Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

PROLOGUE
0.2420 (c) EUR
-1.63% 

FR0010380626 PROL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.2460

• clôture veille

0.2460

• + haut

0.2530

• + bas

0.2390

• volume

35 550

• valorisation

11 MEUR

• capital échangé

0.08%

• dernier échange

18.09.20 / 17:04:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.2540

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

27.05.20

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

PROLOGUE : CROISSANCE DE +25% DES ACTIVITES CLOUD ET SERVICES MANAGES o CROISSANCE DE +10%

ftonna79
14 mai 202020:29

ACTIVITE AU 1ER TRIMESTRE 2020 EN BAISSE DE -10,35% A 18,62 M€ T1 2020 18,62 ?-10,4% Le groupe Prologue a enregistré au 1er trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 18,62 M€ en baisse de -10,4%. Sur cette période, l'évolution des ventes du groupe aura été de nature très différente selon les métiers. IMPACT EXCEPTIONNEL DES GREVES EN FRANCE ET DU COVID-19 SUR L'ACTIVITE DE FORMATION : -28,0% Les ventes de formation auront été de loin les plus marquées par cette période, en raison à la fois des grèves liées à la réforme des retraites dont les effets n'ont pris fin qu'au mois de février et de l'arrivée en France, début mars, de la crise sanitaire liée au COVID-19. Ces deux facteurs exceptionnels et totalement extérieurs à l'entreprise ont significativement impacté cette activité qui enregistre un chiffre d'affaires de 7,7 M€ sur les 3 premiers mois de 2020, en baisse de -28,0% par rapport à la même période l'an dernier. CROISSANCE DE +25% DES ACTIVITES CLOUD ET SERVICES MANAGES Toujours bien positionné sur ce marché très porteur, les activités de Cloud et de Services Managés ont enregistré, sur le 1er trimestre 2020, une croissance de +25,1% à 2,9M€. Les ventes d'infrastructures ont bien résisté dans cette période, avec des ventes également en croissance de +5,3% à 5,45M€. L'activité Logiciel, qui avait connu un bon début d'année, enregistre un chiffre d'affaires comparable à la période l'année précédente.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• M8281724
    15 mai 202006:13

C'est pas mal du tout.

Le cloud commence à s'envoler, je regrette juste qu'il n'y ait pas d'annonces.

Signaler un abus

• s.ii
    15 mai 202008:10

Ok le cloud c'est parti !!!!!

Signaler un abus

• alevy1
    15 mai 202008:36

Si vraiment le cloud c'était parti, ils nous l'auraient dit

Signaler un abus

• s.ii
    15 mai 202008:40

Le T1 s'en sort bien, le T2 sans doute moins bien et la reprise à plein de la formation c'est plutôt pour le T4.

Mais la trésorerie est suffisante pour traverser cette année et pendant ce temps les crédits formation de tous les salariés gonflent et il faudra tôt ou tard les consommer, donc gros rattrapage en 2021 et 2022.

La bonne nouvelle c'est l'accélération encore de l'activité cloud, et pas qu'un peu mon neveu, +25%. Ça deviendra peut être avant 2025 la première activité de Prologue car l'accélération accélère.. on est sur un rythme de 12 M€ par an, si le produit multi-cloud est bon ce CA peut atteindre 25 M€ en 3 ans, 75 M€ en 5 ans, au fil et à mesure des contrats de revendeurs et de l'extension européenne.

Et dans un marché Cloud qui pèse mondialement plus de 1000 milliard de $ c'est rien. Et une Vente de fette activité à un gros est probable.

Signaler un abus

• s.ii
    15 mai 202008:41

Si Seban be dit rien c'est peut être qu'il est tenu par le secret d.une négociation, sur la partie Use It Cloud, ou sur tout Prologue.

Pas normal qu'une telle pépite reste isolée.

Signaler un abus

• s.ii
    15 mai 202008:43

Vendre Use It Cloud ou au moins faire rentrer un très gros à 50% du capital a toujours été l'objectif de Seban, voir son interview de fin 2018.

