1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

IMERYS
38.900 EUR
-0.05% 
indice de référenceSBF 120

FR0000120859 NK

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    38.940

  • clôture veille

    38.920

  • + haut

    39.260

  • + bas

    38.800

  • volume

    70 930

  • valorisation

    3 092 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    28.01.20 / 14:35:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    36.960

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    40.840

  • rendement estimé 2020

    5.53%

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.61

  • dernier dividende

    2.15 EUR

  • date dernier dividende

    20.05.19

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet IMERYS

IMERYS : Les 10 actions qu'il faut avoir pour ga

buzan1
29 déc. 201311:19

Les 10 actions qu'il faut avoir pour gagner en Bourse en 2014
Par Ludivine Szado pour VotreArgent.fr, publié le 23/12/2013 à 17:37
Constitué de valeurs de rendement, de valeurs de croissance et de valeurs à fort potentiel, notre portefeuille d'actions a toutes les chances de battre l'indice CAC 40 en 2014. Découvrez nos choix actions pour 2014.

ADVERTISEMENT

Kering. Valeur de croissance
L'introduction en Bourse de la Fnac en 2013 a fait de Kering (ex-PPR) un " pure player " du luxe et de l'équipement de la personne. La cession de La Redoute parachève son repositionnement. Si cette opération et le redressement de Puma en difficulté pèseront sur les comptes 2013, le groupe attend un redressement en 2014 avec une marge brute toujours solide sur le luxe. Pôle régulièrement étoffé par des acquisitions à fort potentiel (Christopher Kane, Pomellato et Tomas Maier, en 2013).

Orpea. Valeur de croissance
Si la fusion entre Korian et Medica lui fait perdre son rang de leader européen de la dépendance, Orpea ne perd pas de son attractivité. La forte croissance et la rentabilité élevée délivrées en 2013 devraient être encore au rendez-vous en 2014. Avec en relais un développement prometteur à l'international. Une croissance régulière qui devrait soutenir le titre, jugé encore décoté par rapport à ses concurrents.

Zodiac Aerospace. Valeur de croissance
Trafic aérien en croissance, montée en cadence des nouveaux programmes chez Boeing et Airbus, les voyants sont au vert pour l'équipementier aéronautique qui anticipe une poursuite de sa croissance organique en 2013-2014. Et avec un budget de 1 et 1,5 milliard d'euros, Zodiac pourrait réaliser de nouvelles acquisitions. La division par cinq du nominal est à l'étude. Ce qui améliorerait la liquidité du titre.

Groupe Steria. Valeur à fort potentiel
Mise à mal après un premier semestre 2013 en baisse, la société de services informatiques annonce son retour à la croissance organique en 2014. Attestant déjà de la relance de l'activité, elle a signé deux contrats d'envergure en Norvège et au Royaume-Uni. D'autres viendront soutenir le rebond du titre en Bourse. De même que le redressement de la rentabilité visé avec le déploiement du plan de restructuration en France.

Imerys.Valeur à fort potentiel
Le leader mondial des spécialités minérales pour l'industrie a mené une restructuration efficace de ses activités. Il a mis l'accent sur l'innovation et sur son développement dans les marchés à fort potentiel : Inde, Chine et Brésil. Ces mesures devraient produire leurs effets dès 2014 et permettre un rebond des bénéfices.

Ingenico. Valeur à fort potentiel
En se réorientant sur les services de paiement, le numéro deux mondial des terminaux de paiement a doublé en trois ans ses revenus et ses marges. Le cours a atteint des records. Son positionnement dans les pays émergents et le développement du paiement sans contact lui permettent de viser des revenus de plus de 1,8 milliard d'euros en 2016 et une marge au-dessus des 20 %.

Lafarge.Valeur à fort potentiel
Avec une augmentation de seulement 9,3 %, le titre du cimentier n'a pas encore exprimé tout son potentiel. Le groupe a pourtant les leviers en main. A commencer par celui de la dette, attendue sous les 10 milliards cette année et sous les 9 milliards fin 2014. Le plan de réduction des coûts et d'innovation va être bouclé avec un an d'avance. La demande de ciment repart à la hausse avec une reprise américaine confirmée et la stabilisation de l'Europe.

Axa. Valeur de rendement.
Le numéro deux de l'assurance en Europe a mené une restructuration payante de son bilan et de ses activités. Recentré sur les activités à forte valeur ajoutée en assurance vie et les marchés émergents, il est en mesure de croître plus vite que son secteur sur les prochaines années tout en rémunérant correctement ses actionnaires. Le rendement atteint 4,3 %.

Orange. Valeur de rendement.
L'opérateur délivre un rendement de plus de 8 %. Une confortable rémunération qui pourrait s'accompagner en 2014 d'une hausse du titre en Bourse. Après avoir coupé 617 millions d'euros de dépenses et repensé son offre, le groupe espère stabiliser son excédent brut d'exploitation en 2014. Mais la clé pourra être l'arrivée de la 4G et de ses services à forte valeur ajoutée.

Sanofi. Valeur de rendement.
Avec un flux de trésorerie estimé à 7 milliards d'euros en 2013, les perspectives de retour à l'actionnaire sont prometteuses. Et le laboratoire affiche un rendement de plus de 3,6 %. Alors que 2014 verra disparaître l'impact négatif de la concurrence des génériques, Sanofi pourra compter sur son repositionnement dans les activités à forte valeur ajoutée et sur la quinzaine de nouveaux médicaments attendus d'ici à 2015 pour relancer la croissance de ses bénéfices.

En savoir plus sur
http://votreargent.lexpress.fr/placements/les-10-actions-qu-il-faut-avoir-pour-g agner-en-bourse-en-2014_355500.html#IjWRQqwbkkCbFq3Y.99

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • M4314275
    07 novembre 201415:32

    La liste est proche de l'INVESTIR10

    Signaler un abus

Retour au sujet IMERYS

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer