1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NEXTRADIOTV
37.030 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0010240994 NXTV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    37.030

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    606 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    01.02.16 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    0.48 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.15

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NEXTRADIOTV

NEXTRADIOTV : Numéro 23 / CSA

alchatea
15 oct. 201500:22

à suivre

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • synulox
    15 octobre 201512:57

    le CSA retire l'autorisation de diffusion de Numéro 23 AOF le 15/10/2015 à 09:52

    (AOF) - Le projet d'acquisition de la chaine Numéro 23 par NextradioTV a du plomb dans l'aile depuis hier soir. En effet, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel a décidé d'abroger l'autorisation de diffusion accordée le 3 juillet 2012 à la société Diversité TV pour l'exploitation de sa chaîne Numéro 23. Cette décision est prononcée à l'issue de la procédure de sanction ouverte le 23 juin 2015 à l'encontre de la société Diversité TV, fondée sur la modification substantielle des données au vu desquelles l'autorisation a été accordée, liée aux conditions d'entrée de la société UTH au capital.A la suite de cette opération, un pacte d'actionnaires a été signé le 21 octobre 2013. Les stipulations de ce dernier, conclu entre l'actionnaire majoritaire et UTH au cours de la période d'interdiction de changement de contrôle de deux ans et demi sur laquelle la société s'était engagée dans sa convention, visent à une cession rapide de son capital, selon le CSA. "Cette opération a été dissimulée au Conseil malgré plusieurs relances de sa part, le pacte n'ayant été finalement reçu que le 25 mai 2015", assène l'institution.

    Le Conseil a souligné que lors de son audition le 8 mars 2012, dans le cadre de l'appel à candidatures, la société Diversité TV avait fait valoir qu'elle comptait pour son développement sur un actionnariat solide et durable, et que l'autorisation avait été délivrée au vu d'un plan de financement dont l'équilibre prévisionnel était envisagé en 2019, avec une montée en charge progressive des obligations de sa convention jusqu'à cette même date ; qu'en particulier, la société n'avait jamais fait état d'un plan de financement susceptible de conduire à une cession totale anticipée, plusieurs années avant la fin de cette montée en charge.

    Le Conseil a observé que la société n'a que très partiellement rempli les objectifs affirmés lors de sa candidature ; elle a ainsi fait l'objet de plusieurs rappels, mises en garde et mises en demeure.

    Il relève que le montant annoncé du projet de cession de la société s'élève à 88,3 millions d'euros, somme qu'il convient de rapprocher de la situation financière de la société, de ses pertes actuelles et de son plan d'affaires prévisible. La valorisation de la société Diversité TV, telle qu'elle ressort du projet de vente soumis à l'agrément du Conseil, lui a paru dans ces conditions reposer, à titre principal, sur la valeur de l'autorisation qui lui a été donnée.

    Ainsi, les dispositions du pacte d'actionnaires du 21 octobre 2013, se réalisant finalement dans le projet de cession de la société Diversité TV soumis à l'agrément du Conseil, révèlent que son actionnaire majoritaire a, dès mai 2013, et en contradiction avec les objectifs affirmés dans sa candidature, cherché avant tout à valoriser à son profit l'autorisation obtenue, dans la perspective d'une cession rapide.

    Pour assurer la protection de l'ensemble des principes et intérêts dont le Conseil a la charge, l'abrogation ne prendra effet que le 30 juin 2016.

    Ce délai permet aussi à la société Diversité TV de renoncer aux conditions du pacte d'actionnaires et de la cession qui ont conduit le Conseil à retirer l'autorisation.

    Saisi également d'une demande d'agrément présentée par la société Diversité TV relative à la prise de contrôle par le groupe NextRadioTV, le Conseil a constaté qu'il n'y avait plus lieu pour lui de se prononcer.

    Signaler un abus

Retour au sujet NEXTRADIOTV

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5309.9 -3.38%
FDJ
27 -4.86%
50.5 -1.67%
25.59 -4.23%
38.38 -3.28%

Les Risques en Bourse

Fermer