Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SIMO INTERNATIONAL
0.172 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.258

FR0004038818 MLSIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.172

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

1 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

26.11.20 / 16:30:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.204

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.248

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

02.09.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

SIMO INTERNATIONAL : Rapport de gestion disponible : situation très difficile

M7408625
09 oct. 202015:01

Le rapport de gestion est disponible et le moins que l'on puisse dire est que la situation est pire que ce que je pensais.
LA CA est en chute libre à 5.2 M€ contre 8.2 M€ l'année dernière, la valeur ajoutée est négative et le resultat d'exploitation d'exploitation et le resultat net aussi , avec une perte de 1.041 M€ en 2019.
La boite a reussi a généré un peu de tresorerie pour compenser en liquidant une partie de ses stocks.
Le soucis c'est qu'elle a toujours du mal a avoir de la marchandise a un bon prix auprès d'Adidsa son fournisseur principal du fait de la concurrence des acteurs d'internet.
Ils ont déménagé pour faire des economies et licencier tous le personnel logistique vu que tout a été externalisé.

Le pire c'est qu'ils ont cédé leur filiale à 90% Space Market qui vendait des articles sur internet et qui avait un CA en croissance (+40% de CA à 1.8 M€)  et était rentable avec 0.16 M€ de benef
Ils ont vendu 20% en 2019 pour 16 K€ et 70% pour 103 K€ en juin 2020.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• M7408625
    09 octobre 202015:03

Avec le Covid en 2020 la situation va devenir très compliquée

Signaler un abus

• M7408625
    09 octobre 202015:05

les capitaux propres sont d'un peu plus de 1 M€ et les pertes des 3 dernières années ont été supérieures a 1 M€

Signaler un abus

• M7408625
    09 octobre 202015:09

et le prix de vente de Space Market me semble incroyablement faible au vu du résultat net en 2019, bizarre.
    Il faudrait voir à qui ils ont vendu et pourquoi aussi peu chère

Signaler un abus

• M6548128
    12 octobre 202008:26

À mon avis, la situation de la société n'est pas mauvaise, mais les termes de la vente de Space Market sont vraiment incompréhensibles et préoccupantes. Je vais essayer de prendre contact avec les dirigeants afin d'obtenir plus d'informations. M7408625, je vous tiens au courant.

Signaler un abus

• M7408625
    12 octobre 202018:55

Je serais beaucoup moins positif concernant la situation de la société, en 2020 ils pourront certes compter sur une baisse des coûts mais le soucis c'est que le CA baisse aussi et que la marge commerciale couvre difficilement les coûts fixes restants
    Et en 2020 y aura plus de stock a liquider comme en 2019
    Quand a Space Market c'est juste incompréhensible, c'était le seul point potentiellement intéressant du dossier
    A suivre ce qu'ils vous répondront s'ils répondent

Signaler un abus

• jeanpcar
    18 octobre 202019:46

la question est de savoir si cette vente à prix bradé de space market s'inscrit dans une stratégie clairement définie...

Signaler un abus

• M7408625
    20 octobre 202009:52

A mon avis la seule stratégie actuellement c est la survie,  vente des stocks pour les ramener au minimum, vente de spacemarket, reduction de cout en externalisant etc...
    L objectif faire rentrer de l argent à tout prix
    Le soucis c est qu on arrive au bout de cette stratégie 

Signaler un abus

• M6548128
    23 octobre 202009:13

Je n'arrive pas à les contacter par téléphone. Je leur ai écrit une lettre afin d'avoir plus d'informations.

Signaler un abus

• M7408625
    06 novembre 202017:44

Toujours pas de réponse ?
    Ils ont oublié de transférer la ligne lors du déménagement

Signaler un abus

• M6548128
    10 novembre 202018:57

Rien pour l'instant.

Signaler un abus

• M6548128
    25 novembre 202011:04

Réponse de la société concernant la vente de Space Market :

"Cette cession était vitale pour la société Simo International qui a traversé une année 2019 particulièrement difficile. Notre restructuration, qui a porté sur le déménagement de nos locaux, la mise en place d'un plan social, l'externalisation de notre logistique, a particulièrement affecté notre trésorerie. C'est la raison pour laquelle nous avons non seulement mis en œuvre une politique agressive de prix des stocks dormant, mais également cédé le solde de notre participation dans la société Space Market.

Cette cession a permis de sauver Simo International. Elle a amélioré notre compte disponibilités en transformant les créances rattachées en trésorerie mais également d'encaisser le prix de cession de 103.000 euros avec une plus-value de 47.000 euros.

Par ailleurs, dans le cadre du développement de Space Market, notre ancienne filiale avait un important besoin de trésorerie pour poursuivre son activité (développement Internet, achats auprès des fournisseurs, etc...)."

Signaler un abus

• modeste9
    26 novembre 202012:31

Il y a 2 ans, en décidant de tout liquider et de tourner la page de cette aventure,  en faisant une redistri intégrale aux actionnaires, d'aucuns auraient pu encaisser autour de 1 € / titre. Et tout le monde à mon avis serait retombé sur ses pieds.

Signaler un abus

• modeste9
    26 novembre 202012:37

Qu'advient il de brands expert.com?

merci

Signaler un abus

• M7408625
    26 novembre 202016:39

Ouai en clair c'est la liquidation de tous les actifs liquidable, stock et filiale et comme il etait en mauvaise position ils ont pas pu négocié le prix correctement
    Mais maintenant que ca a été vendu, il reste quoi pour passer le cap d'une année 2020 qui sera tout aussi difficile ?
    Abaisser les coûts c'est bien mais si le CA baisse encore ca va pas permettre de faire du bénéfice
    Ca sent mauvais

Signaler un abus

Retour au sujet

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse