1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ENEOVIA
0.020 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.010

FR0010535849 MLENE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.020

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

22.12.15 / 15:00:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.010

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.030

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.06.14

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ENEOVIA

ENEOVIA : Soyez réaliste

griffes3
11 mai 201615:03

IL est illusoire de lancer l'action collective proposée par SEBH60 et d'espérer obtenir quelque chose. Ca va vous couter très tres cher pendant tres longtemps. ENEOVIA est une boite dans le solaire qui fait faillite en 2016 : et alors ? Elles sont combien de centaines a avoir fait faillite rien qu'en France depuis 2010 ? Le cours a baissé, ouai et alors, c'est comme les autres. Moi ce que je constate c'est que c'est le même DG qui dirigeait toutes les boites du groupe ENEOVIA pendant plusieurs années. Et il est pas en Asie mais en Afrique !!
Qui est SEBH60 : les initiales correspondent à un certain Sebastien Horemans, ancien PDG de SEBDO, en faillite depuis 2010...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

22 réponses

• sebh60
    11 mai 201617:56

ça se voit que tu ne fais pas partie de la liste des actionnaires rassemblés...
    Si tu veux savoir qui je suis viens me voir ! Les autres actionnaires ont toutes les infos sur moi: nom, âge, adresse, même mon téléphone...
    Alors arrête de fantasmer...

Signaler un abus

• sebh60
    11 mai 201617:58

Franchement tu te casses le dos à essayer de bouger les choses et tu as toujours le Français de base qui se pointe avec son savoir et fait une leçon...
    Je n'oblige personne à se lancer dans une action, ceux qui le font savent à quoi s'en tenir !
    Et crois-moi j'ai reçu de nombreux messages de remerciement !

Signaler un abus

• griffes3
    11 mai 201618:30

Je dis juste que conscient du coût très élevé d'une telle procédure (30 à 50K€) sur plusieurs années (5 ans ou plus) tu cherches à faire payer ta procédure par les autres actionnaires en profitant de leur déception (ce n'est pas très juste comme procédé). As tu fait la même chose contre Solabios qui a fait faillite après avoir levé plusieurs millions d'euros ? Le dirigeant vie pourtant tranquillement à Monaco. Idem pour CERVIN, FACILASOL, SEBDO ENR ? SEBDO a fait faillite après avoir levé des fonds et le dirigeant est aujourd'hui président du CGPME local !!

Signaler un abus

• griffes3
    11 mai 201618:35

slongue1 est d'accord avec moi sur le fait que cela ne sert à rien de faire une procédure.
    Pour sevitch qui dit que PB est a Singapour je lui dit que je m'en fiche complètement de PB. Par contre, le DG et gérant de toutes les boites d'ENEOVIA, lui, est en Afrique. C'était lui le dirigeant du groupe depuis plusieurs années.

Signaler un abus

• sebh60
    11 mai 201618:38

Que d'inexactitudes dans ce que tu dis....
    Perso je perds 6700€ dans cette affaire, des broutilles par rapport à certains (jusqu'à 40 000€ pour 1 actionnaire).
    Ensuite, je ne compte pas le nombre d'heures que j'ai passé bénévolement à me renseigner, me déplacer dans une asso de défense des actionnaires, rencontrer un Avocat, répondre aux questions des actionnaires intéressés par cette démarche etc...
    Quant au coût, les actionnaires qui s'engagent le connaissent (3.5% de leurs pertes).
    La durée, personne ne la connait, cela dépend de l'enquête.

Pourquoi je n'ai pas fait la même chose pour Solabios, Cervin, Sebdo etc... ? Et bien peut-être aprce que je ne suis pas actionnaire de ces boites ? Cela me semble une bonne raison non ?

Alors je le répète, personne n'est forcé à agir. Chacun fait ce qui lui semble juste et selon son opinion.
    Personnellement, ce n'est pas une question d'argent, mais de justice, et quelque part de solidarité envers tous les actionnaires qui pour certains ont été ruinés dans cette affaire.

Signaler un abus

• griffes3
    12 mai 201607:13

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis aux actionnaires. Comment oses tu affirmer qu'il y a un coût maximum de 3,5% des pertes. C'est totalement faux de dire çà. En justice personne ne peux dire quel sera le coût total, puisque personne ne peut dire combien de temps cela durera. En plus tu crois que ceux qui perdront, quels qu'ils soient, se laisseront faire. Non. Ils feront appel et ainsi de suite. C'est mensonge de dire aux actionnaires qu'ils vont gagner de l'argent pour pas grand chose.

