Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

PHOTONIKE
1.400 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.280

BE0948608451 MLPHO

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

1.400

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

23 MEUR

• dernier échange

15.09.21 / 13:55:24

• limite à la baisse

1.010

• limite à la hausse

1.230

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet PHOTON CAP

PHOTONIKE : Statut de penny stock à 0,99

06 janv. 202110:08

La décote sur l'actif net 2019 atteint la bagatelle de 86% ! amha le record sur Euronext.
Comme l'actif est quasiment composé d'oblig d'Etat allemand et belge AAA, c'est acheter un billet de 100€ à 14€.
Pour 2020, le cours des 2 oblig a augmenté de +2,16% pour le DE0001135226 et de +4,25% pour le BE0000304130, soit une plus-value de réévaluation de 3,6 M€ environ. Les coupons versés représentent 3,2 M€. Comme ils ont investi 10 M€ dans Nucleus, ils ont du vendre une partie des oblig ce qui a généré d'après mes calculs 4,2 M€ de PV moins un impôt de 0,35 M€ donc le RN 2020 tournerait autour de 3,8 M€ hors PV de réévaluation.

9 réponses

• 06 janvier 202111:36

Vous avez évoqué un business plan 2021-2025 qui devrait être rendu public après l'AG du 22/12.Avez-vous des nouvelles à ce sujet ? Le business plan 2021-2025 est juste une hypothèse de votre part ?

J'ai tenté de les joindre à plusieurs reprises par mail. Personne ne répond...

• 06 janvier 202112:27

Pour ma part, je n'ai aucun problème pour avoir une réponse mais j'ai fourni, comme demandé dans la convoc à l'AG, un scan de ma carte d'identité et un certificat de détention de titres. Ils m'ont envoyé le rapport de gestion, les comptes certifiés et le rapport du commissaire aux comptes.

Pour le BP 2021-2025, je me base sur leurs communiqués sur le site d'euronext

https://live.euronext.com/en/product/equities/BE0948608451-XMLI#Company PressRelease-3591473

"The company's assets are allocated to insurance projects for which the company will provide the 2021-2025 Business Plan after the Shareholders' Meeting."
    =
    Les actifs de la société sont affectés à des projets dans le secteur de l'assurance pour lesquels la société fournira un business plan 2021-25 après l'AG.

• 06 janvier 202112:33

ps : dans le même communiqué, en bas, il y a les liens vers les trois docs que j'ai cité

Maintenant, ça reste un peu sulfureux tout ça : difficile d'expliquer un cours si bas.

• 06 janvier 202112:38

Merci pour votre réponse rapide et complète.Je me suis intéressé au dossier pour les fondamentaux mais effectivement, comme vous, j'ai du mal à m'expliquer un tel écart de valorisation.
    Je suis actionnaire d'une petite ligne. En espérant que les futurs communiqués soient à la hauteur de nos attentes.

• 25 janvier 202117:05

Avez vous demandé aux dirigeants ce qu'il pensait de ces ventes de titres? Dans un de leur communiqué, ils disent que ce n'est pas eux qui vendent mais ils doivent bien savoir qui a autant de titres à vendre. Peut être un conflit entre actionnaire comme sur CIOA?
    Sinon, j'ai parcouru tous les documents mis à disposition sur leur site internet et ils ont l'air de vouloir montrer patte blanche. Expertise des comptes, meilleur référencement en bourse, mise au clair sur le fait qu'ils ne vendent pas, etc.
    Un dossier à suivre.

• 25 janvier 202118:55

Petite question : ils communiquent les résultats 1 fois par an seulement c'est bien ça ?

• 26 janvier 202110:24

Petit disclaimer : je ne fais pas la promo de la boîte car il y a encore bcp de flou même si depuis un an ils cherchent manifestement à "redorer leur blason" en faisant certifier leurs comptes. La comm est plus fréquente mais juste sur le site d'Euronext et le site internet est complètement dépassé. Ils ont annoncé un BP 2021-2025 qu'on ne voit pas encore venir.
    Je ne sais pas qui vend : sur un forum néerlandais (beursig) ils parlent de Candela Invest (petite société belge cotée mnémonique CAND et dans leurs documents de gestion sur leur site ils parlent des actions MLPHO dont ils ont "hérité"), mais il y a forcément un autre vendeur car Candela n'avait que 91 500 titres.
     Il y a une grosse ligne à la vente à 1,20 qui ne bouge pas depuis novembre : ce vendeur n'a pas l'air pressé. Bizarre...

• 26 janvier 202111:11

S'ils en ont hérité et qu'ils ne veulent pas les conserver, ils sont surement vendeur à n'importe quel prix. Je l'ai souvent vu.
    Mais comme tu le dis, cela n'explique pas tous les volumes. Peut être qu'ils n'ont pas été les seuls à en hériter.
    En tout cas, la décote donne très envie.

• 29 janvier 202116:29

dossier bizarre, j'ai du mal a y croire mais a suivre d'un coin de l'oeil pour le fun. Administrateurs italiens, entreprise cotée en belgique, rapport de gestion qui s'attarde sur une banque de san marin en a fait faillite ou heureusement ils avaient moins de 100 K donc remboursé, le principal actionnaire qui est un marchand de bien faisant 700 K de revenu par an. faudrait appeler l'expert comptable. 

Retour au sujet PHOTON CAP

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.