Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVAE AEROSPACE
6.900 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 6.000

FR0010978924 MLNOT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

6.900

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

5 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

20.09.18 / 11:30:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.001

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

19.09.18

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVAE AEROSPACE : Quoi côté quoi ?

M8809982
22 déc. 201710:30

Bonjour à tous,
Après avoir lu en traves que des doutes planaient quant à la société / sous-société qui cote sous l'ISIN FR0010978924 MLNOT, quelqu'un serait-il à même de m'apporter la réponse à cette question, à savoir s'agit-il de NOVAE AEROSPACE ou de l'une des sous brnches Services, Industry ou Defense. Tout remarque est la bienvenue.
Joyeuses fêtes

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

14 réponses

• M8809982
    22 décembre 201710:32

Ou du moins si quelqu'un a connaissance d'une relation capitalistique qui mène Industry, Défense et Romania à la "maison mère Services" ou non.

Signaler un abus

• ncorbil1
    27 décembre 201716:16

Novae aerospace services est côté.
    Novae aerospace defense est une succursale de Novae aerospace services : la branche militaire à abu dhabi.
    Novae aerospace industry n est pas côté, mais Novae aerospace services en est l actionnaire (cf. Verif.com)

Signaler un abus

• p.petru1
    04 janvier 201810:39

@ ncorbil
    Merci de ton travail
    Je pensais connaître le dosier, mais je découvre le troisième point que tu indiques
    "Novae aerospace services en est l actionnaire (cf. Verif.com)"
    Te serait-il possible d'indiquer de combien ils sont actionnaires?
    Merci d'avance

Signaler un abus

• opif1
    17 janvier 201819:27

Je suis entré sur Novae au fil de ces dernières semaines, la liquidité étant vraiment faible pour se constituer une ligne à peu près correcte.

Sur le sujet de la structure du groupe Novae Aerospace, on avait déjà discuté de ce sujet dans une file précédente. Et je ne suis pas d'accord avec ncorbil1.

Pour moi, Novae Aerospace Services (NAS) n'est pas l'actionnaire de Novae Aerospace Industry. Dans le rapport de gestion 2016 de NAS, il est bien spécifié que NAS n'a qu'une filiale, c'est Novae Maroc (page 10), et que NAS a pour maison-mère SAM Holding (page 19). Or, SAM Holding (Siren 500714803) détient à 100% Novae Aerospace Industry, ainsi que 43% de NAS.

Signaler un abus

• opif1
    17 janvier 201819:52

J'ajoute 2 choses :
    -Novae Romania est détenu à 66% par SAM Holding. Par contre, je ne sais pas du tout à qui se rattache Novae Abu Dhabi LLC.

-C'est une bonne chose que Novae Aerospace Industry ne soit pas rattaché directement à Novae Aerospace Services. Je n'ai pas l'impression que ça ait été évoqué sur ce forum, mais un gros incendie a éclaté sur l'usine de Prunay en novembre 2017. Je suppose que les assurances vont jouer mais ça risque d'impacter la production d'Industry dans l'intervalle.

Extrait de l'Union du 24 novembre dernier : "Reste à faire face du côté industriel. «Nous faisons tout pour assurer la continuité de l'exploitation, précise Cédric Taveau, le directeur général. La chaîne de traitement des surfaces sera indisponible pendant un an. Alors qu'elle ne datait que de trois ans. Nous allons trouver des solutions au sein du groupe pour continuer à livrer nos clients dans les temps». Il n'a pas pu se prononcer sur d'éventuelles mesures de chômage technique. L'ensemble des salariés sera réuni ce vendredi matin, afin d'être tenu au courant de la suite".

Signaler un abus

• ncorbil1
    18 janvier 201810:09

Novae Abu Dhabi est rattaché à Novae Aerospace Services (car quand on regarde la décomposition du CA de NAS, c'est environ 10M€ aux Emirats et 5M€ en France).
    Pour l'incendie, c'est une partie du site mineure qui a été impactée, en gros 10 personnes sur 200 que compte l'usine de Reims :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/reims-un-incendie-sur-le- site-novae-aerospace-de-l-aerodrome-reims-prunay-1511436193

La holding est majoritaire au capital de NAS (entre 60 et 75%).
    Dernièrement, modification au capital de Novae Aerospace Industry, d'où probablement l'information du site verif.com
    http://www.bodacc.fr/annonce/detail-annonce/B/20160235/1621

Plus que 4 à 5 mois avant les résultats annuels, qui seront très intéressants sur l'activité France avec le développement du bureau à Bordeaux.

Signaler un abus

• p.petru1
    18 janvier 201816:43

sur le fait que NAS n'est pas (ou plus) actionnaire de NA Industries, je suis d'accord avec opif1 (qui malgré son pseudo a fait là une recherche précise..)
    merci à ncorbil sur les autres précisions

Signaler un abus

• ncorbil1
    18 janvier 201820:11

Le site verif.com n est pas à jour dans ce cas (c'est la 1ere fois que je vois ça).
    De son côté, societe.com indique 2 actionnaires pour novae aerospace industry.

Ce qui est certain, c'est que la société dans toutes ses composantes continue de pas mal recruter.

Signaler un abus

• opif1
    18 janvier 201821:52

Pour être tout à fait complet, SAM Holding détient en direct 42% de NAS mais Sébastien Taveau détient 28% de son côté. Ca fait 70%, ce qui concorde avec la fourchette de ncorbil.

Pour Novae Abu Dhabi, je suis arrivé à la même conclusion que ncorbil, mais c'est bizarre que cette filiale n'apparaisse plus dans aucune base de données financières ou même dans le rapport de gestion de NAS.

Sur l'incendie à Prunay, le journal l'Union semblait plus alarmiste (sur les dégâts matériels), mais je n'ai pas trouvé de news plus récente que novembre là-dessus. C'est vraiment pas de chance pour la boite, ils investissent des millions dans du matériel d'usinage de pointe et une partie part en fumée 2-3 ans après. Même si l'assurance devrait couvrir, on se dit que ça n'est pas facile tous les jours d'être un entrepreneur.

Heureusement pour nous, l'activité de NAS ne devrait guêre en être affectée.

Signaler un abus

• ncorbil1
    19 janvier 201810:00

Merci de tes précisions opif concernant le capital.

Pour l'incendie, ce n'est pas le matériel d'usinage qui a été impacté mais la partie qui concerne le traitement de surface avec les produits chimiques.
    J'ai vu un reportage de France 3 où le directeur du site disait que les 10 salariés (parmi les 200 que compte l'usine) seraient affectés à d'autres missions en interne car pour le citer "il y a assez de choses à faire en interne en attendant le montage d'une ligne dérivée". Ca date de novembre aussi.

Signaler un abus

• M8809982
    31 janvier 201814:53

Idées des prochaines échénaces ?

Signaler un abus

• ncorbil1
    31 janvier 201815:18

Juin, avec l'AG, on aura les infos sur le CA 2017, ainsi que le résultat.
    D'ici là, on peut voir les offres d'emploi de la société ce qui donne souvent de bonnes indications...

Signaler un abus

• p.petru1
    31 janvier 201815:53

@ncorbil
    verif.com n'indique pas (ou plus) que NAF ait une filiale;
    NAF n'a aucune filiale ou participation significative.

Signaler un abus

• ncorbil1
    31 janvier 201815:58

Merci de l'info p.petru
    En revanche, c'est encore le cas sur la fiche de NAI

https://www.verif.com/actionnaires-filiales/NOVAE-AEROSPACE-INDUSTRY-530866177 /

Signaler un abus

Retour au sujet

14 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse