1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

BODY ONE
0.200 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.200

FR0010106039 MLONE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.200

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

1 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

10.06.19 / 16:30:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.180

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.220

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet BODY ONE

BODY ONE : si Body reste propriétaire des stocks, c'est mauvais

p.petru1
14 oct. 200516:30

- frais de trésorerie;
- risque quasi certain de dépréciation des stocks;
- coût élevé de contrôle, suivi et réassortiment;
- absence de responsabilisation des franchisés qui "surcommandent" aux frais de Body One
- indication que les franchiseurs ne veulent plus apporter de fonds donc, que pour trouver des franchisés, Body doit réduire ses exigences

Cette politique va se traduire évidemment par un effet optique: multiples ouvertures et augmentation du chiffre d'affaires (qui sera en fait des stocks livrés mais non vendus).
C'est la politique qu'avait suivie Marionnaud.

Les problèmes apparaîtront plus tard!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• p.petru1
    23 juin 200712:53

cours divisé par 4 depuis mon avertissement d'octobre 2005...
    (détaillé dans unstrand du lendemain)

Signaler un abus

• chrisat
    03 juillet 200716:07

Signaler un abus

• M7446365
    03 juillet 200716:45

le but est que chaque boutique à tous les model en rayon, donc satisfaire le client .. tu devrais aller faire un tour en boutique!!!!!

Signaler un abus

• p.petru1
    12 septembre 200714:53

Bonjour, à 0,58, le cours est divisé par 5 depuis mon e-mail expliquant pourquoi je restais à l'écart.

La question se pose maintenant de la valeur de ce prix.
    Certains espèrent profiter de l'annonce pour essayer de sortir sans trop de casse et expliquent que les possibilités de rebons sont énormes (en comparant avec IMS, qui n'a vraiment rien à voir).

Essayons une approche de plus long terme:

a) le déficit de trésorerie était très élevé (plus de 200 000 euros: cela allait très mal);
    b) il y a un million d'euros d'apport en trésorerie... il faudra bien un jour transformer cela en capital, d'où dilution à prévoir;
    c) le modèle était bancal. Il est certain qu'il va être profondément transformé. Je pense que le nouvel acheteur va réussir, mais les coûts de transition vont être élevés pendant 18 mois au moins;
    d) il n'y a pas d'obligation de maintien de cours...
    e) conclusion: à part des variations à court terme dans les deux sens, il est probable que le cours ne va pas trop monter dans les 12 mois à venir, afin de permettre aux acheteurs de faire une AK dilutive si leur modèle semble réussir (ou de laisser tomber dans le cas contraire).
    f) à très court terme, le cours devrait se situer au dessu de 0,58 (qui est évidemment un plancher et permet de jouer des aller-retour sans grand risque). Il est néanmoins probable que beaucoup de gens n'aimeront pas être coincés trop longtemps autour de 0,70 et qu'il sera difficile d'enfoncer durablement ce niveau à la hausse...
    g) conclusion 2, body va devenir parfaite pour les 2days-traders !

Signaler un abus

• p.petru1
    12 septembre 200715:28

le nouveau propriétaire est un fabricant.
    C'est-àdirre qu'il pourra fixer ses prix de vente interne entre lui-même et la filiale pour optimiser là où il fera apparaître les profits.

C'est je crois le point le plus faible pour une éventuelle décision d'un minoritaire de revenir sur Body one: il est probable que le nouveau proprio gardera les profits chez lui, là où il est à 100%, plutôt que chez sa filiale.
    Certes, il peut avoir intérêt à agir différemment à court terme, s'il veut attirer des capitaux pour financer le développement du nouveau modèle, mais cela risque alors d'être une politique optique à court terme, et susceptible de changer une fois le redressemnt opéré, obérant ainsi les profits futurs

Signaler un abus

• p.petru1
    13 septembre 200715:45

Signaler un abus

• nlepage
    13 septembre 200718:38

porté à cette valeur...

Signaler un abus

• lwilleme
    14 septembre 200712:13

quid des franchisés dans tout cela? aucun mots. le nouveau patron compte t-il continuer les contrats? que compte t-il faire de la dizaine de franchisé qui assigne body one? la façon de travailler ne semble pas differente des anciens.
    Mr ATTARD a déménagé ses bureaux pour le 12 rue de l'épine prolongée à Bagnolet le 01 janvier 2007 même adresse que body one et marcoserussi!!!!!! il semble que cette affaire date d-il y a plusieurs mois.
    et nous dans tout cela il nous reste quoi? même pas des petites culottes.
    avez vous contacté des boutiques? combien se plaigne du taux de marge? des prix de vente trop bas? du manque d'info?
    Lingerie diffusion est un fabricant mais il a besoin de communiquer sur les stocks actuels et leurs devenir.

Signaler un abus

• p.petru1
    06 janvier 200919:19

Avec le maintien de cours à 0,30, on constate que le cours a été divisé par 10 depuis mon conseil il y a trois ans.

Entre-temps, j'ai multiplié la valeur de mon portefeuille d'actions par 4.

Pour info, en ce début d'année, je suis entré en force sur des valeurs telles Netbooster (entre 2 et 2,2), Adverline (entre 2,85 et 3,05), Brossard (entre 2,20 - je suis entré fin décembre - et 3,42 dernier achat), et même ces derniers jours pour le fun quelques immobilières à fort effet de levier (je viens de faire 30% sur LNC, mais j'ai pris illico mes PV).

Signaler un abus

• p.petru1
    14 février 201117:58

BO est bien resté au plancher, tandis que les 3 titres que j'indiquais ont tous vu leur cours plus de doubler. Idem pour les immobilières...

Signaler un abus

• p.petru1
    03 juin 201412:02

bilan suite (pas encore fin...): redressement judiciaire...

Signaler un abus

Retour au sujet BODY ONE

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse