Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NETGEM
1.1050 EUR
+0.45% 

FR0004154060 NTG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.1500

• clôture veille

1.1000

• + haut

1.1500

• + bas

1.1050

• volume

10 176

• valorisation

34 MEUR

• capital échangé

0.03%

• dernier échange

29.09.20 / 10:03:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.0500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.1600

• rendement estimé 2020

4.59%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

17.83

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

03.04.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NETGEM : POURQUOI VENDRE ?

PARATIR
04 août 202011:46

Les vendeurs ne pourraient-ils pas me donner quelques explication sur le fait qu'ils vendent à un cours aussi bas ?J'aurai raté quelque chose ?Merci d'avance

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

24 réponses

• M9749018
    04 août 202012:09

chiffre d'affaires en forte baisse depuis 2016 et qui stagne en 2020
    résultat opérationnel courant de -2,3 millions aux S1

Signaler un abus

• M9749018
    04 août 202012:14

Pour ma part, vu les résultats c'est la hausse des 2 derniers jours, que je ne m'explique pas.

Signaler un abus

• alexteix
    04 août 202012:21

Pour ma part, ils sont les perspectives pour le S2 (et 2021) qui l'expliquent!

...  le jour du lancement commercial de ZEN TV et le placement de la caisse de résonance pinifanira sur plusieurs clients sont encore à venir ...

Signaler un abus

• alexteix
    04 août 202012:22

Netgem TV : potential ROKU de France

Signaler un abus

• M9749018
    04 août 202012:58

Les perspectives données par Netgem pour le S2 n'ont rien d'exceptionnel :

« En France, Netgem anticipe que le contexte économique dégradé pourrait conduire à une pression sur la conquête de nouveaux abonnés. A contrario, les tendances fortes du télétravail renforcent l'importance de la fibre dans les territoires, marché naturel du Groupe en France. La contribution des nouveaux partenaires opérateurs au Royaume Uni, la poursuite de la croissance en Finlande et l'impact de l'acquisition du fonds de commerce de Comcable doivent venir réduire les conséquences de cette incertitude, et devraient permettre d'afficher une croissance séquentielle sur le second semestre. De plus, les synergies opérationnelles rendues possibles par le changement de périmètre devraient démontrer leurs premiers effets par une baisse de la structure des coûts fixes dès ce second semestre. »

Cela n'a rien à voir avec Roku, qui affiche une très forte croissance.

Signaler un abus

• OFredO66
    04 août 202014:18

M9749018,

Tu sais lire un rapport financier ou tu n'as pas pensé investir plus tôt?

Signaler un abus

• M9749018
    04 août 202015:45

Je sais lire un rapport financier. Il est effectivement important de le lire en entier pour s'apercevoir que la hausse du chiffre d'affaire affichée est liée au changement de périmètre et pas à l'acquisition de nouveaux clients.

Voir page 6 du rapport financier :

« Variation du périmètre de consolidation

Suite à l'évolution début 2020 des règles de gouvernance entre Netgem et ses associés au sein de Vitis intervenue à l'occasion du nouveau financement, Vitis est désormais exclusivement contrôlée par Netgem, et à ce titre est consolidée par intégration globale à compter du 1er janvier 2020.»

J'étais investi avant les résultats. Je profite de la hausse de cette semaine pour alléger ma position.

Signaler un abus

• PARATIR
    04 août 202016:02

Merci pour tout les avis, pour ma part, je garde ma position et suis optimiste pour l'avenir.Il faudra regarder qui avait raison en fin d'année.

Signaler un abus

• OFredO66
    04 août 202018:32

"Vitis est désormais exclusivement contrôlée par Netgem, et à ce titre est consolidée par intégration globale" : ...  dès lors, le RN n'aurait pas été négatif ...

Signaler un abus

• M9749018
    04 août 202019:29

Le point important est l'analyse de la performance opérationnelle p7 du rapport financier :

« Le résultat opérationnel de € 7,7 millions inclut € 10 millions au titre de l'impact IFRS de la première consolidation en intégration globale de Vitis.
    La contribution de Vitis, nouvellement consolidé en intégration globale, aux résultats de Netgem sur le 1er semestre 2020 est de € 8,3 millions sur le Chiffre d'affaires, € 7,9 millions sur le Revenu net et € -2,4 millions sur le résultat opérationnel courant. »

Signaler un abus

• rocar001
    04 août 202022:54

L'important semble être le détail des contenus du bilan global et surtout les élément négatifs !!! Si tout est si négatif, il est urgent d'acheter Solocal ou Technicolor à la Place de Netgem et changer de forum !!!! A moins que ???

Signaler un abus

• danyv
    05 août 202007:49

rocar001, l'important c'est que l'action retrouve de l'intérêt pour les investisseurs,  du volume donc,  cela semble être le cas en ce moment,  les chiffres sont sur la bonne,  ntg continue de surprendre mais pour arriver à des cours 3, 4, 5 il faudra que les prochains T soient en hausse substantiel pour viser les 100mlns en 21 et 22 en attendant... bonne journée 

Signaler un abus

• PARATIR
    05 août 202009:02

Il manque quelques recommandations pour que le cours décolle vraiment, les grosses boites monopolise les télés et radios. Revenir à 1.5€ dans 3 mois serait déjà bien.

Signaler un abus

• M9749018
    05 août 202009:15

Rocar001 l'important est de savoir ce que l'on achète et pourquoi on l'achète.

Pour savoir ce que l'on achète il faut lire le rapport financier et on y apprend que Netgem perd de l'argent (résultat opérationnel courant de -2,3 millions € pour un chiffre d'affaire de 15,4 millions €) même si l'entreprise affiche un résultat net positif au S1 en raison d'un changement de périmètre.

Tout n'est pourtant pas négatif. Dans les perspectives données par Netgem pour le S2, on relève la « contribution des nouveaux partenaires opérateurs au Royaume Uni, ... poursuite de la croissance en Finlande... De plus, les synergies opérationnelles rendues possibles par le changement de périmètre devraient démontrer leurs premiers effets par une baisse de la structure des coûts fixes dès ce second semestre. »

Signaler un abus

• rocar001
    05 août 202009:26

Pour gagner.....Il vaut mieux un tien que 2 tu l'auras !!! Surtout par ces temps d'incertitude !!!

Signaler un abus

• alexteix
    05 août 202010:09

M9749018,

Comme se a passé avec Vitis, pour transformer ses € 7,9 millions sur le Revenu net, en € -2,4 millions sur le résultat opérationnel
    courant?

Salut!

https://www.netgem.com/medias/document/other/1474/rapport- financier-semestriel-30-06-2020.pdf

Signaler un abus

• danyv
    05 août 202010:10

Le ou les rapports financiers pour netgem m'importe peut maintenant, suis sur netgem depuis 2004 alors il en est passé...des rapports financiers... les flottant est tellement petit que peut d'actionnaires comme moi vendent ce qui laisse peut de place à l'animation du crs,  je situe entre 1k et 2k je nombre d'actionnaires la plupart dans l'attente 15mlns et une forte proportion de gens comme moi, on pourrait dire pour rigoler un noyau dur 😀

Signaler un abus

• M9749018
    05 août 202010:11

Exact, c'est pour ça que j'ai allégé ma position après les résultats du S1 et la hausse de cette semaine. J'attends d'y voir plus clair sur la baisse de la structure des coûts fixes suite au changement de périmètre pour éventuellement revenir sur cette valeur.

Signaler un abus

• M9749018
    05 août 202010:41

Alexteix le résultat opérationnel courant de -2.3 millions € correspond au résultat réalisé à travers l'exploitation habituelle de l'entreprise, c'est donc le chiffre important à retenir.
    Ensuite tu ajoutes le résultat exceptionnel de 10 millions € qui correspond à la revalorisation des actifs de Netgem, c'est une plus-value technique et ponctuelle liée au changement de périmètre.

Signaler un abus

• alexteix
    05 août 202010:51

M9749018, 

Merci par ta explicatión! Salut!

Mais il faut toujours pas oublier, que Netgem a fait une "passage d'un mode "licence" (marge unique et proportionnelle à l'acquisition de nouveaux abonnés) à un mode "Software as a service" (marge récurrente et proportionnelle à la base d'abonnés actifs). Ce nouveau modèle d'affaires aligne mieux les intérêts de Netgem avec ceux de ses clients opérateurs. "

=> Qu'est-ce que le résultat net d'une entreprise ?

Le résultat net ou résultat net comptable désigne la différence entre les produits et les charges d'une entreprise sur un exercice comptable donné. => C'est un des indicateurs financiers les plus importants pour une entreprise car il mesure la richesse créée par une société.

Signaler un abus

• alexteix
    05 août 202010:52

Qu'est-ce que le résultat net d'une entreprise ?

Le résultat net ou résultat net comptable désigne la différence entre les produits et les charges d'une entreprise sur un exercice comptable donné. C'est un des indicateurs financiers les plus importants pour une entreprise car il mesure la richesse créée par une société. Le résultat net est aussi utilisé pour calculer la capacité d'autofinancement d'une entreprise. Il apparaît à la fois dans le compte de résultat et au bilan de l'entreprise. C'est d'ailleurs le dernier indicateur qui figure dans ces documents.

=> Cependant, il faut relativiser la portée de cet indicateur parce qu'il peut être altéré par des événements exceptionnels. Il existe également le résultat net part du groupe (RNGP) qui correspond au résultat net du groupe après déduction de la part du résultat des filiales consolidées. Le RNGP est inférieur au résultat net si les filiales dégagent un bénéfice net. Au contraire, il est inférieur au résultat net si ces filiales enregistrent une perte.

Signaler un abus

• alexteix
    05 août 202012:38

M9749018,

N'oubliez pas que les résultats de Vitis s'amélioreront inévitablement en S2 2020, car avec 3500 nouveaux abonnés venant de ComCable, le résultat semestriel brut augmentera d'environ 0,63 Meur! (3500x6moisx30 en moyenne € = 630.000
    €)

Lire:
    https://www.digitaltveurope.com/2020/07/08/netgem-to-acquire-french -isp-comcable/

Signaler un abus

• alexteix
    05 août 202012:46

Si 40 € / mois de moyenne par client, nous avons un résultat brut supplémentaire par an pour Vitis de l'ordre de 1,68 MEur (pour 2021)!
    (3500x12moisx40€ = 1.680.000
    €)

Signaler un abus

• M9749018
    05 août 202015:50

Alexteix le résultat opérationnel va effectivement s'améliorer avec le recrutement de nouveaux clients chez Vitis, au UK et en Finlande, de plus le changement de périmètre permettra de baisser les coûts fixes. La question importante c'est à quel rythme, car les pertes opérationnelles sont importantes au S1 ( -2.3 millions € pour un chiffre d'affaires de 15.4 millions €) et la trésorerie nette n'est que de 4.9 millions € . Netgem doit donc améliorer ses résultats très rapidement.

Signaler un abus

Retour au sujet

24 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse