1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

POXEL
8.270 EUR
-0.12% 

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    8.310

  • clôture veille

    8.280

  • + haut

    8.360

  • + bas

    8.200

  • volume

    24 402

  • valorisation

    214 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    21.10.19 / 10:01:58

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    7.860

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.680

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.04.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Les destins s'alignent

jumarron
14 sept. 201918:06

Aux nouveaux arrivants, je rappelle en préambule qu'un groupement de petits porteurs qui pèse dorénavant plus de 4% du capital s'est constitué pour défendre ses intérêts dans la société et a la possibilité de dialoguer avec la direction à intervalle régulier. Pour le rejoindre écrire à pppoxel@gmail.com en indiquant noms et prénoms, nombre de titre et copie d'écran du portefeuille.

Concernant ce qui nous intéresse ici, il me semble important de faire part des rappels suivants.
Nous avons tous été déçus de l'évolution du cours entre Avril et Août. Graphiquement c'est en unité de temps hebdomadaire que cela se passe. Après les plus hauts atteints en Avril, la décrue s'est amorcée jusqu'à retoucher la Bollinger inférieure dans la première quinzaine d'Août. Mais la moyenne mobile à 30 semaines, souvent juge de paix de la tendance, était restée orientée haussière durant tout cet intervalle. Il était donc logique de la rejoindre à un moment ou à un autre. Actuellement elle se situe vers les 7.1 €. Le supertrend qui avait été cassé début Août à la baisse est repassé haussier. Nous avons donc reflué une première fois sur la Bollinger supérieure le 06 Septembre mais nous clôturons largement au-dessus le 13/09, ce qui témoigne généralement de la force acheteuse, et augure de la suite du mouvement haussier. A noter que le CMF passe positif en hebdo. En daily le TRIX est également repassé positif et on clôture juste au-dessus de la Bollinger.

Mais la hausse récente est surtout alimentée par le fondamental ! Le Q4 va déterminer la suite des évènements pour Poxel, et quel newsflow !

Les résultats de Times 2 sont attendus pour Décembre. Le plus important est la complémentarité avec les DPP4 qui représentent 50% du marché des antidiabétiques oraux au Japon, notamment la Sitagliptine (Januvia, 35% de part de marché). Je rappelle que l'association Iméglimine / Sitagliptine a déjà fait l'objet d'une étude de phase 2 dont les résultats ont été communiqués en 2012 montrant que cette association faisait bien mieux que Sitagliptine + placebo, sans effets secondaires additionnels. Sachant que les sujets Japonais semblent de plus mieux réagir que leurs homologues caucasiens à l'iméglimine, personne ne mise sur un échec de Times 2 à ce stade. Auparavant, nous aurons eu les résultats complémentaires de Times 3 (qui était l'étude la plus risquée car association jamais testée en clinique), et la diffusion des données complètes sur Times 1, avec notamment l'aspect concernant les insuffisants rénaux, qui composaient environ 20% des patients recrutés dans cette étude. A la suite de tous ces résultats, Sumitomo déposera le dossier d'autorisation de mise sur le marché au S1 2020, avec une réponse attendue très exactement 1 an plus tard, délai non compressible. La commercialisation du médicament devrait donc intervenir dès le second semestre 2021, en association avec le DPP4 licencié à Novartis au printemps dernier, puis en potentiel de première ligne puisque l'iméglimine fait pour le moment mieux que le Januvia en baisse d'Hb1 contre placebo. De plus la différenciation de la prescription possible aux insuffisants rénaux (des études non pivotales ont également été réalisées par Sumitomo pendant Times) augmente le potentiel commercial du produit (labeling). Un upside important sera le bridge ou non vers la Chine avec l'utilisation des résultats de Times complets, je suppose que l'autorité de santé Chinoise attend les résultats pour se prononcer sur le plan d'accès au marché (120 millions de diabétiques et gros besoins à couvrir avec Sumitomo qui y est très bien implantée). Les milestones réglementaires et de paliers de vente représentent 270 millions de dollars supplémentaires à encaisser pour Poxel. Pour moi c'est acquis à 95%.