Signaler un abus

• M8281724
    15 mai 202010:18

C'est dommage que leur communication soit si succinte.

Signaler un abus

• Jagdpant
    15 mai 202012:26

s.ii : "Vendre Use It Cloud ou au moins faire rentrer un très gros à 50% du capital a toujours été l'objectif de Seban, voir son interview de fin 2018."
    Les 3 Millions de titres du 15 avril, inexpliqués ? ne me paraissent pas un hasard ? Il faut remonter à plus de 3 ans pour retrouver de tels volumes, le titre était passé d'autour de 0.68/0.70 à 1.05 en un mois, dans le même esprit ces volumes sont pour le moins étranges, surtout en cette période ? Accumulation pour ?

Signaler un abus

• Obywan34
    18 mai 202008:22

Bonjour,

La croissance se compte en centaine de milliers d'€

Les coûts de recherches en million d'€

Pertes en vue pour l'année 2020.

Signaler un abus

• Obywan34
    20 mai 202017:53

3M de titres à 0.25€ de moy ça fait combien ? = 750K€.... et ça vous fait rêver ?

Perso il me reste les BSA à 0.01€ et pis c'est tout 😁

Signaler un abus

• M6452659
    20 mai 202020:27

BSA échéance 2024 bien malin celui qui .....je fais pareil je conserve

Signaler un abus

• coonter
    21 mai 202011:28

Oby : pourquoi semer le pesimisme ici.....voud etes plus actionnaire et en colère ....mais stop c nul vod post

Signaler un abus

• haroue
    21 mai 202016:50

Oby a peu être raison : il est possible que Prologue soit une coquille vide;

Pourquoi la société, qui promettait un avenir radieux dans le cloud il ya maintenant presque 10 ans, a 
    brusquement modifié sa stratégie en investissant massivement dans la formation?

Esker, à l'origine  pme comme Prologue et dans le même secteur, n' a jamais dévié de son activité cloud et
    démat, et vaut actuellemment 7 fois son CA.

Signaler un abus

• M8281724
    21 mai 202019:15

D'où voyez vous qu'ils investissent massivement dans la formation ?
    Je le vois nulle part.

Par contre ça fait 2 trimestres consécutifs que le cloud est en grosse progression (+25% celui ci et +40% le T4 2019)

Signaler un abus

• haroue
    21 mai 202022:30

Ils ont investi massivement en rachetant 36% de O2i il y a quelques années: il a bien fallu indemniser ses actionnaires ( d'ailleurs cela ne s'est pas fait sans mal). Je pense aussi que le timing de ce rachat n'a pas été terrible : Prologue sorti tout juste d'un RJ,  les capitaux utilisés pour ce rachat auraient peut être été mieux utilisés ailleurs. 

Signaler un abus

• Obywan34
    25 mai 202020:08

Parce que ça fait un petit moment que je la travaille, que j'en connais les contours et les contenants !

Que cette société n'a jamais été capable de donner une seule information honnête !
    J'ai des BSA à échéance 2024, donc j'ai encore le droit de m'exprimer sur cette valeur !

La société vous plume, comme ALCYB ou ALALO ! (par ex)

Vous parlez de croissance concernant le Cloud ?

Une croissance de rien ça fait toujours rien ! 

Prologue ne vaut rien et ça le marché le sait !

Il y'aura toujours des gens comme moi pour le rappeler !
    Et vous verrez d'ici 1/2 ans elle aura mis la clé sous la porte, et les formations 2i se revendront sans même permettre de valoriser PROL.

Et j'ai hâte de voir ça ! (mes BSA je m'en fou, je veux juste les garder pour avoir encore des choses à dire)

Et d'ailleurs ici personne ne travaille l'AF, juste des on dit, des ça devrait, ce qui implique donc qu'il y'a des manipulateurs du cours en notre présence !

Signaler un abus

• coonter
    25 mai 202023:18

Bref. C'est vrai que tout le monde a droit de s'exprimer ..... au lecteur de trier ......

En bourse yora toujour des positifs et des negatifs sinon yoré pu de bourse

Signaler un abus

Retour au sujet

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

31.11 -1.35%