Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVAE AEROSPACE
6.900 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.000

FR0010978924 MLNOT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

6.900

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

5 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

20.09.18 / 11:30:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

19.09.18

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVAE AEROSPACE : Réponse de la société

mcrous83
04 févr. 201915:53

J'ai bien pris réception de votre courrier et vous en remercie.

Pour faire suite à celui-ci et à la décision d'EURONEXT de radier notre filiale NOVAE Aerospace Services de la cote, nous allons prochainement lancer une offre de reprise des titres de cette société détenus au nominatif ou au porteur par des actionnaires minoritaires. Vous serez ainsi dans les prochaines semaines/mois informé via annonce BALO de cette offre de reprise. Vous aurez ainsi l'entière liberté d'y souscrire si vous le souhaitez.

Il semble toutefois à la lecture de votre lettre qu'il y ait méprise sur le périmètre de ladite société. En effet, celle-ci n'est pas en développement comme précisé dans votre lettre mais affiche une activité relativement stable depuis quelques années. Vous devez je pense considérer dans votre analyse l'ensemble du périmètre groupe (et possiblement les annonces afférentes) dont cette filiale ne représente qu'un quart environ de son activité totale.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

• vince7
    05 février 201908:38

On peut récupérer les CA annuels sur societe point com (novae aerospace service). En 2011, le groupe a racheté Reims Aerospace dont une partie a surement été intégrée dans Novae Aerospace Service.

CA 2011 : 3,2M€
    CA 2012 : 5,2M€
    CA 2013 : 10,8M€
    CA 2014 : 14,4M€
    CA 2015 : 17M€
    CA 2016 : 15,5M€
    CA 2017 : 15,7M€

En conclusion, celui qui t'a répondu a raison de dire que l'activité "affiche une activité relativement stable depuis quelques années." si on prend les 4 dernières années. Par contre, depuis 2012, année de l'entrée en bourse à 5€ par action, le CA a triplé.

S'ils font une offre à moins de 10€, je serai en non coté avec eux.

Signaler un abus

• vince7
    05 février 201908:39

J'ai oublié de te dire merci pour le retour.

Tu l'as envoyé à qui ton message au fait?

Signaler un abus

• M8809982
    05 février 201914:07

Allons-nous être informé par courrier pour le planning / deadlines pour répondre et/ou vendre ses titres ? Ou uniquement via le BALO ?

Signaler un abus

• M8809982
    05 février 201914:07

Allons-nous être informé par courrier pour le planning / deadlines pour répondre et/ou vendre ses titres ? Ou uniquement via le BALO ?

Signaler un abus

• M7408625
    05 février 201920:45

Merci pour ce retour.
    Bon c est déjà bien quil propose une porte de sortie pour les actionnaires qui veulent pas rester coincé sur du non côté, maintenant c est sur qu il faudra voir a quel prix, pas impossible les 10 euros vu qu'ils ont déjà été touché en 2018, maintenant pas impossible qu ils fassent une première offre pas très généreuse pour ramasser les titres des plus pressés a bon prix.
    En tout l AMF devrait se pencher sur cette question des sociétés radiés pour que ça ne devienne pas une stratégie de sortie de la bourse de la part de certains dirigeant

Signaler un abus

• vince7
    16 février 201910:10

Une question qui risque d'être un gros grain de sable pour l'offre de reprise : combien les brokers vont ils prendre sur la transaction?

Si la société était cotée en bourse, ce serait entre 5 et 30€ suivant le nombre de titres.

Maintenant que la société est en "non cotée", je crois que c'est autour de 400€ de frais chez boursorama.

La société aurait donc intérêt à demander une dérogation à l'AMF ou à Euronext pour passer cet ordre via la bourse.

Signaler un abus

• M7408625
    18 février 201908:48

Un sacré problème en effet, c est une des raisons pour lesquelles je suis beaucoup moins fan du non cote et particulièrement quand il est n est pas choisi.
    C est hyper chère et surtout pour une valeur ex arkeon ou il doit y avoir des centaines voir plus de mille petits porteurs via les paniers defiscalisant de l époque avec des montants très faible d actions

Signaler un abus

• vince7
    19 février 201908:21

J'ai envoyé un mail au PDG pour lui faire prendre conscience du problème.

Pas de réponse à l'heure actuelle

Signaler un abus

• vince7
    10 avril 201907:50

Aucune réponse du PDG à mon mail.

On va attendre les résultats annuels pour voir ce qu'on peut espérer

Signaler un abus

Retour au sujet

9 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse