré jeudi avoir dépassé ses objectifs 2021, avec des actifs sous gestion de 34,3 milliards d'euros en fin d'année, soit une croissance de 20,1% sur un an".

Le bazar sur le Nasdaq ces derniers mois est préjudiciable à la valorisation future réelle des participations d'Eurazeo. 
    Par contre, vu que l'ANR n'est calculé que deux fois par an, je devine qu'on va voir ressortir un écart historique entre le cours de bourse actuel et l'ANR déterminé au 31/12...

J'ai hâte de découvrir si j'ai vu juste

• 09 février 202218:07

La hausse d'Amundi est la cause de la hausse d'aujourd'hui, ( peut être).
    Mais une question que je me pose est celle de la rentabilité des capitaux.
    Les salaires et bonus ne sont ils pas un peu royaux dans cette boutique ?

Retour au sujet EURAZEO

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.