Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

STREIT MECANIQ.
10.300 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 10.300

FR0000063976 MLSTR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    10.300

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    7 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    02.07.21 / 16:30:05

  • limite à la baisse

    9.300

  • limite à la hausse

    11.300

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet STREIT MECANIQUE

STREIT MECANIQ. : Made !!! Lire

ENZO68
05 févr. 201016:15

Présentation de la société

Créée en 1991 dans la Zone Industrielle de Toulon-Est par Didier Spada (Pdg), Marc Rivasseau et Alain Daidone, Made (prononcer en anglais) mène une véritable politique produits dans les réseaux de distribution énergétique pour le compte de clients industriels français et étrangers.

Nombre d’innovations ont succédé à d’autres réussites depuis l’invention brevetée par Made du Deltaphase, équipement de mesure destiné à l’équilibrage et l’optimisation de réseau électrique basse tension, mis en service au milieu des années 90. Dans plusieurs domaines liés à la distribution énergétique, à savoir électricité majoritairement (60%), détection anti-coupures (20%), gaz (10 à 12%), mais aussi téléphonie et autres secteurs associés, l’entreprise fait émerger par sa R&D interne des nouveaux produits. En France et à l’étranger (10% actuellement, 40% du volume d’affaire visé à trois ans), Made s’est fait un nom grâce à son sérieux et sa connaissance dans le traitement des données, la détection des phénomènes physiques, l’équilibrage des flux… Concrètement, parmi la trentaine de produits sur le marché, cela se traduit par le développement du « Gas Tracker », par exemple, équipement permettant, via une méthode basée sur la propagation d’une onde acoustique, de tracer et d’identifier les canalisations gaz en polyéthylène. Une innovation très appréciée aux Etats-Unis. « Hélios », autre exemple, est un produit à la fois électrique et de télécommunications, développé notamment avec Orange, utilisé pour protéger les lignes téléphoniques contre les phénomènes d’élévation du potentiel de terre. Et que dire du « Sky radio », inspiré de son « Sky3 », qui est un appareillage de sécurité dédié à la détection à distance des lignes électriques haute et très haute tension lors de travaux en nacelle élévatrice ou engin de levage. Le Sky Radio fu récompensé du Silver Award catégorie Composants et Equipement. Sa dernière version est sans fil et leader mondial. Surtout, elle sauve des vies humaines au quotidien sur les chantiers de BTP.

Une entreprise en pleine phase d'expansion

Fort de ses succès, Made dispose de ses propres locaux où sont conçus et assemblés ses produits, et emploie désormais 35 personnes dont 15 ingénieurs développeurs, pour 3,4 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé l’an dernier. Entrée au marché boursier libre en 2006, l’entreprise est plus que jamais en « phase » d’expansion. L'année 2009 se caractérise par de nombreux événements marquants avec par exemple le renforts des équipes commerciales et du bureau d’études. De nouveaux produits ont vu le jour cette année avec l'arrivée notamment de NADIR.

NADIR

NADIR est un équipement permettant de pré-identifier un câble basse-tension sous tension et en charge, dans une tranchée et au niveau des départs. Nadir est composé de deux éléments : un émetteur ventilé et sécurisé qui ne perturbe pas le fonctionnement des équipements sensibles , un récepteur composé d'un afficheur visualisant le niveau de signal reçu au point d'acquisition. Cet appareil qui semble simple mais qui est en réalité très sophistiqué permet de localiser avec précision le câble recherché. 

Des références de qualité

Les références de MADE sont des entreprises de qualité et de grandes renommées autant sur le plan national qu'international. On peut citer entre autres EDF, GDF, Orange, Béton France, ECA, Ifremer, DCN, DGA... Pour l'étranger il s'agit d'entreprises tout aussi importantes parmi les grands électriciens et industriels en Europe, Afrique, Moyen Orient et USA.

L'heure des comptes approche

MADE SA s'apprête à publier ses comptes arrêtés au 30 septembre très prochainement. Le T3 est attendu pour fin novembre ou début décembre. Une réunion d'actionnaires aura lieu semaine 50 pour présenter les comptes aux actionnaires en même temps que les perspectives 2010.

Pour l'année 2009 il ne faut cependant pas s'attendre à une année mirobolante en raison de la crise qui frappe durement l'Europe et les pays développés, particulièrement dans le domaine du BTP qui représente une grande part de la clientèle de MADE. Les durs effets de la crise semblent déjà pricés dans le cours de l'action MADE qui perd près de 78% sur un an.

Le consensus d'analystes de LBPS table néanmoins sur un résultat à l'équilibre pour l'année en cours en raison de la forte dynamique commerciale qui s'est dégagée tout au long de l'année avec notamment le renfort des équipes, la refonte du site internet de la société et la sortie de nouveaux produits.

Mais c'est surtout pour l'exercice 2010 que cette dynamique portera ses fruits et le point qui sera à décortiquer avec le plus d'attention est sans nul doute celui concernant les perspectives pour 2010 et les années à venir. La reprise de l'économie annoncée pour 2010 sera un tremplin à ne pas rater pour MADE. On verra le démarrage de grands travaux dans de nombreuses villes avec notamment des mises en chantier de constructions de tramways. Sur ce genre de chantiers la technologie de MADE s'avère très efficace pour repérer les câbles enterrés et ainsi éviter des accidents et optimiser l'avancée des travaux.

Mais la société est très confiante et se permet de laisser entendre au reporter de LBPS que les perspective s'annoncent bonnes en raison, nous dévoile Didier Spada,  « de marchés importants qui s'ouvrent sur une forte zone géographique ».

Toute l'attention devra donc être portée sur cette entreprise méconnue du Var qui s'apprête à publier très prochainement ses résultats. L'expert comptable y travaille d’arrache-pied en ce moment même.

MADE SA est cotée depuis 2006 sur Euronext au Marché Libre sous le
code ISIN : FR0010328302
Mnémonique : MLMAD
Dernier cours : 1,90
Cotation au fixing de 15h00

Pour connaitre les produits commercialisés par MADE SA :
http://www.hellopro.fr/MADE-124092-noprofil-fr-societe.html

Le site internet de la société :
http://www.made-sa.com

 Le coup de coeur de LBPS.

 

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

  • jml505
    10 mars 201021:28

    tu te trompe de forum...............


  • lndigene
    13 décembre 201012:24


  • jml505
    13 décembre 201015:53

    tu a des actions streit indigene. merci de ta reponse


Retour au sujet STREIT MECANIQUE

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.