Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

M6 METROPOLE TELE.
17.200 (c) EUR
+0.35% 
indice de référenceSBF 120

FR0000053225 MMT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

17.140

• clôture veille

17.140

• + haut

17.320

• + bas

17.100

• volume

86 352

• valorisation

2 174 MEUR

• capital échangé

0.07%

• dernier échange

11.06.21 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16.340

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

18.060

• rendement estimé 2021

6.40%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12.56

• dernier dividende

1.5 EUR

• date dernier dividende

04.05.21

• Éligibilité

SRD

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer
    PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet METROPOLE TV (M6)

M6 METROPOLE TELE. : TF1 rachète 30% du groupe M6

bpush
17 mai 202120:42

Les fiançailles seront annoncées demain matin. Le groupe Bouygues et sa filiale TF1 vont racheter 30% des titres du groupe M6 mis en vente par l'allemand Berteslmann, selon nos informations. Ce dernier conserve toutefois 16 % du capital pour faciliter les négociations auprès de l'autorité de la concurrence. Le solde restera coté en Bourse.
Les deux nouveaux alliés conseillés par la banque Rothschild pour le groupe Bouygues et par JP Morgan pour le groupe M6 sont parvenus à un accord durant ce long week-end.
Nicolas de Tavernost, actuellement président du directoire du groupe M6 resterait dans le nouvel ensemble en tant que Chairman, et le pilotage serait confié au groupe TF1.

Toutefois, rien ne pourra être effectif avant 18 mois (...)

Source : Le Figaro 17/05

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• lbastie
    17 mai 202120:51

-10% demain?

Signaler un abus

• M7820940
    17 mai 202120:58

Avec mon pru à 18, je suis mal !

Signaler un abus

• bpush
    17 mai 202121:25

Aucune indication du prix, pour l'instant ...

Signaler un abus

• lbastie
    17 mai 202121:32

Retour à 15

Signaler un abus

• M702948
    17 mai 202122:04

Même avis que lbastie ; demain il y aura du volume et on vendra la nouvelle.

Signaler un abus

• Blinho
    17 mai 202122:07

Pas d'OPA.. 

Signaler un abus

• poulun2
    17 mai 202122:09

Qui est gagnant dans cette affaire ?   TF1 ou M6
    Je suis perplexe
    Que va faire le marché demain matin ?

Signaler un abus

• Davdu43
    17 mai 202122:33

Bouygues va débourser 641 M EUR pour sceller la "fusion" de TF1 avec M6 (communiqué) #AFP

Signaler un abus

• M7998201
    17 mai 202122:40

https://groupe-tf1.fr/sites/default/files/communiques/communique_de_presse_group e_tf1_-_les_groupes_tf1_et_m6_entrent_en_negociations_exclusives.pdf Le communiqué, si vous y comprenez mieux que moi je suis preneur

Signaler un abus

• M7820940
    17 mai 202122:58

L'OPÉRATION SERAIT MISE EN ŒUVRE SUR LA BASE D'UN RATIO D'ÉCHANGE ÉCONOMIQUE GLOBAL DE 2,10 ACTIONS TF1 POUR CHAQUE ACTION M6 (APRÈS DISTRIBUTION D'UN DIVIDENDE EXTRAORDINAIRE DE 1,50 EUR PAR ACTION AUX ACTIONNAIRES DE M6, ET DISTRIBUTION DE DIVIDENDES ORDINAIRES DE 1,00 EUR PAR ACTION M6 ET DE 0,45 EUR PAR ACTION TF1 EN 2022.

Soit 17.54 l'action M6 et un div golbal de 2.5 euros par action pour les actionaires d'M6... A suivre

Signaler un abus

• M7998201
    17 mai 202123:13

+ une action de la nouvelle entité "M6 Services" pour chaque action M6 détenue, également si je comprends bien

Signaler un abus

• M7820940
    17 mai 202123:15

C'est bien ce que j'ai compris également...

Signaler un abus

• Adri1984
    17 mai 202123:21

T'es pas allé au bout du communiqué. Une action M6 donnera en 2022 :
    - dividende ordinaire de 1 EUR
    - dividende extraordinaire de 1,5 EUR
    - 1 action "M6 Édition"
    - 2,1 actions de l'entité fusionné, ajusté de la valeur des actions conservées "M6 Édition"
    Autant dire que c'est jackpot quelque soit le cours de l'action M6.

De ce que je comprend l'action M6 métropole télévision sera renommée M6 Édition. En conservant ses actions, au terme de la fusion on aura 2,1 actions de la nouvelle entité fusionnée.

Donc le meilleur plan à mon avis est de ne rien faire avant d'avoir les actions de l'entité issue de la fusion. 

Signaler un abus

• chrisver
    17 mai 202123:47

Comme d'habitude panique, alors que vous avez rien compris2.1 de tf1 ça fait déjà 17.54 plus 1.5€ de dividende extraordinaire plus dividende sur 2022faite les comptes au lieu de paniquer

Signaler un abus

• y-meunie
    17 mai 202123:54

Alors demain matin minimum 20€ ?

Signaler un abus

• REIVAX
    18 mai 202100:41

Bonsoir, je viens d'apprendre la nouvelle, dans un premier temps, je crois que c'est la déception qui l'emporte. Nous nous attendions à divers scénarios plus rémunérateurs et plus simples. Puis après réflexion, je suis de l'avis , de ADRI1984  et CHRISVER, a terme ce sera surement une très bonne opération pour les actionnaires de M6.La carrure de cette nouvelle chaine, les synergies et les dividendes promis, nous satisferons. Je crois qu'il faut accompagner sur le temps long ce nouveau média,. C'est un big bang qui va se produire. Curieux de voir la réaction du marché demain, ou - 10 ou +10.

Signaler un abus

• jnatik
    18 mai 202100:56

Il me semble que le cours de M6 devrait maintenant s'aligner en permanence sur : cours TF1 x 2.1 + 1.50€

et comme cette opération devrait revaloriser TF1...
    peut être même +10% demain pour TF1, et 9.50 a 9.80 rapidement

Signaler un abus

• Adri1984
    18 mai 202101:15

Certains ici doivent frôler ou dépasser les 15% de rendement (pour un PRU de 16,667) pour 2022 : 1,50 EUR en dividende extraordinaire + 1 EUR en dividende ordinaire.
    Alors peut-être qu'à court terme vu la tournure des marchés le titre va continuer à baisser, mais pensez à ces magnifique dividendes en 2022 en plus d'un cours qui remontera si reprise économique en 2022. Sur le long terme croyez moi on sera gagnant. On pourrait même limite renforcer dans cette optique. 

Signaler un abus

• Willseye
    18 mai 202101:40

Peut-être gagnant à court terme, sûrement à moyen terme, sans aucun doute à long terme.

Signaler un abus

• neogo
    18 mai 202108:10

bonjour a tous
    je suis dans le camps des déçus mais comme je l'avais écrit,la non anticipation haussière a cette opération me semblait étonnante.Nous voila fixé...
    Maintenant le match va être entre les déçus et les patients.
    TF1 n'a pas intérêt dans les prochains mois a ce que le cours de M6 s'affole si ils veulent ramasser des titres.Quand a la réaction des autres prétendants ,je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire.
    Perso je n'ai pas arrêter mon choix de sortir ou patienter.Voyons la cotation
    bon trade a tous

Signaler un abus

• o.lumina
    18 mai 202110:16

tout ça pour une minable hausse de +3,09% pour une fusion c'est minable, bon gageons que la dynamique pourrait être haussière à court terme, mais quand même les dividendes n'ont que pour résultat immédiat de faire baisse le titre le jour du détachement, pire il faut attendre plusieurs mois voir année pour que le cours du titre remonte et neutralise la baisse du titre suite au détachement du Dividende.

Signaler un abus

Retour au sujet METROPOLE TV (M6)

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse