Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

MANDRIVA (EX MANDRAKESOFT)
0.140 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.090

FR0004159382 MLMAN

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.140

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

18 MEUR

• dernier échange

29.07.10 / 15:00:00

• limite à la baisse

0.120

• limite à la hausse

0.140

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet MANDRIVA (EX MANDRAKESOFT)

MANDRIVA (EX MANDRAKESOFT) : Liquidation ?

20 mai 201515:48

https://twitter.com/booloki/status/601016900840194048

9 réponses

• 21 mai 201510:49

Ce serait dommage avec tout ce qu'elle a traversé et une nouvelle gamme de produit qui semble commencer à porter ses fruits....

Wait and see.

Ca expliquerait par contre le fait que l'on n'ait pas reçu le bilan 2014 qu'on devrait quand même avoir reçu déjà.

J'ai du mal à croire que l'actionnaire russe la laisse tomber. Peut être qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient pour pas si cher que ça au final au moment du transfert de compétences à Rosa.

J'ai du mal aussi avec les articles de presse qui disent que Mandriva est à actionnariat européen.
    Mandriva est à actionnariat quasi russe maintenant.

Les arcanes insondables de la finance et des médias.

• 21 mai 201511:17

ça doit encore être un joli compte de fée façon "européen au sens Luxembourgeois du terme", si tu vois ce que je veux dire...

Je ne suis plus vraiment le dossier depuis un certain temps déjà, mais si je me souviens bien le russe a mis énormément d'argent, et pas simplement en recapitalisation. Je peux comprendre que son "soutien" ait quand même des limites...

• 22 mai 201519:56

Non, le mot "énormément" est faux. Ils n'ont pas mis tant que ca par rapport au retour en R&D qu'ils ont pompé pour Rosa....
    Mais, bon c'est fini et on ne rejouera pas l'histoire.
    Dommage que le FSI n'ait pas pu intervenir. Je ne comprends pas que le seul OS européen n'ait pas reçu de soutien politique.

• 26 mai 201510:27

Heu... entre les recapitalisations et les avances/prêts pour boucler les fins de mois, je suis pratiquement certains que ça fait plusieurs millions d'euros. Est-ce que ça vaut la "R&D" autour de ce qui est quand même essentiellement du "logiciel libre", permets moi d'en douter fortement.

• 27 mai 201514:03

J'ai vécu toutes ces étapes, j'ai les docs des différents AG mais épars suite à divers déménagement et cartons pas déballés.
    On avait de toute façon déjà débattu de ca ici, on doit pouvoir retrouver les différentes discussions dans ce forum.

Mais non, ie/les russes n'ont pas injectés tant d'argent que ca y compris les avances/prêts qui ont été converties en capital avec une décote monumentale de l'action. et qui leur ont permis de prendre 99,99% de la société pour pas cher du tout...

Le mandataire liquidateur a clairement un os à ronger en étudiant les conditions de valorisation de l'entreprise lors des différentes AK successives depuis la sortie du redressement judiciaire et les raisons de l'échec des négociations sur le premier plan de recapitalisation, échec qui a conduit Mandriva a accepter in extremis un plan de sauvetage la valorisant au final à 0 et la laissant sous capitalisée sans capacité à se développer....

De même qu'il y a un loup sur la valeur de l'OS durcit répondant aux normes "militaires" qui a été produit pour Bertin Industrie. Pourquoi les droits de propriété ont été cédés pour si peu et qu'en a fait Bertin Industrie ? Pourquoi Mandriva n'a jamais perçu de royalties ? Qu'est devenu ce produit ? Sachant l'appétit d'Airbus (qui a racheté Netasq entre autre) pour ce type de produit pour construire un géant du logiciel européen, il n'est pas normal que Mandriva n'ait pas pu trouver sa place dans cet écosystème.

AMF : actionnaire ruiné de Mandriva, sans rancune même si j'y laisse des plumes ;-)

• 28 mai 201510:09

c'est officiel LIQUIDATION TOUT part à la benne

http://www.societe.com/societe/mandriva-421223157.html

• 31 mai 201512:50

liquidation ça veut dire opportunité pour un repreneur... ce n'est pas tout à la benne. Le liquidateur devra trancher

• 31 mai 201512:53

(mais sans doute rien pour les actionnaires)

• 23 juin 201516:37

non normalement si le tribunal déclare la liquidation c'est plié.
    ils vont vendre les chaises et les tables pour rembourser les créances, ils peuvent vendre les brevets ou les actifs divers si il y 'en a mais pas de reprise possible dans ce cas là.e t le créancier principal de toute façon c'est l'urssaf, les actionnaires passent en dernier si il reste de l'argent , je crois même qu'ils passent après les fournisseurs .... à vérifier
    La reprise est possible dans le cas d'un redressement judiciaire mais je crois bien que liquidation c'est définitif et ça viens à la fin du redressement. d'après ce que j'ai vu , vécu et entendu
    Liquidation = fermeture/ disparition de la société (pas forcément en difficulté d'ailleurs)

Retour au sujet MANDRIVA (EX MANDRAKESOFT)

9 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.