1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ENEOVIA
0.020 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.010

FR0010535849 MLENE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.020

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

0 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

22.12.15 / 15:00:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.010

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.030

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

04.06.14

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ENEOVIA

ENEOVIA : 350 KE de CA mensuel en 2014

fab5520
11 déc. 201318:36

pour mémoire.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• fab5520
    11 décembre 201318:48

Pas d'endettement pour ainsi dire et une capi de seulement 0.59ME.

Dés que monsieur 10300 stoppera ses ventes, je prédis une remontée dantesque ici.

Signaler un abus

• fab5520
    11 décembre 201320:30

Tu les a trouvé où tes 3 ME de dettes ?

Moi je n'en trouve que 1.1 ME !

Chiffre d’affaires en hausse pour la nouvelle filiale d’ENEOVIA et nouveaux contrats à réaliser
    JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 21 janvier 2013. Le chiffre d’affaires d’ERMA au titre de l’exercice clôt au 31 août 2012 est en progression. Le groupe remporte un nouvel appel d’offre en région parisienne.
    ERMA-ENEOVIA vient de remporter avec succès un appel d’offre privé en décembre 2012 portant sur la rénovation d’une partie d’un laboratoire pharmaceutique francilien à réaliser au 1er semestre 2013. Les travaux ont démarré le 16 janvier 2013.
    Le nouveau site internet du groupe présentant les activités immobilières est en ligne depuis le mois d’octobre 2012 à l’adresse suivante : www.eneovia-batiment.com. L’ancien site, plus institutionnel, restera en ligne en parallèle.
    ENEOVIA poursuit sa politique de croissance externe, comme annoncé précédemment, dans le secteur du bâtiment. Une deuxième opération de cette nature est en cours d’analyse en Ile de France (CA de la cible entre 500K€ et 1,5M€, clientèle privée majoritaire). Les objectifs de cette acquisition prévue pour 2013 sont multiples : - élargir le champ d’activité BTP du groupe pour profiter pleinement des opportunités de développement sur le marché privé en complément du secteur public déjà capté - optimiser l’utilisation des ressources humaines intra-groupe en fonction des pics et creux d’activité respectifs et successifs de chaque secteur
    2
    - diminuer encore le ratio des frais généraux sur chiffre d’affaire (amélioration de la compétitivité)
    Les comptes annuels sur 12 mois de la filiale ERMA clôt au 31 août 2012 se sont traduit par un Chiffre d’Affaires de 7.938K€ (contre 2.344K€ sur l’exercice précédent), une marge brute de 1.934K€, un Résultat net négatif de 119K€. L’endettement à plus d’un an est inexistant. La trésorerie est équilibrée. Ce résultat net tient compte des prélèvements du 1er Semestre 2012 effectués par ENEOVIA SA au titre des honoraires de Management Fee qui sont intégrés dans le compte de résultat d’ENEOVIA SA au Chiffre d’affaires 2012. Ces chiffres ERMA intègrent également 192K€ de provisions exceptionnelles dotées sur des litiges anciens ou créances douteuses sous-évaluées par l’ex dirigeant cédant au titre du bilan arrêté au 31 août 2011 et des 3 premiers trimestres de l’exercice 2011-2012 (jusqu’en avril 2012). Ce résultat déficitaire sur ERMA au 31 août 2012 est largement compensé par les remontés totales en 2012 de Management fees sur ENEOVIA SA. Par ailleurs, une action judiciaire est en cours à l’encontre de l’ancien dirigeant et actionnaire qui s’était engagé à indemniser ENEOVIA SA des éventuels survalorisations d’actifs ou sous valorisation de passifs constatées sur ERMA après le rachat. ENEOVIA SA avait demandé et obtenu dès mai 2012 une garantie réelle en cash déposée auprès du barreau de l’Ordre des Avocats pour être certain de percevoir une indemnité en cas de litige avec le cédant. Le montant de cette garantie réelle au bénéfice exclusif d’ENEOVIA est largement supérieur au montant des provisions exceptionnelles d’ERMA dotées en 2012. Concernant le chiffre d’affaires, celui-ci est impacté favorablement par le transfert comptable de l’encours de production cumulé précédent sur la ligne chiffre d’affaire du fait de la finalisation de nombreux chantiers sur l’exercice 2011-2012 débutés en 2009 et 2010.
    La mise en place de la réduction des charges de fonctionnement de la nouvelle filiale ERMA entamée en mai 2012 est opérationnelle. Au total, c’est plus de 300K€ de charges d’exploitation qui seront désormais économisées chaque année (contre un objectif de 150K€ d’économies indiqué dans le précédent communiqué
    3
    du 5 septembre 2012) par rapport à l’exercice 2011-2012. L’effet jouera déjà sur l’exercice en cours ouvert au 1er septembre 2012 et clôturant le 31 août 2013. L’offre d’ERMA est désormais plus compétitive que précédemment et permet de mieux se positionner face à la concurrence.
    Les chiffres précis concernant l’exercice social 2012 arrêté au 31 décembre 2012 de la société ENEOVIA SA seront connus courant avril 2013 sachant qu’il n’y a plus aucun impact négatif sous forme de provisions au titre des activités passées.
    La valeur nette des titres de participations de la société ENEOVIA SA s’élevaient au 30 juin 2012 à 2.524K€ (ERMA et Stratègéco Exploitation) à laquelle il faut ajouter le solde en banque au 31 décembre 2012 de 430K€. Le seul crédit moyen terme bancaire résiduel sur ENEOVIA SA représente un encours restant dû au 31 décembre 2012 de 1170K€. La valorisation boursière de 1M€ représente une moins- value importante non justifiée par rapport à la valeur d’actif net.
    « Compte tenu du fait que la société ERMA est désormais entièrement intégrée à la société ENEOVIA, que les synergies ont été mise en place, que la trésorerie du groupe ENEOVIA est souple (cash et tirage autorisé),, nous travaillons désormais à la reprise d’une seconde société, ayant un positionnement complémentaire d’ERMA» déclare Pascal BENVENISTE, PDG du groupe ENEOVIA-ERMA.

Comme il y aeu des AKs et vente du dernier appartement, il faut voir ce qu'il y a en trésorerie pour compenser .

Signaler un abus

• fab5520
    11 décembre 201320:33

Les 350 KE, c'est par mois pas par an !

Signaler un abus

• fab5520
    11 décembre 201320:43

dans les derniers communiqués il y a beaucoup de provisions, certaines seront reprises dans les prochains bilans, à coup sur.

D'autre part, avec le cumul des pertes d'Enovia, des années précédentes, Enovia n'est pas là de payer de l'IS, ce qui donne également une survaleur à la société.

Signaler un abus

• fab5520
    17 décembre 201319:49

Oldfoot, pour ta gouverne je ne change pas volontairement de pseudo, mais avec certains, je ne peux plus poster.

Ensuite , c'est pas fini, l'épilogue malgré la couardise des Mulliez sur Voltalia n'est pas encore écrit.

D'autre part tu devrais un peu te tenir au courant, j'ai fait deux fois la culbute sur Vial, énorme PV, aussi sur OIM, et j'ai déjà une belle petite PV sur Enovia car j'ai vendu 20 000 titres à 12 cents pour un PRU sous 0.09 E.

Et toi Oldfoot, à part critiquer, qu'as tu fait ?
    Facile de mépriser les autres, mais nulle part je ne vois chez toi une critique constructive.
    Franchement je te plains.

Signaler un abus

• nicoka
    17 décembre 201321:54

oldfoot, a part "nous laisser imaginer" ses hypothétiques gains ailleurs ou critiquer autrui ne dit en effet rien de constructif...effectivement il ne risque pas de se planter sur ses prévisions puisqu'il n'en fait pas.
    Ça vaut bien une reco :)
    Moi aussi petite pv sur eneovia, mais tant que ce 10300 ne baisse pas la garde, pas facile de ne pas rester scotché!

Signaler un abus

• fab5520
    18 décembre 201309:40

Il faut au contraire remercier monsieur 10300 car c'est grâce à lui que l'on peut acheter à si peu cher.

Oui lui il fait une PV sur ses titres achetés à 0.06 E, mais il en a aussi acheté à 1 E.

Il a du vendre la moitié de ses titres à 0.06 cents, il finira bien par se calmer.
    De plus si son cerveau fonctionne un minimum, il devrait comprendre que le cours remontera facilement avec l'augmentation du CA et du RN, et qu'il pourrait vendre ses titres bien plus cher.

Signaler un abus

• fab5520
    18 décembre 201315:39

En plus d'un demi siècle de lecture de forums, je n'ai jamais lu un seul post positif de toi Oldfoot.

Si tu en as déjà écrit un, ça devait être avec de l'encre invisible, lol !

Et puis ça se saurait.

Signaler un abus

• fab5520
    18 décembre 201316:05

Reine des bur.nes qui s'est fait des coui.lles en or cette année, avec Vial, OIM, et même Enovia, lol !

Signaler un abus

• darkcoco
    13 avril 201615:35

mouahahaha

Signaler un abus

• fortierf
    13 avril 201616:19

j'attends un cours de 0,00 Euros pour passer un gros ordre
    :-)

Signaler un abus

• k.capita
    15 avril 201614:10

Elle va recoter un jour?

Signaler un abus

• sebh60
    02 mai 201612:02

Encore effacé (3)
    Non elle ne recotera pas puisqu'elle est en LJ !
    Si ce n'est pas encore fait, rejoignez notre action: pp.eneovia@yahoo.fr

Signaler un abus

Retour au sujet ENEOVIA

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse