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NOVAE AEROSPACE
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FR0010978924 MLNOT

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  • ouverture

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  • + haut

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  • + bas

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  • volume

    0

  • valorisation

    5 MEUR

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NOVAE AEROSPACE : BILAN A L'EXERCICE 2016

FBO.SOG
11 oct. 201719:47

le total du bilan était de 6.9 M€ à fin 2016 à comparer à la capitalisation de 6.72 M€
tréso à 1.2 M€
capitaux propres à 2.9M€
excédent d'exploitation 712 000 €
à 17 x EBE capitalisation à 12 M€ soit 17 € /action

comme ils sont sur dynamique de croissance, la boite vaut plus

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15 réponses

  • ncorbil1
    11 octobre 201720:27

    Tt à fait, c'est ce que j expliquais sur un précédent post, où j arrivais à une valeur de 16.50 euros (donc proche de tes 17 euros) rien que pour gommer la décote vis à vis des boîtes comparatives du secteur.
    Pour les perspectives, le déploiement du bureau à merignac (qui a commencé à se voir sur la rentabilité d exploitation 2016) ajouté à la participation à rafale export, ainsi que les synergies avec la branche industrie permettent de rajouter des euros avec ce cours theorique.

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  • p.petru1
    12 octobre 201717:35

    hors une dépense exceptionnelle, le RN dépasse aussi 500 000 euros pour Novae aréospace Services, pour les comptes sociaux , c'est-à-dire non compris la grosse filiale maintenance d'avions militaires dans le Golfe...
    eh eh

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  • FBO.SOG
    12 octobre 201723:51

    a comparer avec team
    team CA 56 M€ RN 23 M€ CAPI 532M€ per 23
    novae CA 16 m€ RN 0.5 m€ CAPI 7.35 M€ per 15

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  • p.petru1
    13 octobre 201709:22

    je suis d'accord avec vos chiffres sur Novae Aerospace Services (NAS), en ajoutant encore à ce joli tableau sa filiale de maintenance d'avions militaires à Abu Dhabi.
    En revanche, la comparaison avec Team n'est pas pertinete. En effet, Team est une société qui vend des logiciels et des pièces d'appareillage électronique et de communication pour l'aviation, qui a de fortes position tant dans la défense que sur le civil, à forte marge, avec des accords de licence et un plan de charge croissant d'année en année. Elle a coté jusqu'à 1649€ cette année avce un volume significatif pour ce titre quasi illiquide, Surtout, sa société mère est en négociation pour essayer de la vendre ou de créer une joint venture, donc il y a un aspect spéculatif. Il est très difficile de savoir si le prix de sortie sera 400 ou 1500 € par titre (j'aimerais bien entre les deux :) ), selon que l'on regarde le passé ou le plan de charge (qui en plus est davantage margé, surtout sur le A350). En résumé, toute comparaison avec NAS est peu appropriée

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  • p.petru1
    16 octobre 201717:29

    volume du jour 2377 titres échangés à 10,08
    Pas mal. La fourchette pour un bon moment me semble pouvoir être très large: 9,50 - 17,50
    Les données comptables (non compris la filiale militaire) donnent plutôt 17,50 mais les ventes des souscripteurs ISF poussent à un ramassage vers 9,50 € (j'ai vu qu'il y a un fond aui achète à ce prix), et vu la faible liquidité, on n'est pas trop loin.

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  • FBO.SOG
    16 octobre 201720:16

    pourquoi parlez des ventes des soucripteurs à 9.50 €

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  • ncorbil1
    17 octobre 201710:54

    p.petru : avez-vous des sources fiables pour ce fonds qui achèterait?

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  • p.petru1
    17 octobre 201710:56

    désolé; je n'ai pas été clair:
    1) la période de blocage ISF est arrivée à son temre, donc des 'porteurs ISF' ont des titres à vendre. Le cours auquel il sont prêt à vendre est variable évidemment. Pa spécialement 9,50. Peut-être à 5€, peut-être à 20 €.
    2) en revanche, ce qui est clair, c'est qu'un fond spécialisé s'est déclaré prêt à racheter toute quantité à 9,50€. Evidemment, il espère en tirer nettement plus à la revente Et il a bien raison.

    Ce que je voulais exprimer est que des 'porteurs ISF' mal informés pourraient être tentés de vendre à ce prix, du fait de la faible liquidité, quoique celle)ci se soit nettement améliorée, grâce en partie à l'éclairage apprté par le forum sur les qualités du titre, et grâce évidemment à ces titres ISF qui arrivent petit à petit

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  • ncorbil1
    17 octobre 201711:24

    Merci de ces précisions.
    Il doit y avoir environ 25% de flottant détenu par ces porteurs.
    Il me semble que sur l'ex marché libre, les investisseurs n'étaient pas contraints de déclarer à l'AMF le franchissement de seuil...
    Ca doit être pareil sur Access.

    Sinon, les dernières news concernent Business France : présence de Novae Aerospace aux premières rencontres franco tchèques de l'industrie aéronautique.
    Ca concerne la business unit industrie de Novae, mais ce qui est bon pour l'industrie est bon en bout de chaine pour les services (qui interviennent en aval dans les prestations in situ).

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  • p.petru1
    17 octobre 201711:31

    c'est clair que le potentiel est là. Tu l'évalues à 17,50 € sur la base des chiffres sociaux publiés, hors la filiale d'entretien d'avions militaires. mais 'si' il y a un gros marché de renouvellement d'avions dans leGolfe, et de toutes façons avec la force croissance du trafic aérien, il est clair que ces ratios pourraient être le cas échéant relevés.
    Bon je vais cesser d'intervenir un moment sur le forum, car j'ai l'intention d'opérer un peu, et vu la faible liquidité, je préfère ne rien dire...

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  • ncorbil1
    17 octobre 201711:36

    Ce qui me semble aussi à énorme potentiel, c'est la participation de Novae Aerospace au projet Dassault export (pour le rafale) : j'ai vu fin 2016 et au printemps 2017 des offres d'emploi de la société pour le tutorat et la maintenance des Rafale en Egypte, Inde et Qatar.
    En gros, les 3 pays où le rafale est exporté jusqu'à présent.
    Là aussi, ça me semble complètement passé hors des écrans radar...

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  • GBR92
    17 octobre 201711:45

    En attendant cela s'effrite gentiment et on va bientôt entrer dans ma zone cible, entre 8 et 9 euros.
    Bonne chasse messieurs

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  • p.petru1
    17 octobre 201717:31

    @ncorbil
    bon une exception à mon souhait de ne pas trop poster ici. D'abord, je rectifie une erreur de ma part, la société Novae Aerospace Defence, qui est filiale de l'entité cotée ici Novae Areospace Services, (branche services du groupe), emploie 150 personnes et non 250.
    En revanche elle est spécialisée dans les avions fabriqués par Dassault, donc ton hypothèse me semble crédible, car elle elle géographiquement présente et le marché des mirages va certainement monter en puissance, sans compter un possible acaht (en discussion, mais ce n'est pas gagné) par les Emirats..

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  • p.petru1
    25 octobre 201717:46

    @ncorbil (votre mail du 17/10 que j'avais raté):
    oui, c'est fiable.

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  • ncorbil1
    26 octobre 201711:26

    p.petru
    c'est sans doute ce qui explique l'apparition d'ordres de quantité 1 sur le CO dernièrement (il n'y en a jamais eu avant septembre).

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