Signaler un abus

• sebh60
    12 mai 201608:41

C'est ce que tu penses... Alors reste sur tes positions...
    Chacun a eu un topo de l'Avocat et sait à quoi s'en tenir...

Signaler un abus

• sebh60
    12 mai 201608:44

Le problème c'est que tu arrives et que tu n'as aucune info sur la procédure proposée par l'avocat.

Signaler un abus

• griffes3
    12 mai 201609:26

Je ne dénigre pas l'action contre ENEOVIA. Je critique ce que tu affirme comme coût pour les actionnaires, ce n'est pas pareil. Je critique aussi le fait que tu semble affirmer qu'il suffit de lancer une action pour obtenir une indemnité. C'est çà le problème. Tu te prétends chevalier des bois, mais tu induis en erreur quelques malheureux actionnaires. Donc je ne critique pas le principe de l'action. Je critique ce que tu dis. Ne mélanges pas tout.

Signaler un abus

• griffes3
    12 mai 201609:41

Moi je dis à tous, allez y, il faut faire condamner toutes les triches des panama paper au Solabios ou Sebdo. Mais soyez prêt à payer 30 à 50K€ de frais de justice et patienter 5 à 10 ans. C'est illusion de dire que ça coûtera entre 100 et 300€ seulement pour chaque personne pour plusieurs années. L'heure de travail d'un avocat c'est déjà 200 à 300€. Alors sur plusieurs années, je te laisse calculer. Moi je ne suis pas un pseudo chevalier des bois, je suis juste comme slongue1 et beaucoup d'autres. Je suis dubitatif. Sauf pour un fond de pension qui a perdu 1M€ et qui peut cramer 100K€ dans une procédure de plusieurs années. Là c'est OK il faut foncer. Le fonds vautour américain a fait plier l'Argentine, mais au bout de 10 ans et 200M$ de frais de justice...

Signaler un abus

• sebh60
    12 mai 201610:00

Ecoute c'est simple, je n'y connais rien justice... C'est clair, donc je me suis renseigné au près de l'Avocat qui m'a été conseillé par une association de défense des actionnaires.
    Cet Avocat m'a donné un cheminement, que j'ai proposé aux actionnaires qui m'avaient contactés suite à mon appel lancé. Après de nombreuses semaines de tergiversations, sur les 75 actionnaires qui m'ont contacté, 31 ont accepté de poursuivre cette action, en connaissance de cause car j'ai énormément communiqué: je ne me prends pas pour un Robin des bois, je n'ai fait que faire l'intermédiaire entre l'Avocat et les actionnaires, c'est tout !
    Ceux qui s'engagent savent à quoi s'en tenir.
    Quand je dis que le cout est de 3.5% des pertes, c'est ce qui a été convenu par l'Avocat pour la 1ière phase, et chacun peut maintenant le vérifier puisque ceux qui se lancent sont en contact direct avec l'Avocat.
    Je ne suis rien du tout, juste un actionnaire qui a eu en 1ier l'idée de lancer une action pour que ce genre de comportements cessent ! D'autres avaient l'intention de le faire aussi, et alors je les aurais suivi.
    Si tu veux vraiment le détail du déroulement de l'action, envoie-moi un mail je te transmettrai les explications de l'Avocat, qui sont meilleures et plus crédibles que les miennes dans ce domaine.

Signaler un abus

• sebh60
    12 mai 201610:10

D'ailleurs pour être en totale transparence et honnêteté avec tous les actionnaires, si tu veux les sauver, écrit un message que je leur transmettrai pour les alerter du danger que représente mon initiative. Comme cela, tout le monde sera vraiment informé et agira en connaissance de cause... Et pourra juger entre le discours de l'Avocat et le tien...

Signaler un abus

• griffes3
    12 mai 201610:17

3,5% pour la 1ère phase certes : mais combien y a t'il de phases ? 5 ? 10 ? 15 ? La question est intéressante publiquement car 30 actionnaires qui participent à l'action cela fait seulement 1% des actionnaires. Donc 99% qui ne suivent pas soit parce qu'ils pensent que la société est morte comme toutes les autres et que cela fait partie de la vie des sociétés, soit ils pensent que rien ne peut être fait, soit que des choses sont à faire mais c'est trop compliqué trop cher et trop long.
    Ton avocat combien de procédures à t'il gagné en 10 ans pour des sociétés au marché libre ? quel a été la conséquence pour les petits actionnaires ? quel a été le cout total de justice ? quel délai ? Les réponses à ces questions sont d'intérêt général et concerne tout le monde.

Signaler un abus

• sebh60
    12 mai 201610:32

Je t'envoie ces réponses par mail à ta demande (crée-toi une fausse adresse mail pour garder l'anonymat)... Pas sur un forum. Le palmarès de l'Avocat, je ne le connais qu'à travers son site... Concernant le coût et le nombre de phases, tout est clair et très bien expliqué par l'Avocat. Perso, comme les autres, je ne dépenserait directement pas un sous de plus, mais il y a d'autres solutions...

Quant au nombre peu élevé d'actionnaires qui s'engagent, c'est logique, moi-même étais prêt à abandonner et me faire une raison... Mais certains faits m'ont fait changer d'avis !

Signaler un abus

• jeff2a13
    12 mai 201617:09

Enfin une file intéressante sur ce forum, dommage qu'il ait fallu la fin de la société pour le voir

Perso j'ai été actionnaire de sebdo, raison pour laquelle je m'intéresse à cette procédure

Signaler un abus

• slongue1
    01 juin 201612:36

Si j'ai dit que ça ne servait à rien de lancer un procédure c'est parce-que le droit français n'aide pas beaucoup les "lésés". Une société est une personne morale qui a une entité propre et la faillite clos les actions.
    Néanmoins, arriver à prouver qu'il y a eu mensonges volontaires dans les déclarations des dirigeants peut amener une action personnelle et je loue l'action de SEBH60 car ne rien faire c'est toujours donner blanc seing à des malversations.
    Pourtant, je continue à croire que ce sera difficile mais chapeau bas à SEBH60 et je souhaite ardemment qu'il réunisse dans son action qui relève plus de la moralité que du mercantile.
    Heureusement, qu'il y a des gens comme cela.

Signaler un abus

• sebh60
    01 juin 201616:10

Merci ! Et sachez que l'action est lancée... Cela va prendre du temps, mais il faudra rendre des comptes...

Signaler un abus

• slongue1
    03 juin 201610:53

Tiens nous au courant, j'espère sincèrement que tes efforts paieront.

Signaler un abus

• ascona
    26 juillet 201613:22

griffes3 inscrit il y a 3mois , dédiè exclusivement à ce forum où il essaye exclusivement de décourager très grossièrement les tentatives d'action collective (qui est bel et bien lancée ).
    Il a l'air d'avoir fait l'historique de toutes les boites à arnak (Cervin , le patron est mort de cancer même si le terminus de la sté pouvait sembler litigieux )
    On dirait du Pascal resuscité tout craché qui cherche à décourager (depuis l'Afrique lol ) ceux qui voudraient venir l'embêter à se la couler douce avec le magot .Il serait en Afrique ? Tu as peut être son adresse aussi pour faciliter la vie du parquet ?
    Où l'on apprend par toi que le Pascal n'était pas vraiment le dirigeant mais qu'il y avait un directeur général qui gérait tout , tiens donc tu devrais nous en dire plus !!! Son frère ou RCS peut être ? Comme ils se confondent tous , le juge va peut être les confondre aussi ?
    Côté coùt de procédure , tu est totalement déconnecté de la réalité . Ton tarif doit correspondre à celui de l'office de juristes Hong Kongais où tu as fait enregistrer l'acte juridique enterrinant la création de Chestleton Ltd .

Signaler un abus

• ascona
    26 juillet 201614:01

Oublié : Côté "réalisme" y en a un qui perd jamais le nord : le nom du site enéovia.com a été revendu.... cf le site .
    S'il y avait un rideau a revendre avant de prendre la clé des champs ,soyez sûrs que cela aura été fait .

Signaler un abus

• slongue1
    12 décembre 201610:12

Tu as raison Nonmillar, il y en a marre de ces patrons verreux qui ne vont en bourse que pour s'enrichir et qui désinforment l'actionnaire pour vivre à leurs dépens.
    J'espère bien que Sebh60 permettra de mettre un frein à cette impunité trop fréquente même si je pense que ces patrons ont pris la précaution de se mettre à l'abri.

Signaler un abus

Retour au sujet ENEOVIA

22 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse