Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOKIA
3.4440 (c) EUR
-3.10% 

FI0009000681 NOKIA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.5200

• clôture veille

3.5540

• + haut

3.5360

• + bas

3.3910

• volume

981 458

• valorisation

19 472 MEUR

• capital échangé

0.02%

• dernier échange

28.10.20 / 17:37:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.1000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.7880

• rendement estimé 2020

4.94%

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11.70

• dernier dividende

0.05 EUR

• date dernier dividende

29.07.19

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOKIA : suberbe OPA à 3,50 euros !

o.top
07 janv. 201610:37

une vrai OPA c'est distribution de cash ! que fait l'AMF ! je parle même pas de la valorisation : on se retrouve avec des titres à 3,50 euros pour 4,27 de promis !

toujours actionnaire d'ALU

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• M6354806
    07 janvier 201610:56

Bonjour,
    Depuis le debut il est question d'une OPE (echange de titres Nokia contre des titres Alu) pas d'OPA donc en cash. Le plus gros désaccord de mon point de vu est le mode de calcul du coefficient determinant la parité de 0,55.
    A l'époque de l'annonce officiel, une astuce de communication permetais de laisser imaginer une valorisation d'ALU a pres 15,6 milliards d'euros, et donc cela a permis de faire passer la pilule du 0,55 Nokia par titre Alu....
    Depuis, c'est le recours aux menaces qui ont pris le relais dans la communication. Autant de methodes qui en dises long sur l'avenir des relations entre la direction de Nokia et les futures actionnaires.
    Je n'exprime ici qu'une opinion personnel, chaqu'un prendra la penne de verifier ces informations et mener une reflexion en fonction de sa situation le moment venu.

Signaler un abus

• tristou
    07 janvier 201610:57

avec dividende 0.10 et 0.15 courant mai juin

Signaler un abus

• tristou
    07 janvier 201611:00

en espérant que le cour de nokia soit 7 euros en mai juin

Signaler un abus

• C.dupipo
    07 janvier 201611:42

M664, "Cette Ope est une mascarade" OK avec toi, "Beaucoup en redemande" ?

Avait-on le choix ? Le problème est toujours le même, les financiers (avec l'aide des gouvernants) font ce qu'ils veulent et le seul espoir que nous avons, c'est de profiter de leurs opérations ce qui n'est pas toujours évident : Il faudrait être au courant de leurs projets en même temps qu'eux.

Ce qui a surtout été malhon.nête dans cette opération, c'est que du côté d'Alu, on nous a présenté ça comme une alliance avec Nokia : NON, Alu s'est tout simplement vendu au rabais à Nokia, certain(s), très favorables et qui viennent pérorer et s'en féliciter, n'ont sûrement pas été perdants dans la manœuvre (je ne désigne personne, mais suivez mon regard).

Signaler un abus

• M6354806
    07 janvier 201612:28

9 membres du conseils d'administrations d'Alu n'avais pas apporter leurs titres et ils en ont finalement donner quelques uns ce matin, mais pas tous...
    Voir les declarations a l'AMF et mon post
    ici:
    https://www.boursorama.com/forum-alcatel-lucent-membre-ca-alu-pas-ts-appor tez-a-l-ope-440738693-1

Signaler un abus

• tristou
    07 janvier 201613:05

Faites ce qu'ont vous dit mais pas ce qu'on fait

Signaler un abus

• gardell3
    07 janvier 201613:06

M63
    Quelle est votre explication sur ce fait qui paraît pour le moins etrange? Merci.

Signaler un abus

• M6354806
    07 janvier 201613:19

Je n'ais pas d'explications, juste des hypothèses. ... en premier lieu l'appât du gain. Donc ces petits porteurs qui ont l'avange de siégés aux meetings de decisions, penses qu'il y aura une occasion de mieux valorisé leurs titres. (Par la vente, par offre amélioré ou qui sait quoi d'autres)

Signaler un abus

• chr.marc
    08 janvier 201609:06

Autre hypothèse : ils ont gardé juste pour piéger les petits porteurs qui espèrent une revalorisation.
    Bref, aucune morale, se faire du fric sur le dos de leurs victimes parce que pendant quelques jours, l'ancien titre Alcatel va continuer à fluctuer encore... jusqu'à faute de combattants ou simplement quand ils auront tout vendu discrètement.
    Je m'étais fait piégé avec une opération similaire en refusant l'opa du CCF sur Locindus.
    OPA à 27€ en 2007, réussite de l'opération à 75 %, cours actuel 17/18 €... carnet d'ordres vide !

Signaler un abus

• M195200
    08 janvier 201611:27

T'as bien raison sont nuls, tu n'as qu'a monter ta boite et nous épater tous jours.

Signaler un abus

• echines
    08 janvier 201618:33

Quelle mauvaise fois : ALU = 10 ans d'exercices en perte nette dont certaines années de plusieurs millard d'euro. ALU c'était 0,82€ en sept. 2012...Il y a 3 ans. Pour ma part, je suis ravi : Le cours NOK est 1er du CAC sur la première semaine de l'année et passe à la hausse le coup de tabac en cours sur les places boursières....Et vous continuez à pleurer...C'est à pleurer de rire !!!

(détenteur de 90.000 action NOK ex ALUSIEN)

Signaler un abus

• M6354806
    08 janvier 201622:39

re-bonsoir Echines, comme discuté sur le forum Nokia je reste non convaincu par vos propos.
    Pourquoi aller chercher une cotation en 2012 sans rapport avec l'OPE?
    le 17 Avril 2015 le cours de notre Alu est aller chercher 4,572 euros suite a l'annonce officiel de l'OPE.
    Pourquoi determiner le coeficient de calcul de parite a partir de la valeur plafont de l'une de deux valeur (Nokia 7,77 jamais retoucher depuis.) comparé a une moyen sur plusieur mois pour Alu?

Signaler un abus

Retour au sujet

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse