1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

PUBLICIS BSA
5.80 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 5.80

FR0000312928 PUBBS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.00

• clôture veille

5.80

• + haut

0.00

• + bas

0.00

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

07.04.20 / 13:58:55

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.15

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

6.25

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PUBLICIS BSA

PUBLICIS BSA : Valorisation du BSA

adi.ver
09 févr. 201102:18

En utilisant le modèle de B&S de ce site, j'obtiens une valo de 10,33 euros pour le
BS.

http://www.smallcapsvision.fr/produits/outils/pricer-option-black-scholes .php?id_sauvegarde=41

Comme l'outil ne propose pas de saisir des dividendes sur plus d'une année, j'ai considéré que publicis versait en 2011 les dividendes de 2011 à 2022 actualisés aux taux sans risque de 2% (soit 12 euros = 10 ans de dividendes de 60 centimes en croissances de 2% et actualisés à 2%)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

• ccondem1
    09 février 201114:31

marché, adi.ver ! Reste qu'elle demeure très conservatrice (à tort, ou à raison) et donc, décevante. En outre, plus on s'éloigne du prix de conversion, et plus l'élasticité du BS baisse.

Au total : BS peu intéressant par rapport au Turbo Call PUB 34 mars (3995C), qui est le choix actuel du Général Bob des BS... ;-)

Signaler un abus

• adi.ver
    08 mars 201115:08

J'ai recommencé une valorisation en modifiant le paramètre des dividendes
    :
    http://www.smallcapsvision.fr/produits/outils/pricer-bs-black-scholes.php?id_ sauvegarde=69

J'obtiens une valo d'environ 14 euros en supposant :
    1)Une volatilité annuelle de 30 %
    2)Que les dividendes versés de 2011 à 2022 sont de 0,8€ et en croissance annuelle de 2%, soit une valeur actuelle de 8,8€ si on actualise au taux sans risque de 2%)

Signaler un abus

• josguy
    21 avril 201112:00

bonjour,

je suis surpris par la relative décorréllation entre l' évolution du bon et celle du jacent

celà est il habituel pour les BS de maturité lointaine ?

par ailleurs, le titre Publicis est unanimement plébiscité et...recule depuis le début de l' année, quelle valorisation possible pour fin 2011 ?

Signaler un abus

• ccondem1
    21 avril 201112:30

soit décorrélé de sa valorisation Black & Sholes. Pour la simple raison que, contrairement à un warrant, il n'y a pas de teneur de marché qui fixe la fourchette bid/ask. En particulier, plus la mâturité est lointaine, plus la décorrélation est profonde...

Signaler un abus

• josguy
    21 avril 201112:59

merci à ccondem pour cette réponse très technique mais clairement explicative

Signaler un abus

• adi.ver
    23 avril 201100:30

En conservant les hypothèses précédentes, j'obtiens une valo de 12,50€ avec la formule de B&S.

Ce résultat est supérieur au cours actuel du BSA. Cela peut se justifier par le fait que l'hypothèse de distribution normale des rendements logarithmiques des cours de bourse a tendance à minimiser les probabilités de fortes baisses du sous-jacent. Cela s'observe bien sur le graphique suivant, où la courbe bleu est supérieure à la courbe verte pour les variations fortement négatives
    :

http://www.smallcapsvision.fr/produits/outils/sauvegardes/sauvegardes-membr es.php

Puis cliquer sur : "log normalité publicis - un an"

On peut donc en déduire que le modèle de B&S sous-valorise les puts très en dehors de la monnaie et sur-valorise les calls fortement dans la monnaie (ce qui est le cas de celui de publicis)

Signaler un abus

• p.mignon
    27 avril 201110:26

Bonjour,
    l'action a baissé de 2€ et le modèle donnerait 2€ de plus pour le bon ?
    Si le modèle est bien utilisé, cela prouve que pour les BS, ces modèles ne servent pas à grand chose ...

Phiphi.

Signaler un abus

• adi.ver
    27 avril 201113:11

"En conservant les hypothèses précédentes" se réfère au message du 08/03 et non pas à celui du 09/02 dans lequel mes hypothèses de versement de dividendes étaient différentes.

Le modèle de B&S fonctionne bien :
    Si l'on considère que les rendements des cours de bourse suivent une loi normale.
    Si l'on connait les dividendes futurs.
    Si l'on connait la volatilité future.

Signaler un abus

• j.tocata
    25 juillet 201116:35

te et acheter après une basse de 10%.
    L'échéance lointaine et le sous-jacent bien géré permettront la surperformance !

Signaler un abus

Retour au sujet PUBLICIS BSA

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse