1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GOUR MEDICAL
0.3485 (c) EUR
+8.91% 

FR0013371507 MLGML

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.3485

• clôture veille

0.3200

• + haut

0.3485

• + bas

0.3485

• volume

4 000

• valorisation

1 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

15.11.19 / 16:30:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.3137

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.3833

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

23.04.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet GOUR MEDICAL

GOUR MEDICAL : Encore 11000 à l'achat à 9e

M2390659
08 août 201810:04

Qui achète par 100 000e depuis plusieurs semaines ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

27 réponses

• olknox1
    10 août 201816:37

Pas les dirigeants apparemment.

Les dirigeants ont largué 177 000 euros de titres le 31.07.2018
    81'620 eur le 25.07.2018
    61'200 eur le 10.07.2018
    56'999 eur le 27.06.2018

Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

Pourquoi vendent-ils, alors que c'est une supposée "pépite"?

Signaler un abus

• M2390659
    12 août 201823:41

C'est assez incroyable du coup de saisir l'AMF alors qu'en face il y a des gens pour acheter leurs milliers de titres! C'est ça qui a créé les volumes anormaux et qui a attiré l'attention sur le titre.
    Il y a encore quelques jours je ne connaissais même pas la société!
    Bon en tous cas cette info est importante, merci.

Signaler un abus

• M2390659
    14 août 201819:48

C'est sympa de saisir l'AMF après avoir vendu à un cours qu'ils n'estiment pas juste et sur des volumes incohérents alors qu'ils y participent..
    Ça doit faire plaisir aux acheteurs du 31 juillet..

Signaler un abus

• M2390659
    15 août 201808:46

Olknox où as-tu eu ces chiffres au fait?
    J'ai réagi un peu vite sans vérifier.

Signaler un abus

• MARCUS64
    15 août 201811:45

bj

En fait personne ne sait pourquoi elle est suspendue depuis plusieurs jours

Rien sur leur site et celui AMF pour explications

Signaler un abus

• olknox1
    16 août 201814:21

M23 => sur le site de l'AMF

https://www.amf-france.org

Tu vas dans l'onglet recherche, tu coches "Base des décisions et informations financières (BDIF)".

Tu entres le nom de la société dans les mots clés, ainsi que la période qui
    t'intéresse.

-------------------------------------------------------------- --------

SInon, il y a lestransactions.fr. Ils ont une base de donnée qui s'affiche de manière plus lisible.

Tu peux y laisser ton mail, cocher les entreprises que tu souhaites suivre, pour recevoir les alertes directement par mail.

Le site: https://lestransactions.fr

La base de donnée du site: https://lestransactions.fr/bdd (la barre de recherche n'est pas très visible; en fait, elle est tout en haut du tableau; tu tapes le nom de la société et tu as tous les achats et ventes depuis le début de l'année;

L'avantage du site de l'AMF, c'est que tu as l'historique complet.

Signaler un abus

• M2390659
    16 août 201820:31

Merci Olknox pour toutes ces infos.
    Mais du coup, ils ont vendu le 31 juillet à 8 euros au marché ou à 1 euro hors marché ?

Signaler un abus

• gourbi
    16 août 201823:29

51 000 à 1,20 €
    50 000 à 1,14 €
    52 000 à 1,29 €
    100 000 à 1,77 €

etc...etc..en tout plus de 400.000 € hors marché

Signaler un abus

• gourbi
    16 août 201823:31

Erratum... en tout plus de 400.000 titres hors marché

Signaler un abus

• M2390659
    17 août 201800:07

Ah ok je retire ce que j'ai dit plus haut alors.
    Je pensais qu'ils avaient vendu entre 8 et 9 euros en profitant des volumes. Mea culpa.
    Dans ce cas effectivement s'ils vendent sous 2 euros c'est un gros signal envoyé au marché..

Signaler un abus

• M2390659
    17 août 201800:08

Mais du coup c'était quoi ces paquets de 20000 à la vente et ces gros acheteurs en face?
    Quasiment 100000e échangés par jour, c'est pas commun sur une valeur Euronext Access

Signaler un abus

• gourbi
    17 août 201809:46

Il n'est pas exclu de penser que ceux qui ont 'bénéficié' des faveurs du Pdg en ayant des titres à 1,14 € (dès de le 27 juin) les revendent début juillet jusqu'en août. On remarque que 90% des volumes coïncident avec cette période de vente d'actions du Pdg a un ou plusieurs tiers.

L'épée de Damoclès sur les PP c'est ce que va faire le Pdg à l'avenir. Va-t-il revendre des actions hors marché vers 1,10 ou 1,40€ ? Pour l'instant, il a largué 14% du capital !!!

Signaler un abus

• conanlee
    17 août 201811:59

J'ai sincèrement l'impression de m'être fait braqué mon porte-feuilles :(

Signaler un abus

• M2390659
    17 août 201817:00

Je la voyais comme un bel investissement, le cannabis thérapeutique étant un gros marché, même pour le marché animal. Peu connue mais avec des volumes de plus de 100 000 euros par jours je me disais qu'il y avait un truc et que je n'étais pas le seul à l'avoir découverte.. ce qui me confortait dans mon raisonnement.
    Mais a priori on est tombé sur un truc pas net..

Signaler un abus

• gourbi
    18 août 201810:58

Faut rester lucide tout de même...personne n'a fait l'objet d'un braquage symbolique de son portefeuille, surtout si on a investi sur Gour après le 30 juin 2018 (l'essentiel des volumes traités sur cette valeur). A minima, pour la plupart, il y a un problème de connaissance des mécanismes menant à un investissement boursier.

