Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

MANDRIVA (EX MANDRAKESOFT)
0.140 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.090

FR0004159382 MLMAN

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.140

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

18 MEUR

• dernier échange

29.07.10 / 15:00:00

• limite à la baisse

0.120

• limite à la hausse

0.140

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet MANDRIVA (EX MANDRAKESOFT)

MANDRIVA (EX MANDRAKESOFT) : un petit méssage pour dire

16 sept. 201514:57

Ils sont bon les Ruskofs , après avoir dépouiller électronique des Mistrals ,ils abandonnent MDV après avoir tout pompé , en plus maintenant pour avoir Rosa LTS faut casquer , bon la fresh très bien pour moi plus performante que Mageia .
Dans cette histoire ce que je perd c'est comme si j'avais acheté des licences Win , (Bon j'ai acheté une fois une powerpack, après vu les pertes en tant qu'actionnaire, basta )
Maintenant les licences c'est gratuit vu que Windows les donnent , en plus win 10 marche bien on ce croie sous linux.
Pour la bourse faut suivre les conseilles du spec dit hublist sur qu'après on voyage léger .
Rosa c'est quand même mieux que win 10

1 réponse

• 04 novembre 201511:02

Bonjour !

Oui, je le disais à l'époque déjà que les conditions de recapitalisation par les russes n'étaient pas acceptables et qu'elles nous spoliaient.
    L'histoire du blocage des négociations alors qu'un accord avait été trouvé restera pour moi un grand mystère.
    Pourquoi l'accord viable a été refusé par l'une des parties prenantes, obligeant alors Mandriva 3 semaines après à accepter un accord moins favorable pour éviter la faillite ?
    Au passage les parts ont été transférées dans des cieux fiscaux plus cléments mais pour au final finir en faillite.
    L'intérêt de ce tour de passe passe m'a toujours échappé et cache clairement un protocole secret.
    Je ne peux croire que le (ex) dirigeant actuel ai mis au pot autant de son argent personnel se retrouvant sur la paille aujourd'hui sans avoir de garanties de ses actionnaires. Je dis ça mais par ailleurs dans une affaire personnelle, je me suis mis tout seul sur la paille en réinvestissant dans ma boite alors que je ne l'aurai pas du et je suis en liquidation judiciaire et quasi faillite personnelle aussi.
    Quand on est croyant on est parfois aveugle et on fait des choses impensables et déraisonnables surtout quand on est la tête dans le guidon.

Il y a 2 points qui m'ont toujours surpris dans la gestion/stratégie de Mandriva qui avait tout pour être capitalisée (fortement) par le FSI :

1) la relation avec Bertin Industrie pour le super OS national super durci.... C'est la suprématie et l'autonomie en terme de système d'exploitation pour la France/l'Europe... Résultat pour Mandriva : une modeste mission de prestation de service..... Les tenants et aboutissements de ce contrat sont un mystère non résolu. On ne sait pas ce qu'est devenu cet OS.

2) l'échec provoqué de l'accord qui avait été trouvé pour une recapitalisation plus respectueuse avant celle in extremis du sauvetage par les russes. Ca au final on sait maintenant, c'était ce qui coûtait le moins cher pour obtenir des compétences et la réponse à l'appel d'offre du gouvernement russe pour un OS national, appel d'offre remporté par Rosa grâce au savoir faire de Mandriva.

Ainsi va le monde des affaires, honnête et transparent !

Retour au sujet MANDRIVA (EX MANDRAKESOFT)

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.