Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

PHOTONIKE
1.300 EUR
-7.14% 

BE0948608451 MLPHO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

1.300

• clôture veille

1.400

• + haut

1.300

• + bas

1.300

• volume

14 673

• capital échangé

0.09%

• valorisation

21 MEUR

• dernier échange

22.09.21 / 14:50:45

• limite à la baisse

1.170

• limite à la hausse

1.430

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PHOTON CAP

PHOTONIKE : Restriction d'échange

26 févr. 202111:39

Comment cela se fait-il que les échanges de cette valeur soient si restreints ? plusieurs jours s'écoulent parfois sans qu'il n'y ait le moindre échange, est-ce un choix fait par les propriétaires ? (un petit nouveau, ne m'en voulez pas)

2 réponses

• 26 février 202112:18

Cette société cote 2 fois par jour à 11h30 et 16h30, comme toutes les sociétés du marché libre (renommé euronext access il y a 2 ans). Ensuite, tu peux acheter au cours du fixing de 11h30 à 15h et de 16h30 à 17h en passant un ordre qu'on appelle TAL (trading at least).

Dès que tu vois une société dont le code mnémonique commence par ML (ici MLPHO), cela veut dire que c'est une société du marché libre.
    Si tu es nouveau en bourse, je pense que tu dois faire attention au marché libre et plutôt commencer par des valeurs qui cotent en continu. Bon, je dis ça alors que j'investis beaucoup sur le marché libre (voir mon profil) mais j'ai 20 ans de bourse.

• 26 février 202115:32

vince7 merci pour ta réponse ! 

J'ai cru comprendre par mes recherches que le marché libre était plus "opaque" puisque les actionnaires reçoivent bien moins d'information qu'ailleurs. Est-ce pour ça que tu conseilles d'être vigilant ? car les fondamentaux sont moins évidents à repérer ?

J'ai privilégié des entreprises plus classiques qui cotent en continu et celle-ci fait partie des "tests" de mon portfolio, pour l'instant c'est correct (PRU à 1.07) mais je reste vigilant.

Retour au sujet PHOTON CAP

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.