D'une part, Gour est une micro cap sur un secteur très spéculatif (biotech) et sur un marché de cotation ultra confidentiel (l'ex-marché libre). L'action réunit donc tous les risques pour l'investisseur lambda...

D'autre part, dès le 29 juin, l'AMF était avertie des ventes en grande quantité (50 000) d'actions Gour Medical par le PDG à un cours très en retrait (1,14 €) comparé aux cours de l'action (> 8 €). En tout, 406.000 actions ont été cédées hors marché et sous 1,80 € par le Pdg.

Enfin, sur ce forum, des chauffeurs de salles n'ont pas manqué de faire l'amalgame entre usage du cann.abis à usage récréatif ou thérapeutique pour l'homme ET à usage vétérinaire. Le Pdg de Gour Medical a sans doute vu le danger pour l'épargnant de lire ces propos fall.acieux sur le forum, il en a averti le l'AMF et le marché via un communiqué. Parce qu'elle est saisit par l'entreprise, l'AMF est en mesure d'aller contrôler, via les adresses IP, l'identité de ceux qui auraient un peu trop joué avec le feu en tentant de manip.uler le cours de bourse.

Voilà, on en est là, Gour Medical ne vaut pas 0 mais certainement pas 8€ n'ont plus comme le suggère l'intervention de son Pdg. A ce titre, on pourra se baser sur le prix de vente des actions Gour par son Pdg pour se faire une idée de la valorisation de l'entreprise aux yeux de son dirigeant. D'autre part, l'entreprise est ultra jeune (2014) sur un marché très gourmand en capitaux (essais cliniques à financer).

Signaler un abus

• M2390659
    19 août 201817:33

Gourbi, au contraire d'autres forums boursorama, il n'y a pas eu, à ma connaissance, de tentative de faire croire que Gour avait un lien avec le cannabis récréatif.
    Dès les premiers posts, j'ai moi-même copié des articles et communiqués officiels en insistant même sur le fait que c'était pour nos amis les bêtes.
    Mais effectivement je pensais, à tort sans doute, que cela pouvait avoir un impact fort sur le cours de bourse. Il y a bien des actions qui explosent de 400% en 3 jours sur la base de pas grand chose (regarde Blockchain Group = changement de nom et a priori de cap, mais pour le moment uniquement de la spéculation).

Signaler un abus

• gourbi
    20 août 201809:29

On va pas polémiquer, mais j'ai mesuré mes mots en parlant de propos ' fallacieux ' visant à opérer l'amalgame implicite entre récréatif et vétérinaire. Voici un exemple de message, la personne se reconnaîtra :

" 07 août 201807:58
    Et 25 millions de capi boursière pour un marché de 3.5 milliards...En étant seuls sur le marché français (voire européen?) "

Clairement, la CB de 25 M€ faisait référence à GOUR et le marché de 3,5 Mrd€ à celui de l'industrie du can.nabis, comme si l'entreprise était en mesure de capter une bonne partie de ce marché où on sous entend qu'il est peu consurrentiel.

Sinon, pour Blockchain, l'entre de Mr Chevalier au capital a sans doute joué sur la revalorisation.

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201812:12

alors la pas du tout gourbi.
    J'ai repris les chiffres donnés dans un article dont le lien était donné dans le message précedent par mvert13.
    Le marché mondial du traitement des malaidies des animaux est estimé à 3.5 milliard et Gour veut se positionner comme un acteur de référence.
    Donc effectivement, une société qui se veut acteur majeur dans un marché de 3.5 milliards c'est pas cher payé.
    Je nai jamais parlé de canabis récréatif. Et je pense même que le marché du canabis thérapeutique est plus élevé que 3.5 Mds

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201812:15

Voir le lien mis dans le message : LANCEMENT COMMERCIAL AU 4TR 2018.
    Tu verras en lisant l'article qu'il n'y a aucune maneouvre fallacieuse de ma part, je ne reporté que les chiffres lus dans l'article.

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201812:17

Et oui je trouve que si gour devient leader sur ce marché, 25m cest raisonnable (cest leur objectif après tout)

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201812:18

Je voulais dire que le marché du canabis récréatif est sans doute plus élevé que 3.5M, pas thérapeutique

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201812:23

Lis cet article, c'est grâce où à cause de lui que j'ai acheté. Si il y a amalgame c'est eux qui le font alors

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201812:25

Et le message juste en dessous : Les milliards du cababis, tu ne dis rien?

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201813:07

Non mais lis l'article stp..
    C'est un article sur Gour Médical avec interview du DG et c'est l'article qui parle de ces chiffres là et qui sous entend que la société peut prendre une grosse part d'un marché de 3.5MDs
    Faut il que je le recopie dans mon autre post pour que tout le monde puisse le relire?

Signaler un abus

• gourbi
    20 août 201813:10

J'ai répondu, mais mon message vient d'être effacé.

Très drôle...

Comme je le disais, j'ai répondu il y a 2 jours au message " les milliards du cannabis "

Pour le reste, je vais créer une nouvelle file sur ce forum pour exposer mon point de vue d'ensemble sur ce dossier.

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201813:10

Ou est passé ton message gourbi? Tu l'as effacé ?

Signaler un abus

• sabriina
    20 août 201813:12

Oh pas la peine tu l'as déjà fait on a très bien compris. Mais merci de ne pas m'accuser de manipulation, ça serait de la diffamation.

Signaler un abus

Retour au sujet GOUR MEDICAL

27 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse