1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet WOOGROUP

WOOGROUP : Modèle économique

ph.azert
09 avr. 200917:07

Je ne comprend pas le modèle économique. Les fondateurs parlent d'un cout de transfert pour le client de 3% à 4% du montant transféré. Or en monaie électronique les cout de cash in et de cash out sont de 5% à 7% selon le mode opératoire. Quelqu'un a t il le dossier investisseur pour essayer de comprendre. A ce détail prêt effectivement le marché est énorme et ça vaut peut etre le coup de mettre un ticket

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

• Profil supprimé
    10 avril 200908:27

j'ai le dossier investisseur puisque je participe à l'augmentation de capital.
    D'ou tiens tu tes chiffres de 5à7%

Une partie de la réponse doit tenir au fait que dans les pays receveurs ( parfois emetteurs) les machines sont installées en façade de banque sans loyers ni charges et sans fdr de cash dedans ( le cash est mis par la banque) avec partage de commissions.
    le pdg avait précisé lors de la présentation que un virement de carte à carte coutait à woogroup de mémoire moins de 1 euros cela laisse de la place pour marger même si il y a des couts cachés de monthly fees.
    pour le cash to cash les frais sont plus importants bien sur ( je n'ai pas tous les détails)

Signaler un abus

• ph.azert
    10 avril 200917:51

sur ce marché il faut faire du cash2cash car populations cibles très majoritairement non bancarisées. La transformation de cash en monaie électronique, à l'émission et l'inverse à la réception c'est minimum 5% de cout. Qu'est ce qu'il est dit dans le dossier investisseur sur le sujet. Les Kiosk ne vont pas se vider/remplir tout seul de cash ...
    Il ne faut pas se lancer en card2card, le marché ne décolle pas. Flouss.com (émanation de Banque Accord) s'est lancé depuis 2 ans environ et c'est un échec.

Signaler un abus

• Profil supprimé
    13 avril 200906:45

Le card to card est juste un complément pour les unbanked.
    Concernant le cash to cash qui est leur core business 5% c'est ce que cela coute aux traditionelles money transfert company selon woogroup.
    C'est à dire des business model avec loyers personnels etc .
    Woogroup travaille avec des machines dont le coût est un rapport de 1/15 par rapport à un bureau niveau investissement et des charges mensuelles sans communune mesure.
    Aprés le PDG disait, lors de la présentation,que il apportait les machines et le suivi à distance mais que dans les contrats qu'il passait avec des banques par exemple l'approvisionnement/désaprovissionnement était pris en charge par elles ou en sous traitance.
    L'idée centrale reste peut de charges fixes quitte à travailler sur partage de commissions.

Signaler un abus

• ph.azert
    13 avril 200917:58

t'as pas compris le card2card c'est pour les bancarisés.
    Le cout du cash in and out des kiosk est le key point du modèle. Si ce cout est de 3% pour les clients, il doit etre au maximum de 2% pour la sociétés, or c'est impossible. D'ailleurs va voir sur le site dans la rubrique tarif on apprend qu'ils sont entrain de faire les calculs... En tout cas moi je reste à l'écart et le conseille à tous tant que ce point n'aura pas été clarifié par une solide démonstration
    Toi qui les connait peut tu demander aux fondateurs des explications sérieuses sur ce point, merci

Signaler un abus

• Profil supprimé
    14 avril 200905:17

le carte to carte n'est pas pour les bancarisés
    Justement cela s'adresse aux underbanked et unbanked .
    Leur kiosks vends des debit cards contre prise d'identités , cela permet de rebancariser certaines personnes ( ils sont en contact avec planet finance à ce propos pour developper un produit)
    Leur core biz reste le cash to cash comme western union.
    demande un dossier investisseur sur leur site et tu auras tout facile.
    N'oublie pas que ils finalisent une augmentation de capital et vont travailler sans intérêts de dette ce qui rends possible selon eux un revient trés bas.
    J'avais posé la même question que toi sur les coûts et il m'a été répondu que les tarifs étaient déja calculé corridor par corridor mais que par soucis de discrétion ( concurrence) ils ne seraient mis en ligne que lors du démarrage du premier corridor.
    L'idée est de faire entre -30 et -50% que wu.
    j'ai recemment envoyé des fonds de Paris en amérique centrale avec le change cela m'a couté 14% de charges il y a de la marge!!!
    Je mets un billet perso dans l'augmentation de capital avec décote par rapport au cours actuel ( je fais cela depuis 10 ans dans des starts up quand le bp que j'analyse me parle).
    Mes perfs sur 10 ans dépassent les 20% par an ce qui me suffit amplement. J ai fait des pertes totales mais aussi des 500% de +V ça équilibre et c'est le risque calculé, il faut bien sur diviser.
    )

Signaler un abus

• ph.azert
    14 avril 200917:58

Désolé d'insister mais le carte2carte c'est pour les bancarisés car la carte prépayée est approvisionnée par une autre carte bancaire adossée à un compte.
    Sinon merci pour toutes tes infos, mais rien de précis en cash2cash sur cout pour le client et surtout sur % qui reste à l'entreprise. Sur ces points on ne pas se contenter d'a peu près..j'attendrais donc une information précise sur le sujet pour envisager de me placer
    bonne chance à toi

Signaler un abus

• Profil supprimé
    15 avril 200918:13

bien non justement car la carte prépayée peut être créditée via les kiosks en cash.
    Et elle peut être vendue à un non bancarisé même si ensuite les crédits arrivent via une carte de crédit d'une connaissance.
    disont qu'on a juste tous les 2.
    Concernant le reste dans le dossier investisseur tu as tous les chiffres qui sont précis je ne peux pas copier coller tout içi.

Signaler un abus

• ph.azert
    15 avril 200918:30

j'ai demandé un dossier, mais ils m'ont répondu que c'était réservé aux investisseurs...j'ai reçu un résumé de 5 pages sans aucun chiffre, je trouve ça assez surprenant!!

Signaler un abus

• Profil supprimé
    16 avril 200905:30

email à nouveau en disant que tu es interessé par l'augmentation de capital et précise que tu es investisseur qualifié sinon il est normal que tu ne recoives pas le dossier de 80 pages qui a bien sur tous les tableaux .

Signaler un abus

Retour au sujet WOOGROUP

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

2.92 +18.70%