Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

PHOTONIKE
1.400 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.280

BE0948608451 MLPHO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

1.400

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

15.09.21 / 13:55:24

• limite à la baisse

1.010

• limite à la hausse

1.230

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PHOTON CAP

PHOTONIKE : Je n y comprends rien ...

14 févr. 202118:38

J essaye de comprendre ce que fait cette société et je vois certains d entre vous poster des chiffres sur l ANR mais je ne réussis à trouver aucune info, (y compris sur le site internet de la société) ... je suis intéressé par un résumé et/ou un lien vers des infos fiables .. merci !

19 réponses

• 15 février 202110:12

Sur le site de la boîte :
    http://www.photonike.com/financial-info.html

Sur Euronext (voir en bas : "communiqués réglementés")
    https://live.euronext.com/fr/product/equities/BE0948608451-XMLI

• 15 février 202110:19

Dans "financial info", tu as le rapport de gestion 2019 par exemple et à la page 4, tu as le détail des obligations d'états belge et allemand détenues par la société pour un total de 120M€.
    Par contre, je n'ai pas retrouvé le document qui précise que l'audit réalisé fin 2020 confirme les 120M€ d'actifs nets de la société.

• 15 février 202111:49

sur Euronext
    :

https://live.euronext.com/sites/default/files/Connect_2019-photonike-capita l-sa-rapport-commissaire-signe.pdf

• 15 février 202114:46

Merci à vous
    La différence entre l ANR est le prix de l'action est impressionnante et donne envie d investir. En revanche je n ai pas l impression que il y ait une stratégie claire, l information est compliquée à obtenir car la communication se limite au stricte minimum, et la liquidité très limitée.  j ai du mal à comprendre quels pourraient être les catalyseurs de hausse malgré le décalage avec l ANR .. quels sont vos avis ? 

• 16 février 202111:55

J'espère qu'ils vont bientôt dire ce qu'ils veulent faire de cette centaine de millions. Vu la décote actuelle, je me dis que le jeu en vaut la chandelle. Elle est totalement méconnue mais il suffira d'une étincelle pour l'envoyer au ciel

• 18 février 202113:49

Mon msg antérieur a été censuré.Je me scinde en deux:
    a) pendant des semaines il y a eu 100 000 titres à vendre à 1,20 € dont personne ne voulait
     (si on censure cette info factuelle, je me demande bien pourquoi).

• 18 février 202115:31

mon msg b) a été à nouveau censuré. Il donnait des infosprécises (documentées)  sur la structure organisationnelle de la structure, précisant les liens avec les îles Caïman, Jersey, les Antilles néerlandaises, San Marino, et j'en passe pour cette société belge contrôlée par une holding suisse et dirigée par une équipe italienne, ainsi que sur le motif de retrait de l'agrément bancaire pour les deux société de clearing successives avec lesquelles elle a travaillé.  Bourso devrait y réfléchir à deux fois si ils veulent censurer ce type d'info officielle.

• 18 février 202115:44

La structure capitalistique est en effet très paradisiaque mais un cabinet d'audit a confirmé que la société détenait 120M€ d'obligations d'état belge et allemand. Ils ont l'air de vouloir montrer patte blanche.

On attend de voir ce qu'ils veulent faire de tout ce cash

• 18 février 202117:52

oui, 120 millions d'euros dont 46 millions de plus-values. Etonnant comment on peut faire 62% de plus value (46 sur 74 avant PV) sur des obligations d'Etat? Là ça m'épate, je ne comprends pas. Sur des junk bonds j'aurais compris, mais là, bizarre. Surtout des obligs belges et allemandes (les obligations d'Etat grecques ou colombiennes ont eu plus de volatilité). Bon, je ne comprends pas, donc sans doute devrais suivre les yeux fernés les conclusions du Cabinet d'audit? Cela étant, j'ai des MLPHO, donc je me tire peut-être une balle dans le pied en m'interrogeant plutôt que de contempler la hausse du cours? En général, j'ai confiance dans tes analyses et tu ne racontes pas de salades. Qu'en penses-tu? Quel est le degré de fiabilité?

• 18 février 202119:03

Si les obligations sont anciennes, ces totalement possible, car avec des taux négatifs les obligations a 2 ou 3% émises il y a quelques années ont flambée et se paye largement au dessus du nominal jusqu'à a atteindre des rendements a 0. Donc si les obligations d'état d hier ne rapporte plus rien sur le marché secondaire leurs valeur c'est beaucoup apprécié. ( C'est le cas des assurances vies par exemple grosse plus value mais plus du tout de rendement). 

• 18 février 202119:10

La DE0001135226 (Bund 4,75% 2034) cotait 173,49% au 31/12/2020 et la BE0000304130 (Belge 5% 2035) cotait 174,26% (elles ont baissé depuis le début de l'année car les taux sont fortement remontés récemment avec les risques d'inflation), largement au-dessus du pair. Quand on regarde l'évolution du cours de ces 2 oblig on voit que les PV ont été faites dessus entre 2015 et 2017, lors du mouvement de baisse des taux de 3% à 0%  (le cours est passé de 130% à 180%). Logique vue qu'elles rapportent 4,75% et 5% et ont une longue maturité.
    Pour en revenir à mlpho, j'attends surtout la publication du BP promis qui tarde et plus de transparence sur la stratégie.

• 18 février 202119:21

Pierre, je suis rentré à cause de l'énorme décote et la sensation qu'ils voulaient montrer patte blanche avec l'audit des comptes. Bon, je n'ai pas mis beaucoup sur ce dossier. Les 2 réponses ci dessus a tes questions sont interessantes. Je conserve a ce prix

• 19 février 202108:15

merci à tous les trois. Impressionnant les chiffres sur les obligations en effet et cela correspond aux dates concernées, je retire mon interrogation sur ce point. Donc, cela tient la route, mais ils devraient se dépêcher de les convertir...
    Un point positif est qu'ils passent maintenant par la financière d'Uzès, donc l'avis de Vince qu'ils s'efforcent de gagner en respectabilité tient la route; du montage 'paradisiaque' au quartier de la bourse à Paris (comme leur déménagement à Bruxelles, de Waterloo vers l'avenue Louise).

• 21 février 202118:27

l'augmentation de capital date de 2016
    pour 67 millions d€ en contrepartie de creation de 13 millions environ d'actions

• 21 février 202118:30

https://www.ejustice.just.fgov.be/tsv/tsvf.htm

• 22 février 202114:57

Ceux qui ont participé à cette AK ont donc payé 5€ par action.
    Aujourd'hui, cela en vaut 7 mais la bourse ne valorise que 2. Bel écart toujours incompréhensible pour moi

• 22 février 202115:35

indique apport en nature ;

• 22 février 202116:25

Ton lien m'a renvoyé vers une page vide

• 22 février 202120:18

et puis c'est comme les souscription ISF, les personnes qui ont apporté à 5 euros via cette série emboîtée de paradis, valorisaient certainement leur apport à moins de 5 euros (même s'il est vrai que comptablement c'était bien 5 euros). Je dois dire que les frais de structures ont été limités ce qui est néanmoins bon signe. Et puis tu as raison ils ont réussi un bon placement sans doute grâce à la chance, mais le résultat est là. Attendons la publication de mars...

Retour au sujet PHOTON CAP

19 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.