Avec Roivant, si les choses ont semblé longtemps au point mort, cela commence à bouger. Evidemment l'accord potentiel considérable avec Sumitomo valide la stratégie des -vants et permet de renflouer les caisses avec la possibilité de lancer des phases 3. Sans même entrer dans des considérations que Metavant serait ou non apportée à l'Alliance, en l'état ou avec un pipe amélioré, Roivant retrouverait grâce au versement de Sumitomo une capacité de financement de la phase 3 US/UE de l'iméglimine si le plan de phase 3 des insuffisants rénaux est accepté par la FDA dans le courant du quatrième trimestre. Je rappelle que l'enjeu ici est l'obligation ou non de réaliser une étude dédiée cardiovasculaire avant de pouvoir mettre le produit sur le marché. Selon cette décision, le coût de la phase 3 n'est pas du tout le même. Pour l'instant le plan de Metavant est de recruter 1700 patients environ et de réaliser deux études pivotales (une contre placebo et une avec un comparateur, la linagliptine). La FDA peut également demander à Metavant d'augmenter le nombre de patients dans les études.

Concernant les programmes Nash, la plus importante décision à venir concerne le PXL 065. Si la réunion avec la FDA de début Q4 valide le processus 505b2 et la nécessité d'une seule étude pivotale de 400 patients environ à initier en 2020 (résultats 2022) pour enregistrer le produit, alors les choses peuvent s'accélérer. Seule inconnue, le financement de l'étude (elle coûte une cinquantaine de millions d'euros à réaliser) mais au moment où les cartes se redistribuent entre Roivant et Sumitomo, nul doute que ce point sera méthodiquement abordé. A noter que l'annonce d'un partenariat supplémentaire est une possibilité, sachant qu'il faut bien entendu avoir rencontré la FDA au préalable pour valider le plan de développement, il y a généralement un délai d'un mois entre la réunion et la réception des minutes ad hoc. Je ne vois pas Poxel ne pas avoir plusieurs options pour financer ce programme.

Le PXL 770 lui est provisionné en développement jusqu'à la fin de la phase 2B. Ensuite Poxel pourra chercher un partenaire, et comme déjà évoqué, tout le monde est au portillon pour cette molécule très novatrice activant l'AMPK. Il faut néanmoins déjà valider le POC avec résultats de la phase 2A au second trimestre 2020.

Et c'est dans ce contexte déjà ultra prometteur que se dessine une alliance majeure entre les deux grandes pharmas qui sont partenaires de Poxel. Comment imaginer que cette dernière, collaborant avec les deux entités depuis des mois ne soit pas associée à certaines discussions ? Ni l'une ni l'autre n'ont d'actifs en développement dans la NASH ou la NAFLD...et Metavant n'a guère avancé avec Ligand, ni n'a réussi à recruter un CEO...comme expliqué, ce deal entre Sumitomo et Roivant est très complexe, ambitieux, énorme par les montants en jeu et il est certainement en négociation et discussions depuis des mois et des mois. La participation de Poxel au montage peut se faire de plusieurs manières : vente de certains actifs (iméglimine par exemple), nouveaux partenariats, fusion, acquisition, transferts de savoir-faire clinique, cession de programmes précliniques, prêts ou financement, habillage pour le Nasdaq...la liste est longue...mais comment imaginer qu'il n'en sortira rien, au moment précis où se distribuent toutes les cartes futures et à un moment où Poxel a eu l'occasion en or de prouver son sérieux et son savoir-faire en se voyant confier la conduite du programme Times qui jusqu'à présent est un sans-faute ?

Cordialement

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

38 réponses

  • MS2110
    14 septembre 201918:24

    Au top Jumarron !!! Merci pour ce rappel qui nous laisse entrevoir une fin d'année avec de belles perspectives.

    Confiance en T.K et ses équipes...

    Signaler un abus

  • jovano58
    14 septembre 201918:25

    Bravo Julien
    Reco

    Signaler un abus

  • GeorgJP
    14 septembre 201918:50

    Merci Julien pour cette synthèse de belle qualité.
    Je note que tu parais très positif sur le solde des etudes Times.
    Tu es également dans l'affirmative quand tu évoques le rôle possible de Poxel dans le cadre du Deal Sumi/Roivant....
    Tant mieux, car tu es un de ceux qui comprennent certainement le mieux les implications de la nouvelle de lundi dernier.

