1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ORPEA
109.000 EUR
+0.28% 
indice de référenceSBF 120

FR0000184798 ORP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

108.700

• clôture veille

108.700

• + haut

109.300

• + bas

108.700

• volume

23 264

• valorisation

7 043 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

14.11.19 / 12:10:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

103.600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

114.400

• rendement estimé 2019

1.19%

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

28.21

• dernier dividende

1.2 EUR

• date dernier dividende

12.07.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORPEA

ORPEA : Questions aux anciens : "en a t-elle encore sous le pied ?"

OcaFirst
02 sept. 201916:54

parce que je voudrais rentrer sur la valeur mais comme on est sur des plus hauts historiques depuis 10 ans ça me pose problème

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• guycay06
    02 septembre 201918:51

L'action Orpéa peut redescendre la mm20 et mm50 donne une bonne indication
    Perso on peut entrer sur cette valeur pour du MT et LT à tout moment
    AHMA

Signaler un abus

• OcaFirst
    03 septembre 201909:02

merci guycay 06

Signaler un abus

• olef31
    05 septembre 201911:17

Bien évidemment OcaFirst.
    Regardez la courbe depuis 10 ans. Ce n'est pas une valeur ou vous gagnerez 50% chaque année, il faut le savoir. Mais, réaliser 15% à 20% chaque année, je peux vous l'assurer.
    Je l'ai écris à maintes reprises, et je le redis, c'est une valeur de bons pères de famille. Biens sur, il y a des supports et résistance, et il faut essayer de rentrer sur la valeur après une baisse, mais ce n'est pas facile ; le timing n'est pas toujours évident.
    En ce qui me concerne, je ne tiens pas à vendre maintenant, c'est une valeur que je compte conserver encore un bon bout de temps ; mais il faut rester vigilent car la valeur est chère, il ne faut pas l'oublier (elle le vaut bien).
    Il faut bien suivre les publications. Les perspectives sont excellentes, et il y a encore beaucoup de chose à réaliser pour Orpéa, notamment leur arrivée dernièrement au Brésil ou tout est à faire.
    Ma conclusion : faut t'il acheter cette valeur ? Ma réponse est oui, mais cela n'engage que moi bien évidemment.

Signaler un abus

• OcaFirst
    05 septembre 201912:04

merci olef31

Signaler un abus

• olef31
    10 septembre 201913:45

Ah ! Si j'avais de la liquidité.... C'est maintenant qu'il faut en acheter.
    105€ en ce moment, on en reparle dans quelques semaines si vous voulez bien.
    A bientôt.

Signaler un abus

• r.lubin1
    10 septembre 201913:47

Dommage, j'ai renforcé un peu tôt( 107,30€) mais pas d'inquiétude pour la suite.

Signaler un abus

• OcaFirst
    10 septembre 201914:40

pas sû_r 7 séances de baisses continues c'est louche et pas normal du tout . je reviendra en dessous de 95 euros peut-être . amf 0 acrction bien entendu

Signaler un abus

• olef31
    14 septembre 201900:34

Ce n'est que de la décollecte OcaFirst. Un transfert des valeurs défensive pour se lancer sur des valeurs décotées depuis plus de 2 années (les bancaires, l'automobile et ses équipementiers...). Cela reviendra. Ce n'est que du transfert sectoriel. D'ailleurs, aujourd'hui à la radio BFM, les journalistes ou "experts" invités ont dit la même chose. J'écris volontairement "experts" volontairement en guillemet.

A 105€, comme je l'ai écrit c'est un beau cours d'achat (ce n'est que mon avis. Vous pouvez attendre 95, peut-être en dessous... si elle y arrive).

Signaler un abus

• micka0571
    14 septembre 201910:00

elle est certes cher, mais elle a un tres beau bilan comptable.
    il ne faut pas oublier qu'elle est propriétaire d'une bonne partie de ses locaux et n'est que peut locataire.

il faut la viser sur le TLT, on finira p'tet un jour chez elle

Signaler un abus

• chti83
    17 septembre 201913:02

Avec vos PV sur ICPT ?

Signaler un abus

• olef31
    24 septembre 201921:46

Bonsoir.
    Relisez un peu cette file.... pour les impatients qui n'ont aucune action, et qui veulent gagner le maximum tout de suite.
    La voici cette publication.
    Il n'y a plus grand chose à rajouter. Franchement, c'est plus que parfait. A chaque publication, je suis étonné.... tant mieux, je ne vais pas me plaindre pour cela. Alors, oui, on peut dire bravo aux dirigeants.
    Continuez comme cela, moi cela me va.
    Et s'il faut rajouter quelque chose à cette publication, c'est ce très beau taux de marge, là c'est fort.

Lire...
    "... L'EBITDAR (EBITDA avant loyers) progresse de +9,0% à 479,7 ME, soit une marge de 26,1%. Hors acquisition d'Allerzorg, la marge progresse de 10 points de base et s'établit à 26,3%..."

Comme je viens de l'écrire, il n'y a pas grand chose à rajouter, tout juste le cours de bourse qui est à des années lumières sur une valorisation des résultats publiés à chaque fois.

Signaler un abus

• M2858112
    24 septembre 201922:34

On finira peut être un jour chez elle lol. Dans le doute j'ai aussi du korian et lna

Signaler un abus

• sr48800
    30 septembre 201910:31

Perso suis rentré sur 40 il y a quelques années...

Sorti en partie au dessus des 120 il y a un an et totalement de façon plus récente.

Faire X2 ou X3 la dessus c'est fini gagner 5-10% par an possible mais pas sur donc perso je reste OUT

Signaler un abus

• OcaFirst
    01 octobre 201912:24

je pense qu'elle trop haute

Signaler un abus

• OcaFirst
    02 octobre 201915:48

réponse non!

Signaler un abus

• olef31
    04 octobre 201901:57

OcaFirst.
    Arrêtez de réagir au jour le jour. Je crois que vous n'avez rien com.-pris sur cette valeur (excusez-moi de vous dire cela). Je constate que ce n'est pas une valeur pour vous, mais alors pas du tout. C'est tout ! Il n'y a aucune méchanceté dans mon message, mais c'est un simple constat vis à vis de vos messages.
    Mon conseil... franchement, allez-voir ailleurs. Vous trouverez certainement chaussures à votre pieds (je l'espère de tout cœur pour vous).

Signaler un abus

• a.cadou
    05 octobre 201920:00

Tout à fait d'accord avec Olef.
    Elle est de ces valeurs dont on pourrait ne regarder le cours qu'une fois par mois.
    Jamais d'inquiétude jamais de déceptions ... il suffit de regarder l'historique.

Elle a bien sûr un peu plongé fin 2018 mais c'était seulement pour pouvoir recharger ...
    Sur 10 ans, +14,5% par an
    Sur 5 ans +15,6% par an
    Sur 3 ans + 14% par an
    Serait il raisonnable de demander plus ?
    J'ai commencé ma ligne en 2011, elle était à 33 !
    et pendant toutes les années qui ont suivi, j'ai entendu et lu qu'elle était trop chère !
    Mieux vaut se demander ce qui justifie ce prix .

(J'ai également LNA qui souffre d'une trop faible capitalisation)

Signaler un abus

Retour au sujet ORPEA

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse