Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

OBERTHUR CARD SYSTEMS
6.720 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000124133 OCS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

6.720

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

0 MEUR

• dernier échange

06.11.08 / 17:35:03

• limite à la baisse

0.000

• limite à la hausse

0.000

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OBERTHUR CARD SYSTEMS

OBERTHUR CARD SYSTEMS : Plus grand monde sur le forum...

28 oct. 200809:47

Alors que certains posts traduisaient une volonté de résistance, je m'aperçois que beaucoup ne sont plus là... Philco, Papitony, Pversaul... et d'autres... auriez-vous finalement quitté le navire ? Merci de répondre si vous en avez le temps !

33 réponses

• 28 octobre 200810:19

• 28 octobre 200810:21

titres.
    Les news qui sortent actuellement démontrent bien le potentiel d'OCS.
    Je continue de résister et d'attendre patiemment le résultats de l'OPA.

Si FCOF obtient les 95%, ils feront une OPR RO et il sera toujours temps de voir. Si non l'avenir est de plus en plus prometteur (une fois "la crise" passée)

• 28 octobre 200811:14

Me voilà rassuré...! Aucun doute sur le potentiel d'OCS...et "l'opération" lancée le prouve à l'évidence ! Pour ma part, j'ai reçu la doc transmise par ma banque et il est bien précisé que si "nous voulons bénéficier (sic) de l'offre...le document est à renvoyer avant le 06/11/08". C'est la Société générale qui gère l'affaire...! J'observe ce matin que ça "frétille"... est-ce bon signe ? Nous le suarons dans le prochain épisode...bonne journée et on tient le coup !

• 28 octobre 200812:57

LA RESISTANCE !!!

• 28 octobre 200817:06

Le cours semble figé...sur 6,70 pru opa (... ) fremissements à peine perceptibles... Reçu aussi la doc pour "bénéficier" de l'offre ; Résistance !

• 28 octobre 200817:49

• 28 octobre 200821:13

Crédit Mutuel de Bretagne... ? Si oui ! pour info je suis "Mao" moi aussi mais je suis chez ACA. ! A+

• 28 octobre 200823:15

le CMB Crédit Mutuel de Bretagne: oui

• 29 octobre 200807:40

résiste en serrant les galettes
    tout petit tous petit mais il parait que cela fait les grands fleuves
    hsb rien reçu

• 29 octobre 200809:20

Bonjour à tous ! Oui "Mao" c'est comme ça qu'on appelle les Bretons... l'origine : beaucoup de mots avec cette terminologie...! Pour en revenir à OCS, hier semble ne pas avoir été une grosse journée pour le "ramassage organisé"... avez-vous la même impression ? Bonne journée à tous !

• 29 octobre 200810:14

France GALL, souvenez-vous formidable ....!!

• 29 octobre 200810:44

en ne participant pas pas à l'OPA.... on en reparlera après...

• 29 octobre 200813:26

• 29 octobre 200815:30

on ne fait pas de sentiment ; la question est : quel est mon intérêt ? Perdre moins ? gagner plus ? ne pas être lié à l'attente (qui peurt être très longue) d'une OPR avec un cours qui va stagner voire baisser fortemment pendant des mois, en raison de la perte de liquidité du titre - ce qui permet à l'actionnaire majoritaire de jouer sur le cours quotidien...

Si vous restez sur le plan du bon droit et de la morale, il vaut mieux ne pas aller en bourse; en l'occurence, dans la présente affaire les petits actionnaires ne peuvent qu'accepter l'OPA...amha... mais on en reparlera dans un un ou deux mois ...

• 30 octobre 200809:25

Oui, j'ai quitté le navire, car après avoir patienté, je me suis rendu compte que tout le monde lâchait sur 6,70 et qu'il n'y aurait pas grand espoir de la voir monter bien haut. Il n'y avait plus aucun esprit de résistance, par contre je voyais des opportunités sur d'autres valeurs qui me filaient sous le nez. Depuis que j'ai vendu, j'ai réalisé des PV très intéressantes que je n'aurais jamais pu espérer sur OCS. J'ai voulu jouer un peu la solidarité et cherché à galvaniser les troupes, mais il n'y avait rien à faire d'ailleurs regardes y'en a encore qui larguent à 6,70. Sincèrement avant l'OPA j'étais prêt à vendre à 6, alors c'est avec moins de regrets que je l'ai fait.

• 01 novembre 200810:18

Bonjour ! un coup de chapeau pour ton honnêteté intellectuelle et morale. C'est rare de nos jours ! Je dois t'avouer que je suis indécis...j'observe très attentivement les "ordres de vente" et jusqu'à hier soir ça ne se bousculait pas à 6,72. Je vais certainement prendre ma décision lundi ou mardi...! Bon week end et au plaisir sur ALO...!

• 01 novembre 200810:23

C'est vrai que c'est dommage car il y avait possibilité de faire grimper très haut, mais pour cela il aurait fallu que la prise de conscience et le déclenchement haussier se fasse dans les 3 ou 4 jours suivant la reprise de cotation. Quand je vois ce que les AR que j'ai fait avec le produit de cette vente, pour réaliser la même chose, il aurait fallu que le cours d'OCS grimpe jusqu'à au moins 9 € et ce ne sera pas le cas.

