1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Retour au sujet KERTEL

KERTEL : Appel d'offres 4è license en décembre ?

pislard
10 nov. 200821:09

Iliad est en net repli ce lundi avec une perte de 3%, la maison mère de Free prend la tête des plus fortes baisses du SRD.

Selon un article de la Tribune, la 4e licence mobile en France pourrait être rapidement attribuée. Un lot de fréquence de 10 MHz serait attribué à un nouvel entrant et un lot de 5 MHz serait proposé dans le cadre d'une procédure ouverte à tous. Iliad n'avait pas obtenu l'année dernière la licence, car le régulateur français des télécoms l'ARCEP et le gouvernement français avaient estimé que le groupe ne remplissait pas toutes les conditions. Le régulateur des télécoms préconise désormais de donner la priorité à un nouvel entrant comme par exemple Free. Matignon souhaite également qu'une part des fréquences soit attribuée à un nouvel opérateur.

Les fréquences pourraient également être concédées par blocs aux 3 opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Telecom). Les analystes estiment que si cette information se confirme elle sera favorable aux 3 opérateurs existants, mais également à Iliad.

Dans le cadre de l'appel d'offres initial de la 4ème licence, le prix était fixé à 619 millions d'euros. Un prix jugé beaucoup trop élevé par Iliad, la maison mère de Free. L'appel d'offres pourrait être lancé selon La Tribune dès le mois de décembre pour une attribution des fréquences au premier semestre 2009.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

  • pislard
    10 novembre 200821:14

    Selon le quotidien La Tribune, Matignon pourrait relancer l’idée d’une quatrième licence mobile. Pour le plus grand bonheur de Free !


    Alors que le débat sur la quatrième licence mobile en France semblait définitivement clos, Matignon pourrait remettre le dossier sur la table des négociations. C’est le quotidien la Tribune qui donne l’information, et explique donc que Free pourrait encore une fois déposer son dossier de candidature.

    Ce serait le directeur adjoint du cabinet du Premier ministre qui, dans une note dévoilée par nos confrères, prône un nouvel appel à candidature dès décembre. Le quatrième candidat, qui deviendrait concurrent d’Orange, Bouygues et SFR, se verrait donc réserver un lot de fréquences de 10 MHz.

    Il y a deux semaines, le secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique, Eric Besson, expliquait qu’il n’était ni pour ni contre l’idée, et qu’il ne s’agissait « ni d’exclure ni d’imposer » un quatrième opérateur.

    Le dossier reste encore flou pour le moment, mais pourrait finalement aboutir à un développement de la concurrence sur la téléphonie mobile.

    Signaler un abus

Retour au sujet KERTEL

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer