Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

PIXIUM VISION RTS
0.003 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.003

FR0013495157 PIXDS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.003

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

29.06.20 / 17:04:19

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.003

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PIXIUM VISION DS

PIXIUM VISION RTS : Valeur

17 juin 202011:33

Hello!
Si j'ai bien tout compris, on peut estimer la valeur d'une unité comme suit :
valeur max = 15 x (cote Pixium - 0.50) / 26
Donc avec une action pixium à 0.62, ça donne du 0.069.
sachant qu'il en faut un multiple de 26 pour avoir le droit d'achter 15 actions à 0.50 l'unité.
En gros, on achète par lot de 26, et on ajoute ensuite derriere 7.5€ d'achat pour les 15 actions (plus les frais de transactions)
Du coup, à 0.03 actuellement, ça les vaut.
Je me trompe?

6 réponses

• 17 juin 202015:28

oui c est cela et l action  te revient a 0,55 plus frais de transaction 

• 17 juin 202018:39

Bonjour, je suis un peu novice en la matière donc par avance désolé si ma question est un peu bête: pour avoir le droit à acheter des actions pixium à 0.5 € par tranche de 15 actions, il faut que j'achète à partir de demain des lots de 26 PIXIUM VISION RTS au prix où elles seront quotées : X x 26x0.03 Donc demain une fois que j'ai acheté mes X lots de 26 PIXIUM VISION RTS, quand pourrais-je acheter mes X x 15 actions Pixium à 0.5 € ? Et est-ce que celles-ci apparaitront ensuite directement en plus sur ma ligne d'action PIXIUM ? Par avance merci pour vos réponses et désolé mais je ne suis pas habitué de la démarche....

• 18 juin 202008:50

je crois qu'il faut passer par ton courtier dans la partie Souscription ou entrée en bourse, un truc du genre, pour réserver tes actions à 0.50 en fonction de tes droits (par paquets de 15 actions, correspondants à 26 trucs à 2 ou 3 centimes actuellements). ça ne commence qu'aurjourd'hui si j'ai tout compris. Je n'ai pas vu non plus encore sur bourso comment achter les actions à 0.50, j'attend 9h 😀

• 18 juin 202012:20

merci Symemys pour ta réponse. j'ai essayé d'acheter à l'instant en ATP mais ça me dit que le marché est fermé est qu'il faut passer par un ordre limité. Dans la liste d'ordre d'achat par contre j'ai dejà un sens achat qui a été effectué à l'affectation le 16/06... bref, pour l'instant je ne vois pas comment on peut acheter directement sur bourso les fameux paquets de 15 actions à 0.5 €...

• 18 juin 202017:44

Ah par contre, j'ai trouvé où valider la souscription, pour peu que l'on ait déjà des pixium DS en portefeuille.
    Sur ma page Bourso PEA, il y a le menu bleu en bas à gauche, avec le bouton Intro et OST. (très mal situé ce menu... moi je cherchai au même endroit que "Ordre, position, performance, etc...")

Et là, on a l'OST de pixum, avec 3 choix :
    achat maxi avec les DS dont on dispose, le solde (pour peu qu'on n'ait pas un multiple de 26) étant vendu tout seul par bourso
    achat inférieur, avec vente des DS par bourso
    ou vente de tous les DS.
    Mais rien pour un achat supplémentaire (la fameuse partie "reversible") aux droit générés par nos actions en portefeuille de lundi.
    Et je m'interroge sur le prix de vente des DS par bourso. ça se met en ATP tout seul en fait? j'aurai préféré ne rien vendre, car dans l'optique d'un achat maxi d'action à 50 cent,  2 centime pour les 1 à 25 unités de DS restantes , ça rapportera moins que les frais de vente de 1.99...

• 18 juin 202020:59

oui le soucis c'est que j'ai essayer à plusieurs heures dans la journée sans vouloir acheter de dps en sup, juste donner la décision sur les Dps que j'ai déjà, je choisi min option et quand je fais valider... message le mztche est fermé.... bref. j'ai lu dans la notice que par rapport aux dates annoncées il pouvait y avoir 2 jours de décalage. je verrai donc demain et lundi... 

Retour au sujet PIXIUM VISION DS

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.