• 01 novembre 200811:34

achète au dessus de 6,70, surement pas FCOF, alors qui?
    Peut-être un concurrent? je n'en sais rien, mais j'aimerais bien le découvrir et surtout savoir combien il a de titres.

Bonne chance à tous

• 01 novembre 200814:34

Je pense que si, dès qu'il n'y a plus d'alimentation à 6,7 il prend ce qui se présente le cran juste au dessus, car il lui faut impérativement obtenir les 95 % pour l'échéance de l'OPA, faute de quoi il ne pourra réaliser l'OPR. Je crois que le drame dans cette affaire c'est que peu ont pris conscience de cette obligation.

• 01 novembre 200815:09

Bonjour ! Là est la question...! Ce qui me chagrine, c'est qu'il me semblait que le fait pour un actionnaire de prendre 5% devait faire l'objet d'une déclaration à/de l'AMF...? Or FCOF a démarré à 71,21 % si les données chiffrées de Boursorama sont exactes et nous ne savons pas où il en est aujourd'hui ! Quel est votre avis à ce sujet ? Je pense au vôtre et à celui de Pversaul. Merci ! Bonne fin de journée !

• 01 novembre 200815:42

D'après calcul rapide il lui resterait environ 8.660.000 titres à acquérir pour obtenir les 95 % nécessaires.

• 01 novembre 200815:45

Et il va accélérer le mouvement pour obtenir ce qui lui manque, donc le cours devrait monter, pour çà il faudrait que ceux qui détiennent les titres restant ne lâchent rien.

• 02 novembre 200822:06

FCOF était autorisé à acheter su le marché avant le début de l'OPA jusqu'à 6,70 pas au-dessus.
    Depuis le début de l'OPA, ils donnent leurs achats tous les jours à l'AMF qui les publient sur leur site.

Mais combien sont apportés à l'OPA: ?? c'est bien là le mystère.

Tant qu'au dépassement de seuil (5%, etc...) j'ai déjà vu beaucoup de déclarations à l'AMF pour régularisation plusieurs mois après les faits. Cela ne semble choquer personne, alors a quoi sert leur règlement??

Il suffit d'aller voir sur le site de l'AMF pour savoir où en est FCOF et de faire une règle de 3.
    Toutefois FCOF n'achète pas au dessus de 6,70, alors qui?

• 03 novembre 200809:09

Bonjour Philou et merci pour vos commentaires. Je vais aller fouiner sur le site de l'AMF...aujourd'hui ça devrait se préciser car les décisions "stop ou encore" devront être prises ! Bonne journée à vous et à tous les "forumeurs".

• 03 novembre 200809:34

Salut Philou, je crains que comme pour le reste les petites mains çà existe

• 03 novembre 200809:36

Bonjour Pversaul !

• 03 novembre 200809:42

Bonjour à toi, alors tu ne cèdes pas

• 03 novembre 200810:48

Non, toujours pas...Je suis "scotché" derrière le PC... il semblerait que ça veuille bouger ! J'ai un PRU à 6,82...ça me ferait mal de céder mais bon... l'un des facteurs déterminant c'est "que vont faire les autres...et où en est FCOF...?" Je pense de plus en plus prendre la décision aujourd'hui ! Bonne journée A+

• 03 novembre 200815:00

moment pour passer ton ordre en ATP, il ne risque pas de passer en dessous de 6,7

• 03 novembre 200816:14

Avec une moyenne de 500 000 transactions par jour, ils vont avoir du mal à boucler. De plus on voit apparaître de nouveau acheteurs à 6,7. Moi j'attends.

• 03 novembre 200816:23

• 03 novembre 200816:50

Lien vers l" AMF
    http://www.amf-france.org/inetbdif/result_offre.aspx?typop=0&txttypop=---Tous---&typdoc=0&txttypdoc=---Tous+les+types---&sltday1=01&sltmonth1=01&sltyear1=2007&sltday2=03&sltmonth2=11&sltyear2=2008&varvalidform=on&action=view&txtslt=txtfind1&idtxtfind1=3194&idtxtfind2=&idtxtfind3=&txtfind1=OBERTHUR+CARD+SYSTEMS+SA&txtfind2=&txtfind3=&refdoc=&txtword=&btnvalid.x=12&btnvalid.y=12&view=dec

Je ne cède pas
    mon pru est trop haut

• 03 novembre 200819:52

J'ai voulu vendre sur le marché à 6,72.
    Et j'ai vu que mon ordre avait été annulé sur Bourso
    par "External cancelation"
    événement  du 30/10/2008 01:13:22
    Alors je remets la vente à 6,74€.

Pour le fond,, je suis d'accord. les gros nous volent à ce prix là. Mais on n'aura pas le choix.
    SVP qui est au courant de ce type d'action sur nos ordres

Retour au sujet OBERTHUR CARD SYSTEMS

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.