1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

PLAST VAL DE LOIRE
6.310 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.420

FR0013252186 PVL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

6.310

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

140 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

18.06.19 / 17:35:10

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.680

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.940

• rendement estimé 2019

2.44%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

4.72

• dernier dividende

0.2 EUR

• date dernier dividende

18.04.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PLAST VAL DE LOIRE

PLAST VAL DE LOIRE : Et 18 175 titres @ 8.13 au fix ...

uchimata
13 mai 201917:36

En veux tu ? En voilà !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• mleaglou
    13 mai 201917:48

salut uchi, surtout que l'ordre d'achat de 16 KT a été servi en totalité, cela veut dire qu'il y a eu une grosse cargaison en vente au fixing ! C'est fou ce flux vendeur ininterrompu depuis 2 ans !

Signaler un abus

• opif1
    13 mai 201923:19

En même temps c'est l'occasion d'entrer / se renforcer pour qui y croit. Perso, j'ai doublé ma ligne PVL en achetant à la clôture.

On va avoir le CA S1 sous peu, je ne m'attends pas à grand-chose de positif, surtout en organique (hors Transnav), mais quelques petits équipementiers auto ont déjà sorti leur CA T1 et leurs chiffres étaient pas mal du tout : dans un marché auto mondial en baisse de 7%, Akwel et Delfingen ont vu leur CA faire respectivement +5% et +8%. On aura peut être aussi une bonne surprise avec PVL. Faut dire aussi que, côté cours de bourse, l'encéphalogramme d'Akwel et Delf est resté plat, tendance ça repart en arrière...
    (Actionnaire)

Signaler un abus

• osobucco
    15 mai 201909:33

C'est fou quand même cette situation. Opif, comment tu analyses cette désaffection pour les marchés européens (59 semaines de décollecte sur les marchés actions sur les 61 dernières)? Nous sommes devenus un tiers monde boursier alors que par exemple la France et l'Allemagne sont dans le top 5 mondial des pays les plus attractifs pour les investissements?

Le seul avantage que j'y vois, c'est qu'il y a deux ans, il n'y avait plus grand chose à faire avec les small tandis que maintenant, on a recréé des potentiels à x2, x3...

Signaler un abus

• opif1
    15 mai 201917:50

Bonjour Osobucco,
    Je te rejoins en grande partie, je surveille ces données Bank of America (BofA) /Epfr depuis 1 an environ, alerté par une étude de Portzamparc (rendons leur hommage, pour une fois !) de mai ou juin dernier, qui mettait en évidence ce phénomène de décollecte en Europe depuis fin 2017. La durée de décollecte me semble exceptionnellement longue et sans tendance claire (un mois c'est -2 Mds Euros, on se dit ça y est on arrive au bout et le mois suivant c'est -5 Mds Euros...).

Pour avoir une vision plus complète, je regarde également une enquête mensuelle de BofA sur les perspectives d'investissement des gestionnaires de fonds (fund manager survey, interrogeant 200 gestionnaires de fonds parmi les plus importants). Sans surprise, l'Europe arrive très souvent comme la zone la plus shortée, à cause surtout du Brexit et d'une croissance trop molle. En mars, on a peut-être touché un point bas (???), en avril l'Europe est toujours en queue de peloton mais remonte de 8 points dans les perspectives d'investissement de ces fonds. Par contre, les USA ou les émergents, parfois les obligations, sont dans la durée bien plus populaires.

Le « problème », avec les données BofA, c'est qu'elle traite l'Europe en un bloc, sans ventilation pays. Je pense que c'est surtout l'UK qui tire la décollecte en Europe (le Brexit est l'un des risques les plus forts régulièrement mis en évidence par ces gestionnaires de fonds) et peut-être l'Italie.

Peut-être connais-tu déjà, mais on peut avoir des données sur la collecte d'actions en France via des données de l'AFG et/ou de la Banque de France. Le hic, c'est que leurs données sortent avec beaucoup de retard. L'AFG, par exemple, indique qu'à fin février 2019 les souscriptions nettes ont reculé de 3,6 Mds E sur un an, ça reste modeste en définitive. En octobre 2018, par comparaison, ces souscriptions nettes étaient encore positives de 8 Mds E sur un an.

Et ok avec toi, ça a au moins le mérite de rendre la valorisation des small caps nettement plus attractive.
    (Actionnaire)

Signaler un abus

• osobucco
    15 mai 201922:48

Merci Opif.

Et pour l'effaceur, pas merci et repost (sauvegardé cette fois).

Il se peut que la situation évolue concernant l'Europe. Dans deux semaines, les élections seront derrière nous, l'Italie se dirigera sans doute vers une coalition budgétairement plus crédible (sans le mouvement 5 étoiles) et le 3 juin, le parlement anglais va se prononcer à nouveau sur le Brexit (un miracle est toujours possible :).

Mais ce qui pourrait vraiment faire évoluer la perception des investisseurs sur l'Europe, c'est la guerre commerciale USA/Chine. Je ne crois plus trop à la possibilité d'un accord. Certaines demandes américaines touchent à la souveraineté chinoise et celles-ci sont inacceptables pour les chinois, ils l'ont dit. Dès lors l'Union européenne risque d'apparaitre comme un havre de paix, une zone en mesure de commercer à la fois avec la partie américaine et la partie chinoise. Les gérants vont peut être s'apercevoir que finalement, l'Europe est une destination possible pour les capitaux, surtout avec des valorisations US stratosphériques dans un contexte de guerre commerciale. A suivre donc, même si face à cette situation, Donald T. voudra surement embarquer de force les européens dans son combat contre la Chine, cf les développements de l'affaire Huawei...

Signaler un abus

• opif1
    17 mai 201920:58

Osobucco, coïncidence heureuse, Zonebourse a sorti aujourd'hui un article intitulé « Small Caps les derniers choix des stars de la gestion ». Tout un programme :) On y trouve aussi, par rapport à notre sujet, un graphique de Portzamparc / AMF sur la (dé)collecte mois par mois d'un panel de 86 fonds. C'est également intéressant parce qu'il s'agit d'investissements de ces fonds sur le PEA-PME, donc ciblés sur des small caps.
    (Actionnaire)

Signaler un abus

• osobucco
    19 mai 201913:19

Salut Opif, merci, je suis allez voir l'article. Encore 1/13 de décollecte pour les small depuis le 1er janvier, la situation ne s'améliore pas. L'interview d'Higgons est assez interessante aussi, il reste confiant pour les équimentiers.

Signaler un abus

• osobucco
    19 mai 201913:20

suis allé lol

Signaler un abus

• M893425
    19 mai 201916:48

au travers des fonds que je suis mensuellement (6.4 Mds€ d'actif) j'ai la même analyse :
    - la decollecte est continue depuis fin février 2018 avec 2 pics en octobre et décembre 2018
    - autant la baisse de la valeur liquidative était en 2018 totalement en lien avec la decollecte, autant en 2019 la valeur liquidative progresse fortement alors que la decollecte se poursuit
    - 25% des liquidités des fonds au 31/12 ont depuis été investis en actions (taux de liquidité passe de 8.8% fin dec 18 à 6.5% fin avr 19
    - forte progression de la valeur liquidative en avril (+7.2%) en corrélation avec la progression du CAC Small qui porte la progression 2019 à +18.8%
    - la decollecte (en nombre de parts investies sur le marché action) depuis fin février 2018 est de 32%

Signaler un abus

• jea.rose
    19 mai 201919:07

Et donc ?

Signaler un abus

• M893425
    19 mai 201919:25

et donc, ça sent toujours pas bon globalement et ça favorise la VAD.
    Cependant ça n'empêche pas d'être sélectif et de jouer quelques coups gagnants en espérant que ça soit le cas ici.

Signaler un abus

• jea.rose
    19 mai 201922:53

Dans l'immédiat oui , mais qu'est-ce que c'est censé anticiper ?

Signaler un abus

• M893425
    20 mai 201910:17

la question qui m'intéresse davantage serait de savoir ou va l'argent de la decollecte, ça m'aiderait à comprendre s'il y a mieux a faire que le marché action.

Signaler un abus

• opif1
    20 mai 201918:40

L'AFG a actualisé ses données : à fin mars 2019 les souscriptions nettes sur les fonds français ont reculé de 9,2 Mds E sur un an (dont -1,4 Mds E en mars). Et pour répondre à l'interrogation de la Souris, ce sont les monétaires & les obligations qui en ont bénéficié en termes de souscriptions nettes
    (Actionnaire)

Signaler un abus

• patibula
    20 mai 201919:06

allez en bourse et soutenez nos belles entreprises !!!! il a dit l' anti gilets jaunes ...la lumière céleste ...l'initié à l'envers !!!

Signaler un abus

• RogueTr
    21 mai 201917:37

@m89

ton suivi de collecte des fonds m'interesse
    peux-tu me dire quelle est ta methode ?

merci !

Signaler un abus

• M893425
    21 mai 201918:46

salut. c'est un peu fastidieux, il faut sélectionner les fonds qui sont majoritairement sur les small/midcaps, perso j'en suis 23 (indep et expansion, financier de l'echiquier, portzamparc, amundi, sycomore, tiepolo, ID france, arbevel, dorval, innocap, financiere de l'echiquier,...) et recuperer les infos mensuel dans le rapport mensuel (autour du 15 du mois). Je prends la valeur liquidative, l'actif, je divise l'actif par la valeur liquidative pour avoir un nombre de titres, je considere aussi les liquidités en pourcentage que je retranche en ne regardant que le nombre de titre investi en action.
    ensuite je compare chaque mois l'évolution du nombre de titre investi par fond suivi et je moyenne pour avoir une valeur à la grosse louche et je regarde la decroissance du nombre de titre qui correspond a la decollecte.
    j'attends avec impatience de voir une croissance !!!
    ca me semble aussi être un indicateur important (sinon je ne perdrais pas mon temps avec ça) car je pense que tant que ca decollecte et quand bien meme le portefeuille progresse, ca montre qu'on est dans une situation très fragile.
    Je me suis servi de ce site pour construire un historique qui demarre en janvier 2017 : http://www.frikenfonds.com/rapports_gestion/index.php

Signaler un abus

• 3738010
    23 mai 201917:36

et toujours le vendeur au fix à 7,4

Signaler un abus

• olef31
    23 mai 201921:45

Tant que l'AMF ne réagira pas... Il continuera.
    Jusqu',à combien ? Personne ne peut le dire, mais une chose est sûre, il continuera.
    Je pense qu'il devient très urgent de s'en inquiéter.
    Contacter l'AMF (à quoi elle sert ?)
    Contacter les services adéquat (investisseurs chez PVL) ; services juridiques.., qu'importe, mais il est urgent de bouger.

Signaler un abus

• 3738010
    28 mai 201917:38

Et encore une vente de 20 000 à 7,01 puis au fix, 5 500 titres à 7,02...
    Gros volume aujourd'hui...

Signaler un abus

• opif1
    29 mai 201919:22

Pour ceux que ça intéresse, les données Bank of America signalent la poursuite de la décollete sur les fonds actions en Europe la semaine dernière, -1,9 Mds $ cette fois, et mon petit doigt me dit que ça continue cette semaine... On en est à 61 semaines de décollecte sur les 63 dernières !
    (Actionnaire)

Signaler un abus

Retour au sujet PLAST VAL DE LOIRE

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse