Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

SIMO INTERNATIONAL
0.260 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.002

FR0004038818 MLSIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.260

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

1 MEUR

• dernier échange

06.04.21 / 16:38:02

• limite à la baisse

0.001

• limite à la hausse

0.314

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

01.06.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SIMO INTERNATIONAL

SIMO INTERNATIONAL : 0,26 € c'est une offre juste ?

20 avr. 202116:37

Il y a quelque chose qui ne colle pas.
1) Une entreprise qui avait un bénéfice annuelle récurrent de ~300k€ est valorisée à 832k€ ?
2) Une entreprise qui a des capitaux propres de 1134 k€ est valorisée à 832k€ ?
ET SURTOUT 
3) Si l'entreprise va vraiment mal, comment est-elle capable de dépenser plus de 150.000 € pour acheter leur propres actions ? La direction affirme que les frais de la cotation sont trop élevés, mais les frais d'Euronext pour le Marché Libre sont 2500 € par an (peut-être il y a d'autres frais que j'ignore).

6 réponses

• 20 avril 202120:01

C est loin l époque où elle faisait des bénéfices, depuis quelques temps c est plutôt grosse perte.
    Le secteur est devenu trop concurrentiel pour de tout petits acteurs comme Simo, et la marge est trop faible sur les lots que veulent bien leur vendre les principales marques de sports.
    La filiale sur internet pouvait apporter des perspectives intéressantes mais elle a été vendu.
    Malheureusement aujourd hui ça vaut pas beaucoup plus chère. 

• 21 avril 202108:42

M7408625, vous reprenez le discours des propriétaires. De toute façon, la question clé est la suivante: si l'entreprise est dans une situation tellement catastrophique, pourquoi ils veulent acheter encore plus de titres et non pas vendre ?

• 21 avril 202110:15

Je reprend surtout l'historique de perte de 1 M€ en 2018 et 2019 et ce que je dis depuis plusieurs années.
    Le CA est en baisse regulière du fait que des acteurs comme Simo ont de plus en plus de mal a exister depuis des années.
    Après pourquoi ils font une offre pour sortir, et bien a mon avis tout simplement parce qu'ils n'ont plus rien a faire en bourse, et les frais ne sont pas limité a la cotisation annuelle d'Euronext, il y a aussi d'autres coûts (banque dépositaire, conseil juridique pour AG, CAC etc...)
    La société ne va pas faire faillite à court terme même si 2020 est en perte certe moins marqué mais en perte tout de même, donc ca justifie le fait de payer pour acheter des titres et viser une amélioration de la situation à l'avenir, même si je doute d'un fort rebond de la rentabilité à l'avenir.
    Après l'avantage sur Euronext access c'est qu'il n'y a pas de rachat obligatoire, si vous croyez en l'avenir de la boite et une meilleure offre dans le futur vous pouvez rester actionnaire en non coté et attendre le redressement.
    Mais c'est risqué comme plus de liquidité, plus qu'un seul acheteur naturel et les coûts sont plus élevés
    A voir dans un premier temps s'ils arrivent a 90% pour le retrait

• 21 avril 202110:23

J'ajoute que ca sera plus facile pour eux de vendre une société qu'ils détiennent si possible a 100%, les acheteurs pour de petites sociétés de cette taille généralement ne veulent pas de pleins de particuliers minoritaires au capital

• 21 avril 202123:27

Des analyses intéressantes et pertinentes ici. On nous sort que l'offre est généreuse à 0.26 € vu qu'une analyse que l'on prétend indépendante la valoriserait de 0.06 € à 0.10 €

• 22 avril 202108:37

Malheureusement oui les analyses d'expert dit indépendant dans le cadre d'offre de rachat ne sont que très rarement pertinentes vu qu'ils évaluent sur la base de business plan fournit par la direction, donc assez facile pour eux de noiricir le tableau pour tirer le prix vers le bas, surtout comme ici où il y a pas d'élément tangible comme de l'immobilier, de la trésorerie etc...
    Après comme je le dis, c'est surtout l'historique récent qui ne plaide pas en la faveur d'une offre élevée, des pertes récurrentes et d'un niveau élevés en 2018 et 2019 ont réduit les fonds propres et 2020 marque le début d'une stabilisation mais encore avec une perte.
    A mon avis la vrai erreur est d'avoir vendu la filiale space market pour une bouché de pain qui vendait sur internet, elle était rentable et avait des perspectives de croissance.
    Maintenant ca va être plus compliqué et elle risque de vivoter avec une rentabilité potentielle mais a mon avis faible

Retour au sujet SIMO INTERNATIONAL

6 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.