    Je note qu'on se rapproche des 5 %. Bravo, que les nouveaux investis qui découvrent et croient en la valeur nous rejoignent.

    A te lire

    Signaler un abus

  • jacUse
    14 septembre 201918:50

    Brillant résumé en effet de la vidéo mise en ligne par POXEL.
    TK n'y apparaît pas très bronzé. Juillet et août ont certainement été très studieux.
    L'exposé est très complet, attendons maintenant tous les résultats de TIMES ainsi que les avis de la FDA

    Réunions en octobre et avis en novembre 2019.

    Fin d'année 2019 palpitante.

    On regardera l'évolution du cours de bourse durant ces trois mois à venir. Les sommets sont accessibles.

    Signaler un abus

  • loyaltou
    14 septembre 201918:51

    Merci Julien

    Le marché attend depuis longtemps le démarrage de la phase 3 US-EUROPE dans le diabète
    pas d'inquiétude pour TIMES 2 à priori
    cerise sur le gâteau, la possible procédure accélérée pour le PXL 065 dans la NASH

    Signaler un abus

  • pas68
    14 septembre 201919:07

    De nouveau un grand merci à vous jumarron.
    Poxel sera sans nul doute le feuilleton de cette fin d'année à ne manquer sous aucun prétexte.

    Signaler un abus

  • M5649485
    14 septembre 201919:13

    bravo pour le contenu et champion pour la mise en forme !
    du boulot de pro qui renforce la confiance dans cette société !
    reco bien sur ..

    Signaler un abus

  • steslu
    14 septembre 201919:21

    Bien écrit... Dans tous les sens du terme.

    Signaler un abus

  • djchenmc
    14 septembre 201919:58

    tres bon rappel

    Signaler un abus

  • M7166371
    14 septembre 201921:33

    excellentes synthèse et prospective , merci !

    Signaler un abus

  • jumarron
    14 septembre 201921:45

    Georg, sur le "solde" des études times.

    - l'étude Times 2 avait fini son recrutement fin Septembre 2018, elle arrive donc à son terme...s'il y avait eu souci, nous le saurions déjà à mon avis (en terme de sécurité). Pour l'efficacité, je m'en tiens aux études précédentes, elles ne nous disent pas tout, mais quand même, on peut être relativement confiant

    - times 3 complète, à voir également, les résus intermédiaires sont bons

    pour le deal Sumitomo Roivant, TK a souvent insisté sur le travail en commun des 3 entités, et le comité de pilotage des études, l'approche insuffisants rénaux...bref, c'est une perception positive dirons-nous de cette collaboration à 3 et de ce qui peut en sortir de positif pour Poxel à terme, dans le cadre d'une alliance élargie...franchement je ne vois pas des opportunités n'être pas a minima mises sur la table et discutées

    Cordialement

    Signaler un abus

  • badabing
    14 septembre 201922:32

    Merci pour la synthèse, reco !

    Signaler un abus

  • Kevin63
    14 septembre 201922:51

    Un grand merci jumarron pour tes interventions sur le forum toujours aussi constructif

    Signaler un abus

  • danq
    15 septembre 201907:26

    salut Jumarron,
    il n'y a pas d'adresse pppoxel@gmail.com

    Signaler un abus

  • jumarron
    15 septembre 201908:45

    Vous avez écrit sur cette adresse et avez reçu un message d'erreur ?
    Parce que je confirme qu'elle est bien active...
    Cordialement

    Signaler un abus

  • Hichem00
    15 septembre 201909:09

    Merci Juju super boulot !

    Signaler un abus

  • danq
    15 septembre 201909:27

    disons que quant je tape cette adresse, on me propose poxel@gmail.com

    Signaler un abus

  • Spooky03
    15 septembre 201910:14

    Quel travail Jumaron un grand grand Merci pour la qualité de votre retour. Je pense que nous sommes tous ultra confiant pour la suite. Bravo pour votre travail de rassemblement les 5% seront je l espère bientôt acquis

    Signaler un abus

  • GeorgJP
    15 septembre 201910:15

    Salut Julien
    Merci pour ta réponse.
    Je commence à connaître ton sens de la mesure, j'ai pu l'apprécié ces 2 dernières années, aussi bien dans les phases spéculatives où tu signalais le long chemin restant à parcourir,
    que dans les phases de violent repli ou de longue léthargie, au cours desquelles tu n'as pas douté.

    La bonne tenue par Poxel de sa feuille de route est tout simplement exemplaire, je ne vois pas sur la place parisienne de biotech qui l'assure autant.

    J'ai toujours pensé que TK prendrait du galon si un deal capitalistique devait se faire.
    S'il parvient, lui et sa brillante équipe, au succès couronnant le terme des etapes IMEG en Asie, alors il signe son billet vers les hautes sphères d'un pôle MEtabio de l'entité qui emportera le morceau.

    Fort de la confiance qu'il aura gagné, Il disposera du cadre capitalistique idéal, les moyens et les équipes pour poursuivre l'aventure du les PXL......

    On en est encore loin, mais nous n'en n'avons jamais été si proches.

    Au plaisir

    Signaler un abus

  • Naruda
    15 septembre 201910:25

    Dank, l'adresse est bonne. Les adresses mail ne sont pas proposées automatiquement par les logiciels à moins d'être déjà connues. Et la ppp n'existant dans aucun mot, ton correcteur en enlève sans doute 2.

    Je t'assure que c'est la bonne adresse (testée et approuvée)

    Merci Jumarron

    Signaler un abus

  • befrog2
    15 septembre 201910:58

    Merci Jumarron pour votre post qui démontre qu'il est possible d'être objectif sur le fond tout en y mettant les formes... Très satisfait de votre contribution qui participe à l'augmentation du niveau des interventions faites sur ce forum!
    Cordialement

    Signaler un abus

  • Smart286
    15 septembre 201911:20

    Merci Julien pour votre résumé et ces infos très intéressantes

    Signaler un abus

  • FrEdOsS
    15 septembre 201911:24

    Merci

    Signaler un abus

  • FRED1262
    15 septembre 201911:37

    Merci encore à toi, ô Pacha du navire des ppspoxel !!!
    Sur la vidéo, à un moment tk évoque le rdv FDA pour le pxl065 et là, on a l'impression qu'il baisse un peu la garde, toujours est-il qu'il n'utilise pas le conditionnel ...
    genre, "....contrairement à nous, on VA pouvoir utiliser le processus 505(B2)...." (vers la minute 21.13) ... puis il se reprends en disant : on ne va pas préempter les discussions avec FDA ....patin couffin ...
    allez, on croise les doigts ..
    c'était juste une remarque en passant :))
    bon dimanche à vous tous !!

    Signaler un abus

  • snaggy
    15 septembre 201911:49

    Merci beaucoup Julien pour cet exposé complet rappelé.

    Perso sur le navire POXEL depuis 2015, renforcé depuis à plusieurs reprises.

    Je reste confiant dans l'équipe POXEL

    Signaler un abus

  • Nazgul_
    15 septembre 201912:28

    FRED1262,

    Après lecture de la vidéo, je constate que le KOL ( Vlad) n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que POXEL sur la pertinence des données historiques de la pioglitazone sur la NASH.

    On verra bien ce qu'en pense la FDA.

    @ suivre ( fin d'année et début d'année prochaine palpitantes pour POXEL)

    Signaler un abus

  • FRED1262
    15 septembre 201913:31

    Tu as raison Nazgul
    Je l'ai ressenti un peu comme ça aussi
    Mais il a voulu surtout dire sur Takeda n'a Jamais fait de ph3 sur actos dans la Nash
    Ceci dit, si les éléments sur la safety des ph1 et 2 suffisent à éviter de recommencer tout à zéro.
    Il y a l'université de Miami qui a fait un essai sur 100 personnes environ.... après, j'suis pas expert

    Signaler un abus

  • Nazgul_
    15 septembre 201913:38

    Je crains un certain "protectionnisme" américain...

    On verra bien.

    @ +

    Signaler un abus

  • Naruda
    15 septembre 201915:35

    Le protectionnisme américain est toujours un problème, mais il faut garder en tête que Deutrx à qui on a négocié les droits du pxl065 est bien américain (de Boston si ma mémoire est bonne).
    De plus, la Nash va faire un carnage chez eux s'ils ne trouvent pas quelque chose rapidement... Quand il y aura plusieurs solutions efficaces sur le marché, dont une américaine, alors le protectionnisme pourra jouer... En attendant je pense que ce sera mis de coté.

    Signaler un abus

  • jumarron
    15 septembre 201915:52

    D'accord avec les arguments des uns et des autres, ce court circuit 505b2 est tout sauf acquis. Néanmoins :

    - regardez la présentation du Pr Raziu sur le site de Poxel - la NASH va devenir un problème de santé majeur avec des perspectives sombres qui vont en faire le premier besoin en transplantation hépatique, traitement particulièrement lourd et coûteux

    - protectionnisme oui, mais les américains sont pragmatiques et ils savent compter. Or la pioglitazone fonctionne ! elle est encore prescrite malgré ses effets secondaires. Le Pr Raziu insiste il me semble sur le bénéfice énorme qu'il y aurait à les réduire.

    - le staff de DeuteRx est toujours dans l'aventure PXL 065 et possède des intérêts dans Poxel

    Mon mémo insiste sur deux choses : la première force d'une biotech est d'avoir des programmes avancés qui éveillent l'intérêt des pharmas et remplissent des besoins médicaux non satisfaits auprès des agences réglementaires. La seconde est de pouvoir avoir accès à de sources importantes de financement pour assurer le développement des programmes de recherche.

    Dans les deux aspects, Poxel est bien placée et plus encore depuis l'annonce du 06/09 entre Sumitomo et Roivant.
    Cordialement

    Signaler un abus

  • Jemime
    15 septembre 201917:27

    Un top Julien ...merci ...le t4 va être sans doute plus que palpitant ...ma confiance en l imeglimine est totale ...l imbroglio financier est très dense par contre....espérons simplement que l optimum pour kuhn ne passera pas par un relatif flouage de ses plus anciens supports ....j ai tendance plutôt à croire à une droiture supérieure à celle croisée dans ce milieu

    Signaler un abus

  • lphenix
    15 septembre 201918:13

    . Soit un rachat de la molécule Immeglimine par SUMI avec un gros chèque à la clé permettant à Poxel de pousser le plus loin possible les autres molécules pour de nouveaux partenariats.
    Soit un rachat pur et simple de Poxel avec un prix d''achat qui devra tenir compte de l'Immeglimine et des autres molécules.
    En tout cas le T4 va apporter beaucoup d'infos et avancées qui seront d'autant, où pas, de valorisation supplémentaire

    Signaler un abus

  • megalo2
    15 septembre 201918:36

    pour moi la bourse c'est du casino... en beaucoup moins taxé ... donc grosse relance sur POXEL ;) .... et au passage....merci jumarron :)

    Signaler un abus

  • aikido53
    15 septembre 201918:39

    Excellente synthèse . Tout est clair . On attend mais c 'est palpitant , bientôt la récompense de notre patience.

    Signaler un abus

  • westbam
    15 septembre 201920:09

    Un grand merci à Julien pour tout le travail accompli.

    Signaler un abus

  • trominet
    15 septembre 201920:20

    Merci Julien pour cette synthèse. Toujours clair, mesuré, le plus objectif possible. Franchement, tu nous aides a prendre des décisions éclairées et a garder le cap. Les mois qui viennent vont être passionnants.

    Signaler un abus

  • renato18
    16 septembre 201909:44

    @Julien

    J'arrive de WK ton exposé une pure merveille continue à nous surprendre mille mercis


    je vais faire le nécessaire pour envoyer mes titres au GPP( je ne me souviens pas si je l'avais déjà? )

    Signaler un abus

  • M3419102
    16 septembre 201912:08

    Up
    Merci pour ton travail

    Signaler un abus

Retour au sujet POXEL

38 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer